alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 20:14
Dernières news
Issam Dardouri : On prépare mon assassinat !
29/11/2017 | 17:55
1 min
Issam Dardouri : On prépare mon assassinat !

Le sécuritaire Issam Dardouri a lancé, aujourd’hui, mercredi 29 novembre 2017, un message d’alerte, au président de la République, au chef du gouvernement ainsi qu’aux ministres de l’Intérieur et de la Justice pour appeler à sa protection.

 

« J’ai appris qu’on se prépare à me jeter en prison pour me tuer par la suite, en faisant croire à un suicide. Ces menaces, je les ai reçues à la suite de mon témoignage donné à la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’embrigadement », a-t-il précisé dans un statut publié sur sa page Facebook.

Et d’ajouter qu’il s’est rendu compte qu’il est surveillé par un inconnu, « d’ailleurs, je tiens à remercier le directeur général de la sûreté nationale, Taoufik Debbabi, qui a accordé l’importance nécessaire à ce sujet ».

 

D’autre part, Issam Dardouri a affirmé qu’il a fourni ces données, en s’engageant à ne plus donner de déclarations aux médias avant de tirer au clair cette affaire. « Ma protection des combines juridiques, de l’assassinat et de l’emprisonnement, est une responsabilité d’Etat », a-t-il conclu son message.

 

 

29/11/2017 | 17:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Abel Chater
| 30-11-2017 21:08
Il est impossible que cette marionnette Issam Dardouri des ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011, ait un seul iota d'honnêteté. Il a tout un programme dans la tête qu'il prépare suivant sa mentalité rouillée de «votre Excellence le Combattant Suprême» le «Sayèd Lassiyèd», le «Chef des Forces armées», le «Gourou de la Tunisie», et l'oxygène de ma vie. Il pense par ce baratin échapper à la Justice Tunisienne et aux services de Renseignements de notre deuxième République tunisienne de régime parlementaire.
Il y a des années qu'il chante partout sur les plateaux et dans les studios des ennemis déclarés de notre transition démocratique post-révolution. Il fut incarcéré et jugé par la Justice. Maintenant, il joue le même jeu de Samir Taïeb, lorsqu'il ne fit que dénigrer Ennahdha et demander une protection policière pour sa personne, parce qu'il avait peur que les «islamistes» ne l'assassinent. Par la suite, lorsqu'il a réussi à s'emparer d'un poste ministériel, il a oublié qu'il travaille avec cette même Ennahdha. La bouche cousue du côté d'Ennahdha, il baratine désormais vers d'autres cieux, jusqu'à ce qu'il soit limogé, pour qu'il revienne à son attaque habituelle contre cette même Ennahdeha.
Une ruse de basse facture. Comme si le peuple tunisien était débile à ce point. Issam Dardouri raconte la même histoire depuis longtemps, sinon avec encore plus d'hostilité contre les «obscurantistes» qu'il dit de lui-même vouloir guerroyer en «Superman». Il fut jugé et incarcéré, mais comme par hasard, il est encore en vie pour continuer là où il s'est arrêté en prison. Maintenant, il ne veut plus rester un simple policier, il veut se transformer en un homme des médias. Sauf que ce même Issam Dardouri, ne veut pas se rendre compte que son visage et son physique le trahissent à égalité avec son homologue Walid Zarrouk. La crédibilité et l'honnêteté se lisent sur les visages et suivant le comportement. La malhonnêteté, le mensonge et l'intrigue aussi.
Il y avait le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed-Ali Laroui, qui sauva une grande partie de notre transition démocratique, par son honnêteté lisible sur son visage et sur l'ensemble de son comportement. Mais cet Issam Dardouri, je parie une pastèque contre une figue de barbarie, que même ses amis et ses proches ne lui croient aucun mot de son baratin. Dardouri passe toute sa nuit à fomenter le texte qu'il va raconter le lendemain. On lui remarque sa façon de réciter ce qu'il a appris. A peine que le modérateur le vire vers autre chose, qu'il bloque. Ce baratineur & Co., utilisent leur malhonnêteté, en racontant les choses en dehors de leur contexte circonstanciel. Ils parlent de 2012 et 2013, comme s'ils parlaient de 2017, alors qu'ils étaient eux-mêmes en fuite d'une population qui les haïssait comme de la peste. Maintenant, ils ne perdent aucun mot sur les routes et rails barrés, les postes de police et de gendarmerie brulés, les Institutions de l'Etat handicapées, les usines et fabriques boquées, les magasins et supermarchés pillés, etc.
Non, ils ont tout oublié. Ils prétendent même que les jeunes qui accoururent au secours des autres révolutions arabes contre les dictateurs et les despotes, qu'ils étaient des «terroristes».

MT
| 30-11-2017 17:55
Comme ces criminels ont le pouvoir et la sécurité de n'est pas être juger et inculper de nul part pour le moment,vous devez confier le double de vos preuves à quelqu'un qui vous avez confiance, en cas de vol ou autre!

