
Le ministre de l’Education, Néji Jalloul a présidé, jeudi 30 juin 2016, une cérémonie durant laquelle il a honoré quelque 200 associations œuvrant dans l’espace éducatif. Parmi les associations honorées, et pour l’ensemble de son œuvre durant les cinq dernières années, on retrouve l’association Attaouen que préside Néjib Karoui. Celui-là même qu’on retrouve à la tête de sociétés privées et qui a occupé, un temps, le poste de chef de service du Samu à Sousse avant d’être écarté par Saïd Aïdi après son attitude honteuse au lendemain des attentats de Sousse, il y a à peine un an.
L’Etat qui sévit Néjib Karoui avec sa casquette médicale, l’Etat qui honore Néjib Karoui avec sa casquette associative, cherchez la cohérence ! Ce qu’il y a à noter, en plus, c’est que l’association Attaouen honorée par Néji Jalloul, a des comptes qui sont loin d’être transparents et a fait l’objet de plusieurs enquêtes journalistiques pour dénoncer l’opacité qui tourne autour. Il n’y a pas que les journaux qui ont attiré l’attention sur cette opacité, puisque même le commissaire aux comptes de l’association a émis des réserves assez suffisantes pour attirer l’attention du ministre…
R.B.H.
Commentaires (27)
CommenterDéconcertant
Et la solidarité?
Quand on sait que Néjib Karoui a insulté publiquement le vaillant Saïd Aïdi, il est aujourd'hui "honoré" par un ministre appartenant au même gouvernement et au même parti que Saïd Aïdi
Petite précision pour "l'attitude honteuse de Karooui"
Il n'a pas vocation à tranporter des morts.
Karoui a fait son travail correctement en refusant de mobiliser ses équipes pour transporter des cadavres.
Mr Aidi a pris une décision impulsive et sous l'effet de la panique en limogeant le Dr Karoui.
Espérons que ce geste politique n'est ni naïf ni gratuit!
On sait d'avance le rôle joué par ces associations écrans: derrière l'humanitaire il y a du pseudo-religieux véreux venant de la région du golfe qui nous jalouse à la fois la liberté acquise et notre "pauvreté" matérielle ; ils s'infiltrent par la porte de l'aide humanitaire pour nous enfoncer dans les ténèbres comme on l'a, hélas, testé ces dernières années surtout à l'époque où nahdha était aux commandes directement et on aperçoit maintenant l'étendu des dégâts laissés par leurs 3 années de pouvoir direct.
Finalement je ne pense pas que ces aides profitent aux pauvres comme ils le prétendent mais le profit va d'une part directement aux responsables et à leurs cercles les plus proches d'autre part sert indirectement au recrutement et formation d'une base qui leur sera utile plus tard quand le vent soufflera de leur côté; les aides dans l'espace éducatif ( les enfants de 5 à 15 ans c'est la tranche concernée par ce jeux) rentrent bien dans ce cadre; mais cela ils peuvent attendre !
Dégoût et amertume
La course au ridicule
Où vas-tu Mr Jelloul ????
C'EST HONTEUX
hhhhhhhhhhhh
le monde à l'envers
pauvre Tunisie pauvres tunisiens ballauté entre le mensonge et l'hypocrisie des soit disant politiciens qui n'ont aucun scrupule envers leurs collegues
hier ce karoui etait tel aujourdhui il est un autre