alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
A Djerba, Hafedh Caïd Essebsi tance les "indisciplinés" de Nidaa
17/10/2015 | 17:10
2 min
A Djerba, Hafedh Caïd Essebsi tance les

 

Le directeur du cabinet de la présidence de la République et dirigeant à Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a indiqué, le 17 octobre 2015, sur Jawhara Fm, en marge du séminaire qui a démarré aujourd’hui à Djerba, que les déclarations anarchiques des dirigeants des partis engendrent un manque de visibilité quant à l’avenir de Nidaa Tounes.

 

Il a appelé, par ailleurs, à remplacer le porte-parole officiel du parti, en l’occurrence Boujemâa Remili, et à en trouver un qui puisse exprimer la volonté du parti en tant qu’entité. Et de préciser que le bureau politique devrait se dresser contre les déclarations qui ne rendent pas compte des réelles motivations de Nidaa Tounes.

 

Hafedh Caïed Essebssi, vice-président de Nidaa Tounes, a affirmé, pour sa part, qu’à l’issue de la réunion, des propositions seront édictées afin que des décisions soient prises pour empêcher les débordements au sein du parti.

 

Il a appelé les dirigeants du parti à plus de discipline et à se rassembler autour des propositions émanant de la réunion d'aujourd'hui et qui pourraient constituer un moyen de sortir de la crise, dénonçant les dirigeants du bureau politique qui se sont attaqués à d’autre dirigeants du parti.

 

Hafedh Caïed Essebssi a réagi concernant certaines déclarations qui ont qualifié cette réunion de « parallèle » en indiquant qu’il s’agit d’allégations irresponsables et que le séminaire a réuni des coordinateurs locaux et régionaux, des bureaux et des chambres des représentants ainsi que plusieurs dirigeants de Nidaa Tounes , dont notamment Néji Jalloul et Khamaies Ksila.

 

M.B.Z

 

 

17/10/2015 | 17:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

canalou
| 19-10-2015 15:11
ALI OUELD OMMEK TRAKI fait le gate mais rien de plus . Personne ne reussira a imposer un choix .Les beys dictateurs sont partis , Bourguiba a laisse son fils gate en dehors de la politique ,ben ali a voulu faire une place a son gendre et a assurer la vie de château a son fils . Quand le peuple veut , tot ou tard ,il peut .VIVE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE INDEPENDANTE

takilas
| 19-10-2015 12:14
Sauf que Nebil Karoui a vendu le maillot, maintenant ; à la recherche de fonds monétaires, n'ayant trouvé aucun leurre auparavant. Tiens ! Il est bien le sujet de ce fameux Nebil, on en parlera de cet affamé de richesse.

Sadok Kenani
| 19-10-2015 11:41
Ils paniquent..Tous ceux qui,ouvertement ou discrètement soutenaient au printemps dernier le putsch du " fiston" de notre " véneré " President,étaient là,ne manquaient à l'appel que les bailleurs de fonds Chafikh Jarraya et Nabil Karoui...ils vont droit dans le mur,les militants du Nida,n'accepteront ni l'héritage du Parti par quiconque,encore moins l'intrusion en son sein de l'argent sâle...que dis-je..? tres sâle..faisons confiance à cette '"Bête politique" Mohsen Marzouk,qui saura mettre les pendules á l'heure....

Mohra
| 19-10-2015 10:25
les medias sont entrain de creer un personnage
au fait a part le fait qu'il soit fils de el beji que represente il au juste pour la nation(millitant?leader d'un projets ?philosophe ? homme politique?
franchement qui est il ?

Le Baron
| 19-10-2015 09:00
vraiment bizarre ce parti Nida !!ils se disent modernistes et leur gourou prépare son fiston pour sa succession et les disciples applaudissent et se courbent face a la volonté du père suprême !!du sauveur de la nation des forces obscures!!je ne sais pas ce que fument ces gens la mais cela doit être top qualité pour pouvoir avaler toutes ces salades!!

librexp
| 19-10-2015 08:34
Qu'il aille faire son cinéma ailleurs, on verra sa vraie valeur

scoppa
| 18-10-2015 19:15
et voila un autre bachar ou un autre ali bongo a l horizon mais cé quoi cette mascarade,de son temps le ZAIM a ecarté bibi quant il a voulu faire le mariole vous creusez une tranché qui vous engloutira car on n est plus dupe!

Aida Souibghi
| 18-10-2015 17:42
C'est cela les gens de Djerba:Copains et coquins.
Il suffit de regarder sur la Photo le premier rang. AS

canalou
| 18-10-2015 15:40
il faut etre reconnu pour des qualites personelles et jamais pour lme nom qu on porte . Des cancres N ont àp

lyne
| 18-10-2015 14:16
Quel est son mérite? Il faut qi'il comprenne qu'il n'a aucune sympathie et même au risque de voirles nahdhaoui gagner jamais je ne voterai pour lui jamais il est antipathique