
Les participations à la réunion des cadres et autres membres de coordinations de Nidaa Tounes, aujourd’hui dimanche 18 octobre 2015, ont mis au point une série de recommandations pour la conduite à venir du parti, présentées aux médias par Ridha Belhaj, membre du bureau politique de Nidaa et directeur du cabinet présidentiel.
La réunion a recommandé, dans une déclaration lue par Khemaïs Ksila, au Comité constitutif de fixer et de tenir le congrès constitutif du parti, au plus tard, à la fin du mois de décembre 2015, qui se chargera, à son tour, de préparer un congrès électif, et ce après avoir consacré les structures actuelles, aux niveaux, local, régional et central.
D’autres recommandations prônent un soutien total aux deux institutions de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement, ce qui a fait soulever une importante ovation.
On rappellera que, dans des déclarations en marge de la réunion de Djerba, Ridha Belhaj et Khemaïs Ksila ont fortement critiqué le membre du comité politique, Abdelmajid Sahraoui, à cause de ses déclarations qualifiées de nuisibles pour la cohésion de Nidaa Tounes. Ce dernier avait affirmé que l’homme d’affaires, Chafik Jarraya est derrière l'argent sale qui sème la discorde au sein de Nidaa Tounes, soulignant qu'une minorité veut avoir la mainmise sur le parti.
Commentaires (7)
CommenterBravo Nida
Changer de politique :s'ouvrir aux syndicats et aux autres parties politiques )
Démocratie, équité et justice sociale
Sommes-nous gouvernés par des zombies ?
Quelle déchéance !
L effritement...
Bouffez-vous la queue ...

