
Le président du parti Al Badil, Mehdi Jomâa a été présent ce soir du mercredi 18 octobre 2017, sur le plateau dirigé par Boubaker Ben Akacha et Zied Krichen, « Hadatha Hetha Al Yaoum », sur la chaîne Attessiâa, pour revenir sur plusieurs questions faisant le point de l’actualité.
Dans un premier temps, le président d’Al Badil a affirmé que la Tunisie aurait pu faire un très bon taux de croissance durant les trois dernières années s’il y avait eu des réformes audacieuses et une vision claire. « Regardons nos voisins, comme le Maroc par exemple, ils sont parvenus à avancer. Si on augmente le taux de croissance, toute une dynamique sera créée et l’espoir reviendra au peuple », a-t-il assuré.
« Nous voulons relancer l’économie à travers deux axes : les exportations, et l’investissement. Il faut, également, trouver de nouvelles ressources sans augmenter les impôts, puisque trop d’impôt tue l’impôt. Pour cela il faut d’abord, une stabilité, politique, sécuritaire, judiciaire, et fiscale », ajoute M. Jomâa en substance.
Dans un autre contexte, M. Jomâa a commenté la loi de Finances 2018, estimant qu’il y a des mesures sans qu’il y ait une vision, comme ce fût le cas en 2017. « À mon avis, dans une situation difficile comme la notre, la LF, aurait dû être prête depuis le mois de juin, afin que toutes les parties concernées puissent la discuter, évitant, ainsi, les polémiques, comme c’était le cas l’année dernière ».
Revenant sur les propos de Moncef Marzouki, qui avait indiqué que Mehdi Jomâa avait échoué dans sa mission de chef du gouvernement, il a indiqué « à l’époque il était président de la République, et j’étais chef du gouvernement. Personnellement, je ne veux pas rabaisser le niveau en répondant à ce genre de propos. Cela dit, tout le monde atteste que j’ai réussi la mission qui m’a été confiée, à savoir la stabilisation de la situation, la lutte contre le terrorisme et la préparation des élections législatives et présidentielle».
S.H
Commentaires (17)
Commenter@LILIA
@Mahdois
@LILIA
@Salem
Imposteur
MFH
La LF 2018 aurait dû être prête depuis le mois de juin !
A la limite, je préfère l'original à la copie non conforme.
TOUT A FAIT...ET VOUS AVEZ MON VOTE A LA PROCHAINE ELCTION.....
@@@@


