alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 10:59
Dernières news
Accord pour le paiement du salaire intégral du mois d’avril pour les employés du privé
14/04/2020 | 15:26
1 min
Accord pour le paiement du salaire intégral du mois d’avril pour les employés du privé

 

Une séance de travail s’est tenue, aujourd’hui mardi 14 avril 2020 au siège du ministère des Affaires sociales sous l’égide du ministre Mohamed Habib Kchaou, en présence de Samir Majoul, président de l’Utica et de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.

 

Cette séance a été l’occasion pour les trois parties de se mettre d’accord afin que les travailleurs des entreprises concernées par les dispositions exceptionnelles et conjoncturelles contenues dans le décret-loi du chef du gouvernement relatif à l’accompagnement des entreprises et l’aide à ses employés bénéficient intégralement de leurs salaires du mois d’avril 2020, comme suit :

-200 dinars à titre d’aides exceptionnelles et conjoncturelles

-Le reste du salaire sera octroyé par l’entreprise employeuse.

 

A noter, par ailleurs, que les employés dont les salaires ne sont pas déclarés auprès de la CNSS peuvent être déclarés dans un délai d’un mois à partir de l’entrée en vigueur dudit décret-loi avec effet à partir de la date d’adhésion et de son enregistrement.

 

Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 13 avril 2020, fait état de 19 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 726 cas confirmés sur un total de 11.825 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 34 personnes.

 

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

 

14/04/2020 | 15:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Barth
ACCORD ........
a posté le 14-04-2020 à 18:13
ilms se sont mis d 'accord avec qui, le privé s"il ne retoruve aucune activité ne fiancera aucn salaire en avril et encore moins en mais, il a deja tant bien que mal payé les salires de mars.

pour rappl toutes les annonces faites par le Cdg sont encore dans les tiroirs , nous n'voans encore acces a rien,pour les 200 diuantrs commle l'a si bine dit Business news, il faut se lever trét tot et precedent des milliers de documenst et de preuve pour les obtenir, entre autre alors que nous sommes sans activité pour cause de confunement , on nous demande de prouver que nous avons été touché par le crise , on va rester poli mais y a de quoi s'énerver très fort et être malpoli, le report des échéances les banques ne sont même pas au courant, le report cnss , la cnss aussi elle nous a même envoyé un sms pour nous demandez de ne pas oubliez nos échéances, .... ect etc

enfin pour le fun, depuis le 30 mars nous attendons nos autorisations de circulation, promises sous 24 h

j avais fais un gros effort d investir et de m'installer en Tunisie , ce qui est sur c 'est qu'après cette crise, le retour au bercail s'imposera, trop trop déçu, nous sommes trop pris pour des vaches a lait et des ....
Un tunisien.
Pauvre TUNISIE!!!
a posté le 14-04-2020 à 17:53
"Le reste du salaire sera octroyé par l'entreprise employeuse".
Et qui va financer l'entreprise employeuse" ?
Pauvre privé tunisien! C'est lui qui remplit les caisses de l'état pour qu'il paye les salariés de ses sociétés qui sont presque tous énormément déficitaires.
Mais lui, il n'est pratiquement jamais épaulé par l'état dans les périodes difficiles.
Je suis persuadé que le gouvernement actuel est de loin inefficace pour cette crise économique. Je souhaiterais avoir tort.