
Dans le cadre de son objectif visant à renforcer davantage son rôle de société citoyenne, l’opérateur historique, Tunisie Telecom, accompagné de l’association Madaniya, s’est rendu, hier, jeudi 15 septembre 2016, à l’école primaire de « Oued Laksab » de la délégation de Oueslatia du gouvernorat de Kairouan.
Soucieux d’assurer les meilleures conditions pour une rentrée scolaire aux élèves des villages et des zones rurales, Tunisie Telecom et Madaniya, ont distribué une centaine de cartables et des fournitures scolaires aux élèves de l’école « Oued Laksab ».
Cette action a été animée par la présence du champion olympique, Oussema Mellouli qui, par son énergie positive, a donné plus de punch à cet évènement, pour le grand bonheur des petits écoliers et de leurs parents.
« Nous avons voulu célébrer cette rentrée scolaire avec les élèves et leur fournir de bonnes conditions pour entamer l’année. En effet, outre la fourniture et les livres scolaires, nous avons distribué, avec l’association Madaniya, des cartes de transport afin d’éviter aux petits de parcourir des kilomètres à pieds pour rejoindre leur école. Ceci s’inscrit de la cadre de programme « Fatma » qui assure le transport des élèves des zones rurales sur tout le territoires tunisien », assure Fatma Chouchène Berraïs, directrice de la communication commerciale chez Tunisie Telecom.
Pour sa part, Oussema Mellouli a espéré que ce geste symbolique puisse encourager les petits enfants à réussir leur année, et ne pas interrompre leur parcours scolaire, « Ici, les enfants voudraient bénéficier d’un petit terrain de football. J’espère qu’il y aura ceux qui pourront leur réaliser ce vœu. Toutefois, j’ai relevé que le bloc sanitaire souffre de beaucoup de manquements, il faut trouver une solution à ce problème ».
Bien que l’action fut fortement saluée par les parents et le cadre enseignant, un instituteur n’a pas manqué de faire part des multiples difficultés rencontrées, « cette école fondée depuis 1961, compte plus de 200 élèves, mais souffre de quelques problèmes majeurs, principalement le sureffectif dans les classes et l’état délabré des blocs sanitaires. Mais, il faut dire, que depuis l’intervention de l’association Madaniya l’année dernière, il y a une amélioration perceptible, notamment, le transport scolaire, qui a contribué à la diminution de taux d’absence et de l’interruption des études chez les enfants ».
Sarra HLAOUI

