alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 08:31
High tech
Samsung présente son nouveau Chromebook
26/03/2013 | 1
min
Samsung présente son nouveau Chromebook
{legende_image}
Samsung Electronics vient de présenter le nouveau Chromebook Samsung: un ordinateur léger et ergonomique, avec un nouvel écran haute définition, et doté du système d'exploitation de Google, Chrome OS. Bénéficiant de mises à jour automatiques et régulières, Chrome OS a été développé avec trois facteurs importants à l’esprit : vitesse, simplicité et sécurité.

Le Chromebook est ultra-rapide : il s'allume en moins de 10 secondes et sort du mode veille en une seconde seulement, permettant de se mettre instantanément au travail ou d'accéder immédiatement aux jeux. Avec son SSD 16 Go et ses 2 Go de mémoire vive, les utilisateurs disposent de toute la puissance dont ils ont besoin pour travailler, visionner des vidéos ou des photos, utiliser les réseaux sociaux, et bien plus encore. L’interface est plus fluide, ce qui rend les activités telles que la navigation sur le web ou le jeu encore plus agréables. L'autonomie de la batterie de plus de six heures permet une utilisation prolongée sans avoir à chercher de source d'alimentation.
Le nouveau Chromebook se distingue par son design, qui a fait la réputation de Samsung. L’un des ordinateurs les plus légers du marché, il pèse moins de 1.13 kg pour une épaisseur de seulement 1.75 cm. Il est facilement transportable, notamment pour les utilisateurs actifs et mobiles, les familles qui veulent l’utiliser dans toute la maison ou encore les étudiants.
La taille de son clavier est idéale pour une saisie rapide et une plus grande productivité. Son écran 11.6 pouces est adapté à tous les besoins, du visionnage de photos ou de documents jusqu'à la visiophonie via la caméra intégrée.

Avec cet appareil, l’utilisateur est connecté en seulement quelques secondes, peut charger des pages rapidement et accéder à toutes ses applications favorites en un clic grâce au lanceur d'applications.
La mise à jour automatique permet de toujours pouvoir accéder aux dernières fonctionnalités. Des fonctions de sécurité sont également intégrées et mises à jour régulièrement, contre les virus et les logiciels malveillants, réduisant la nécessité d’installer un anti-virus.
Le stockage dans le cloud via Google Drive permet d'accéder à ses fichiers de manière sécurisée où que l’on soit. La synchronisation offre la possibilité de sauvegarder ses favoris, ses préférences et ses applications pour y accéder facilement depuis le navigateur Chrome avec un autre équipement.

D’après communiqué
26/03/2013 | 1
min
Suivez-nous