
Néji Jalloul, ministre de l’Education nationale, a répondu sur Mosaïque FM, ce dimanche 17 juillet, aux allégations faites par le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi, qui l’accuse d’avoir dilapidé l’argent public en invitant des hommes de médias lors d'un voyage touristique d'un groupe de 11 bacheliers, payé aux frais du ministère.
« Le ministère de l’Education travaille avec des contrats de partenariat, a souligné le ministre. Nous n’avons aucun lien avec cet organisme [qui a organisé ledit voyage]. Dans le cadre de son activité, cette organisation [l’association « Nous sommes Tous Bardo »], a préparé un voyage touristique au bénéfice des jeunes bacheliers ayant obtenu les meilleurs moyennes à l’épreuve. Ils ont donc entamé ce voyage avec un groupe d’artistes. Le ministère n’a aucun rapport avec ce voyage et Lasaâd Yaâkoubi, le sait ! Il nous a contactés et nous lui avons expliqué de quoi il en retourne ! » a expliqué Néji jalloul. Et d’ajouter : « Je pense que la position de M. Yaâcoubi est personnelle et qu’elle n’a rien à voir avec la position de l’UGTT avec laquelle nous sommes associés par des actions. Nous sommes fiers de cette association ! ».
Dans le même ordre d’idées, le ministre de l’Education nationale a appelé à construire une vie politique solide qui ne peut être basée sur des accusations sans fondements. « Au ministère, nous luttons contre la corruption sous toutes ses formes. Ceci n’est qu’une tentative pour freiner les réformes de l’éducation qui vont, maintenant, bon train. Des réformes qui sont pensées avec l’aide de l’UGTT ».
Néji Jalloul a conclu : « Nous sommes en train de préparer la rentrée, nous préparons également des actions avec des membres de la société civile, nous voulons avancer ! »
Rappelons que que Lassaâd Yaâcoubi avait accusé Néji Jalloul d’avoir versé des "pots de vin masqués" et donc de corruption, sur sa page Facebook.
S.A
Commentaires (18)
Commenterun accompagnateur- éducateur
Yacoubi, la honte de l'UGTT.
@Alpha1
Oui mais..
Du populisme
enseignant ???
d'abord ce type insulte le ministre de la sante devant son ministre micro a la main.
alors si nos prof ont désigné ce type pour les représenter c'est qu'eux mêmes il ne valent rien comme lui
Yaacoubi veut la place de H. Abassi ...
Est ce que c'est la personne qu'il faut pour représenter nos enseignants, j'en doute fortement.
Il faut des gens qui savent construire maintenant, qui ont la matière grise nécessaire pour pouvoir le faire et pas de gros bras prêts à en découdre au moindre soupçon.
Ce n'est pas aussi clair
1/ Le Ministère participe t il au financement de l'association et à quelle hauteur , Çà peut être louche.
2/y'atil d'autres liens type "partenariat ou autre :Si oui quel est le contenu.
3/ A ma connaissance l'association ne s'est pas encore clairement exprimé.
4/ Quelle st l'objet t de cette association -A t elle des liens avec les lauréats .
5/Stars, journalistes et élèves: quel bon sen de les regrouper a Nice ?
Pour moi , il y a a priori des zones d'ombres
Un mercenaire à la solde de Abassi .
Pas étonnant quand on sait que Jalloul est l'un des ministres qui sont dans le collimateur de l'UGTT . Et que le congrès de la centrale des grèves est pour bientôt.