A4
| 30-11-2017 17:54
La meilleure défense consiste à tout déballer avec noms, prénoms, adresses et nombres de frères et soeurs !

ourwa
| 30-11-2017 16:34
Bonne proposition, que vous suggérez là à Dardouri, porter l'affaire devant le Procureur de la République, avec preuves à l'appui. Aurait-il la légitimité de la faire, alors qu'il est fonctionnaire de l'Etat, peut-être lié par une obligation de réserve?... A moins qu'il démissionne, se dégage de cette obligation et agisse dans ce sens. Problème juridique. Et problème de courage, aussi.
Si nahdha ne porte pas plainte pour diffamation, alors qu'elle était nommément cité par Dardouri dans son interview, sur ligne, c'est qu'il aurait un hic...surtout qu'elle est co-accusée au même titre que d'autres partis, d'autres personnes politiques. Lesquels? Mystère!...
Souvenez-vous, la députée de Nidâa, Leila, Chettaoui, http://www.jeuneafrique.com/mag/471203/politique/jihadistes-tunisiens-leila-chettaoui-cherche-la-verite-coute-que-coute/ créatrice et présidente de la commission parlementaire d'enquête sur les réseaux d'embrigadement, a été virée en septembre dernier de cette présidence, mais est demeurée au sein de cette commission. Elle dénonçait les mêmes choses que Dardouri, lequel, lui aussi, les a relayées dans les médias et devant la commission.
A part Nahdha,"Le Procureur de la République ne convoque, ni Dardouri ni Ennahdha, et L'Exécutif du pays fait du RAS" Bien vu! Ce constat, évident, est accablant et incite à s'interroger sur les raisons véritables qui semblent gripper durablement les institutions parlementaire, exécutif et judiciaire et bloquent toute avancée dans cette affaire, comme dans d'autres.
Tout se passe comme si, dans cette affaire, comme dans l'affaire des assassinats politiques ( de Bel-Aîd, Brahmi, Naght) celle des militaires tués à kasserine et ailleurs, celle des civils massacrés à Tunis, le Brado,celle des policiers tués à Tunis...il y avait une espèce de troïka diabolique qui enserre beaucoup d'affaires louches et scandaleuses et empêche leur résolution juste et au plus vite. Cette troïka nouvelle mouture n'est autre que l'ARP et ses commissions, dominées par Nahdha et ses alliés, comme Nidâa, La Présidence de la République, le Président étant chef de parti au pouvoir et le véritable chef de l'Exécutif, certaines institutions de ce même exécutif, dans le cas présent, comme les ministères de l'Intérieur et de la Justice. Ce bouclage hermétique, réel, ressemble à une chape de plomb qui étouffe toute tentative de dévoilement de maintes vérités et leur juste traitement juridique. En conséquence, beaucoup de crimes, beaucoup de délits, y compris de corruption...débouchent sur des tunnels obscurs, interminables, mais bouchés. De ce fait, le qualificatif prétentieux et mensonger d'un "Etat de Droit", celui d'une "gouvernance démocratique" s'avèrent de la poudre aux yeux, de simples slogans, de trompe-l'oeil...Et si la "Haybet-eddawla", chère à Bajbouj, et avant lui à Bourguiba et à Ben Ali, consiste en de telles injustices, telles dérives, telles hypocrisies, tel refus de rendre justice ( une vrai justice, juste)...on se passerait bien de cette "haybet-eddawla", de ses initiateurs et de ses servants.

MT
| 30-11-2017 12:30
Depuis 2011 Ennahda est abusée de ce pays et tous ce qu'il comporte,et comme on dit El Bachar, wel Hajar,wel chajar,comme Israèl envers la Palestine et elle s'en sort indemne grâce à certains juges vendus,grâce à une traître comme Ben Sedrine et surtout Grâce un président qui lui a ouvert les bras et lui a protégé!!!

veritas
| 30-11-2017 12:05
Issam tu doit savoir que les assassinats sont commandité par l'armée secrète .... qui a un rôle d'elimination de Tout les opposants qui dérange là secte ,comme Maitre Ben Mrad ,Tarek el Mekki et tout les autres que le bon dieu sauvera leur âmes .
La situation est gravissime tout les révélations de John Wayne sont archi-vrai ,si john Wayne n'es plus sur Bn c'est qu'on fait tout pour le bailloner même BN n'a pas jugé bon de chercher les raisons de son absence .

Carthage Libre
| 30-11-2017 11:56
Peu importe le passé de ce type, peu importe s'il a fricoté ou non avec des organisations louches (je ne sais pas:!) peu importe les critiques qu'on peut lui faire, il a dénoncé les graves méfaits d'Ennahdha et de ses chefs, en tous cas Bhiri pour ne citer que lui, preuves à l'appui, chose qu'on savait.

Et juste pour ça, les "habitudes" de ces sectes islamiques c'est...de condamner à mort. Daech décapitait devant les caméras. Les autres sectes islamiques executent plus..."discrètement", c'est un fait.

Donc, SVP, ne vous foutez pas de sa gueule, car quand il y passera réellement, on dira "pourquoi ne pas l'avoir protégé".

Béni hilal
| 30-11-2017 10:25
Cher Monsieur envoyez tout à la CPI et divulguer tous les noms.
S'ils tentent quoi que ce soit, on finira par prendre montplaisir d'assaut.
Ces imbéciles vivent par l'épée alors c'est par l'épée que nous les dégagement
Marre des islamistes.



The Mirror
| 30-11-2017 10:11
Je voudrais que tu me confirmes que Dardouri a bien déposé un dossier auprès de la justice, et si possible me préciser, est-ce avant ou après le témoignage au parlement. Cela est très important car, je n'ai pas le droit d'accabler Issam Dardouri s'il a déjà accompli son devoir, bien au contraire, nous devons tous le soutenir dans ce cas.

Zohra
| 30-11-2017 09:04
Espérant qu'il ne va nous faire le coup de Moez BEN Garbia.

Ya mesquina ya tounes, elle a fait le plein des films de James bond. Messieurs les producteurs vous avez de quoi faire, c'est l'occasion ou jamais.