alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Mohamed Khalil : Seule la justice peut trancher dans l'affaire des imams limogés
17/01/2016 | 13:13
1 min
Mohamed Khalil : Seule la justice peut trancher dans l'affaire des imams limogés

 

Le nouveau ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil, a indiqué dans une déclaration à Shems Fm en marge de la prière de la pluie, aujourd’hui, dimanche 17 janvier 2016, que seule la justice peut trancher sur l’affaire des imams limogés lors du passage de Othmane Battikh au ministère.

 

M. Khalil a ajouté que les imams estimant avoir fait l’objet d’un limogeage injustifié peuvent toujours recourir à la justice.

 

Par ailleurs, le nouveau ministre des Affaires religieuses, a indiqué qu’entre 40 et 60 mosquées, sont actuellement, hors contrôle.

 

S.H

17/01/2016 | 13:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Charfoun
| 18-01-2016 09:27
lA Justice de Bhiri ?

aloulou
| 18-01-2016 06:39
M. le Ministre,
par votre déclaration, vous venez de donner un le feu vert aux terroristes déguisés pour agir en renverser la situation, sachant que la justice est loin d'être juste, qu'elle est encore hélas, sous influence khwenjia, particulièrement quelques semaines avant le Congrès des toujjars eddine. Vous avez remis le problème des mosquées sur la table et indirectement vous avez invités les Imams renvoyés à agir. C'est une façon de leur dire, je ne suis pour rien dans cette affaire, débrouillez-vous.
Alors, vous allez allumé El Fitna de nouveau et vous ne ferez pas long feu dans votre poste

kameleon78
| 18-01-2016 01:20
Etant donné que la justice est sous la coupe de Nahda (nouveau ministre de la justice nahdaoui), on connaît d'avance le résultat du procès.

Gardien
| 17-01-2016 19:02
Pas après pas Ennahda montre sa vraie face. On avait besoin d'un ministre qui voudrait soutenir les prêcheurs de la haine, ouvrir les mosquées de nouveau pour eux, même si le peuple tunisien ne le veut pas.
C'est de nouveau une Invitation aux extrémistes et un rejet des touristes de l'ouest qui ne seront L'accepter et ainsi un autre pas pour la déstabilisation de la Tunisie commencé par l'alliance irresponsable de BCE Avec Ghannouchi et par le soutien ainsi irresponsable du fils Putschist de BCE, qui détruit le parti au pouvoir pour la volontée de pouvoir de HCE qui ne jamais aurait arriveé à la tête de Nidaa sur un chemin légal!!!!

La Tunisie - à quel lieu mène ta chemin ?

Monia
| 17-01-2016 18:49
Et comme la justice dépend ***, l'affaire est réglée !
Encore un sinistre "mouhayed" !

Forza
| 17-01-2016 15:34
et que la justice fasse son travail en toute liberté.

tunisien pur sang
| 17-01-2016 15:15
Hors contrôle qui veut dire hors loi ; qu'est - ce que vous attendez Mr le Ministre pour arrêter cette mascarade .Il est déjà assez tard sachant les dégâts que ces criminels provoquent . Que tout le monde veille et oeuvre pour rétablir l'ordre dans notre pays.

Mabrouka
| 17-01-2016 15:08
Nous avons un Mufti de la republique,qui doit etre le dernier recours en cas de litige
un ministre c est politiser la religion,et
c est l instrumentalisation de la religion qui mene a la division et aux conflits

3ABROUD
| 17-01-2016 14:46
Monsieur le Ministre, prenez vos responsabilités et agissez en tant que ministre ! Vous avez une autorité discrétionnaire qui vous permet d'agir dans votre département. L'affaire des imams n'est pas justiciable, elle est d'ordre interne, comme toujours. La Justice a beaucoup de chats à fouetter, et c'est le cas de le dire.

Le tunisien ancien fonctionnaire internaitional
| 17-01-2016 14:37
Comme on a bien magouillé à Majles Echoura et au congrès de Sousse, le retour de ces prédicateurs extrémistes n'est pas impossible. Ces imams vont sûrement faire des recours à la justice et coup sûr que la justice des copains va leur trouver des circonstances atténuantes pour les réintégrer.
Ce n'est pas un hasard que Monsieur Othmane Battikh a été écarté. Pourtant il a très bien fait son travail, je ne sais pas ce qu'on lui reproche. Dans notre pays, on n'aime pas les hommes intégre, on ne veut que des corrompus. Je n'ai rien contre Monsieur Mohamed Khalil, seulement j'espère qu'il sera ä la hauteur et ne se laissera pas rouler dans la farine.
Il ne faut pas oublier qu'à cause de ces imams extrémistes, beaucoup de nos jeunes sont devenus terroristes et beaucoup sont mort. D'autres ont tué nos soldats ou des touristes qui sont venus passer leurs vacances chez nous sans parler des familles entières qui sont restées orphelines et endeuillées à jamais à cause de ces imbéciles.