
Le ministère des Affaires sociales a informé, dans un communiqué publié ce mercredi 15 avril 2020, les affiliés à la CNSS qu’il a été décidé de prolonger les délais de déclaration des salaires et de paiement des cotisations au titre du système des employés salariés et du système des employés non-salariés du premier trimestre de 2020.
Le délai, précise le ministère, a été reporté au 30 avril 2020 dans le cadre de la nécessité du respect des consignes de sécurité sanitaires et du confinement total.
Le hic, c’est que le délai initial était prévu pour aujourd’hui même et que le communiqué du ministère a été publié à midi soit 1h avant la fermeture des guichets quand de nombreux employeurs s’étaient déjà acquittés de ce devoir. De quoi se poser des questions sur la réelle utilité de ce report qui aurait dû sans doute être annoncé plus tôt.
Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 14 avril 2020, fait état de 21 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 747 cas confirmés sur un total de 12.415 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 34 personnes.
La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Je suis en confinement dans un autre gouvernerat que celui de Tunis où je doit y être pour faire mes déclarations
Et je n'arrive pas à obtenir la fameuse autorisation
Par ailleurs, il faut être rationnel. Il nous est interdit de sortir d'un côté et nous demande de faire les déclarations de l'autre
.A quel point les deux parties n ont pas confiance l un dans l autre.
Je suis triste pour mon pays