
Lors de la séance consacrée à l’audition du ministre de la Santé, Said Aïdi, à l’ARP, aujourd’hui, mardi 26 avril 2016, plusieurs députés lui ont exprimé leur soutien, suite à la campagne de dénigrement dont il a été victime de la part de certains syndicalistes.
Pour sa part, le député d’Afek Tounes, Riadh Mouakher a dénoncé les propos visant M. Aïdi, considérant qu’il est inacceptable de mettre en doute son patriotisme, tout en appelant le reste des élus à le soutenir.
L’élue d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, s’est, également, indignée de ladite campagne de dénigrement, « Ce qui a été dit est vraiment indécent et contraire à la religion», s’est-elle exclamée.
Le ministre Said Aïdi a affirmé, lors de son intervention, que les réformes vont bon train, et qu’elles commencent à porter leurs fruits, et ce malgré les difficultés, notamment, le long processus de formation des médecins spécialistes. il a, aussi, indiqué qu’il est difficile de concilier les besoins exigées par les hôpitaux dans les régions défavorisées avec le principe de liberté de choix des médecins concernés stipulé dans la constitution.
S.H
Commentaires (25)
CommenterLes trafiquants dans les hôpitaux devant la justice.
Style Télégraphique
2. Toutes insultes personnelles de tout responsable doit faire l'objet de poursuites judiciaires.
3. S'il y a des dossiers de corruption ou de malversations qu'attendent les protagonistes pour les présenter à la justice.
4. Les rapports entre les structures de l'UGTT nesont pas hiérarchiques. Le secrétaire général n'est pas le chef des syndicalistes.
5. Pour M. Le ministre de la santé deux conseils : (i) prenez contact avec Si Mohamed Chaabane à Sfax pour l'associer à la résolution du problème d l'hôpital et (ii) séparez vous xe votre première conseillère, aussi compétente soit elle, pour votre dignité et la sienne. Elle vous cause beaucoup de torts en interne et en externe, de bonne foi peut être.
6. Quelles sont les réformes engagées à ce jour ? A moins que je n'aie pas la même compréhension du terme réforme, je n'en ai pas vu, sachant que je suis de près l'évolution du secteur de la santé.
@Bonz- Le processus d'election de delegue
2. Si la motion passe la personne devient candidate
2. La personne se presente aux elections generales.
SVP n'essayez pas d'inventer le processus.
@Bonz: faire sa compagne electorale n'est pas recruter
la santé politisée
la démission de Said Aidi et le recours à la justice en ce qui concerne la corruption dans tous les hôpitaux de la Tunisie. L'UGTT restera mais Aidi un jour ou l'autre partira.
le contexte actuel ne prête pas à un conflit entre le gouvernement et l'UGTT.
Aidi lui même doit être jugé pour incompétence et corruption.
@Fehri : les élections dans un syndicat ...
On sait comment se passent les élections dans les syndicats (pas uniquement à l'UGTT et pas uniquement en Tunisie), ne me dis pas que Yaacoubi est légitime car il a été démocratiquement élus. Combien de personnes ont voté pour lui ? et combien de travailleurs sont syndiqués en Tunisie ?
L'UGTT tire principalement sa respectabilité par son action pour l'indépendance. Ensuite, il y a eu des hauts et des bas. Aujourd'hui sa respectabilité dépasse les frontières de la Tunisie et se doit d'être exemplaire.
nous avons vraiment besoin de rigueur
Soutien!
qui ne dit rien, consent
Il y a quelque chose qui m'échappe là!???
SOUTIEN du PEUPLE !
Les syndicats ne doivent pas se considérer comme les big-boss pour désigner qui leur " plait" pour diriger un service vital et régalien !!

