
Le remplacement des quatre députés devenus ministres dans le gouvernement de Youssef Chahed a eu lieu ce vendredi 16 septembre 2016 à l’ARP.
Après le retard d’une heure pris pour l’ouverture de la séance et la récitation de la Fatiha pour les victimes de l’accident de Khemouda à Kasserine, les nouvelles députées ont procédé à la prestation de serment sous la présidence de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP.
Il s’agit de la députée Lamia Dridi de l’Alliance démocratique en remplacement de Mehdi Ben Gharbia désormais ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et des droits de l’Homme.
Hager Cheikh Ahmed Dallegi de AfekTounes en remplacement de Riadh Mouakher désormais ministre des Affaires locales et de l'Environnement.
Karima Taguez de Ennahdha en remplacement de Sayida Ounissi désormais secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle chargée de l’Initiative privée.
Faten Oueslati de Al Jomhouri en remplacement de Iyed Dahmani désormais ministre chargé des Relations avec l’ARP. Le bloc social-démocrate a été dissous car ne comprenant que 6 élus.
Ce remplacement des anciens députés devenus ministres intervient conformément à l’article 34 de la loi organique relative aux élections et aux référendums et à l’article 24 du règlement intérieur de l’Assemblée qui stipule qu’ « En cas de vacance définitive d’un des sièges de l’Assemblée des Représentants du Peuple, le membre concerné sera remplacé par un candidat de la liste initiale en prenant en considération le classement, et ce dans un délai ne dépassant pas quinze (15) jours de la date de constatation de la vacance de la part du Bureau de l’Assemblée”.
Notons que l’ARP compte désormais 35% de femmes et 65% d’hommes suite à cette procédure de passation.
K.H
Commentaires (28)
Commenternzaou forza et abel chater
Forza
Il accuse les autres de ses propres tares,
A savoir la multiplication des pseudos !
@wajdi
ca fait peur de voir autant de femmes voilées dans un pays démocratique !
l'islam n'est pas vraiment la paix !
@forza
Laisse tomber, rien ne sert de convaincre les endoctrinés du bulbe, ceux qui sont islamisés et ne seront jamais civilisés et encore moins intelligents !
En attendant, les autres pays créent, inventent et développent, alors que les idiots utiles de l'islam comme toi passent leur temps à mentir et justifier l'islam politique sur internet
Imbe*** !!!
Salah redayef
J'ai bien une petite idée sur sa bravoure !!!
C'est plutôt au secours fuyons !!!!
@wajdi ' barra rouh erqoud par ne pas dire un mot cher à notre président
Je n'ai pas comparé l'économie tunisienne à l'économie américaine. J'ai juste comparé l'acte de prêter le sermon sur le coran ou la bible et l'analogie est bien clair sauf pour les arriérés mentaux de votre genre.
@francais non amoureux de la Tunisie
C'est vous le menteur. Dans mon article, je cite des femmes dans des pays européens, la France est-elle le seul pays européen ? Et voilà des liens pour vous cultivez (Avec vos généralisations, vous êtes plutôt amoureux de Marine et non pas de la Tunisie) :
http://sam-hyacinthe.centerblog.net/54-la-femme-chr-tienne-et-le-port-du-voile-dans-l4eglise
http://www.jeaap.net/2016/08/le-port-du-voile-dans-leglise.html
http://www.lecourrierderussie.com/societe/gens/2012/04/lecon-rituel/
@forza
D'un coté, la première puissance mondiale, la plus grande démocratie et la plus grande culture
Et de l'autre coté la tunisie premier fournisseur de terroristes, pays rempli de pauvres imbéciles et qui ne sait que lire bêtement le coran et jamais un livre scientifique ou philosophique !
Tes comparaisons prouvent ton handicap intellectuel insurmontable pour pouvoir un jour rivaliser avec les pays développés
@nazou
hatem est un homme digne, honnête et valeureux contrairement à toi qui ne sers à rien hormis à propager la mer** et la haine dans le monde comme tes maitres à penser islamistes
Une loi sur mesure!

