
Le président de l’Organisation tunisienne pour les Forces de sécurité et le Citoyen, Issam Dardouri, a appelé, dans un communiqué publié hier, vendredi 24 novembre 2017, les autorités publiques à assumer leurs responsabilités dans la protection des membres de l’Organisation, en vertu de la loi protégeant les dénonciateurs de la corruption.
Issam Dardouri a évoqué les « menaces implicites d’atteinte à son intégrité physique » qu’il aurait reçues de la part notamment du président du bloc d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, suite à son témoignage devant la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement à l’ARP le 20 novembre.
Il a précisé que l’Organisation ne cible ni les personnes ni les partis et ne cherche qu’à lever le voile sur la vérité, mettant en garde contre le fait que ses membres soient pris pour cible.
Issam Dardouri a déclaré qu’il a été décidé d’adresser des correspondances au président de la République, au chef du gouvernement, au ministre de la Justice, au président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption ainsi qu’au secrétaire général de l’UGTT pour que des réunions puissent être consacrées à ce point.
Commentaires (20)
Commenter@MT : notre amie @houda fait de l'humour noire. Peut être un peu maladroitement:)
@ Houda,je voudrai une explication si vous voulez bien merci!
issam ne craint rien les nahdhaouis sont les alliès de bajbouj donc ils n ont jamais ete violent
Toutes les façons cette Secte est habituée au Terrorisme, menaces, executions, meurtres. ça coule de source, normal quoi.
@ Khneji, vous les Khneji's, vous avez la sale manie de...
La vague lancée par Mr Dardouri ne s'arretera pas
1. Tous ces faits sont évidents
2. L'attitude de Bhiri et de Larayedh prouve qu'ils sentent le danger, ce qui confirme les suspicions
3. La politique étrangère américaine a totalement changé et ils sont entrain de s'engager dans une guerre contre une forme d'islam politique avec lequel Ennahda est alignée. Le Qatar est isolé, l'Arabie Saoudite a fait un virage complet et la Turquie est très affaiblie sur tous les plans. Voilà le contexte géopolitique qui va forcer Ennadha à de diviser, changer ou disparaître. C'est une affaire de mois et pas d'années pour la simple raison que l'etat Tunisien ne peut plus payer ses salaires. L'argent ne peut venir que des États-Unis et de l'Europe. Le context politique intérieur dans tous ces pays fait qu'un éloignement d'ennadha est un geste politiquement habile et probablement rémunérateur dans les prochaines élections.
En Tunisie aujourd'hui, finalement c'est comme si on considérait qu'on peut bien être terroriste à partir du moment où on a été élu.
Au brave patriote M.Issam Dardouri
Le peuple tunisien sera soulagé.
Les unions commencent à se former.
La guerre contre traîtres sera gagnée.
@Khenji... Entre Dardouri et ses preuves...
IL N'Y A PAS PHOTO !
Le choix est vite fait... et tout le monde le sait !
Wait and see... and time will tell my dear !
Le sujet et l'objet.
Pourquoi il est gêné Noureddine Bhiri ? Il n'a qu'à prouver le contraire.
Maintenant que leurs arnaques sont découvertes et qu'ils sont dos au mur en cette période et qu'ils sont pratiquement de quitter la scène politique et de devenir de simples citoyens alors qu'ils n'ont aucun diplôme authentique (sauf des paperasses ramenées de Londres) ni des formations valables ; ce qui est contradictoire voire irréalisable avec la vie de château ou de nabab, qu'ils mènent actuellement grâce à l'argent arnaqué à l'État dès leur venue au cours de l'année 2012 et d'autres faveurs irrégulières comme les terres domaniales et les autorisations basées sur les produits subventionnés par l'État ainsi que la migration vers Tunis qu'ils considèrent comme un privilège accordé donnant-donnant pour octroyer en contrepartie une voix pour les élections de nahdha.