alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Boujemâa Remili : Nous nous sommes réunis pour clarifier la ligne de Nidaa
16/10/2015 | 17:12
1 min
Boujemâa Remili : Nous nous sommes réunis pour clarifier la ligne de Nidaa

Le bureau exécutif de Nidaa Tounes s’est réuni ce vendredi 16 octobre 2015. Boujemâa Remili, porte-parole du parti, a déclaré que parmi les objectifs assignés à cette réunion, on devait clarifier la ligne de Nidaa mais aussi organiser le prochain congrès du parti.

 

« Les avis divergent sur cette question. Il y en a qui demandent de partir des acquis afin de former la nouvelle équipe alors que d’autres appellent au changement et à injecter de nouvelles figures », a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm. Le bureau a opté, poursuit-il, pour une solution médiane qui consiste à allier les deux propositions de sorte que tout le monde trouve son compte.

 

Il a annoncé, par ailleurs, à la même source, qu’il a été décidé la création d'une commission neutre et indépendante pour préparer le congrès, dont les membres ne sont pas concernés par les nominations à des postes de responsabilités au sein du parti. Et d’ajouter que des décisions importantes seront annoncées le 30 octobre et que d’ici la tenue du congrès, le bureau exécutif représentera la structure de décision du parti.

16/10/2015 | 17:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

arbia1956
| 17-10-2015 18:46
messieurs les décideurs au sein de nida soyez plus murs plus responsables et plus patriotiques chacun de vous quand il se montre a la télé certainement il ya des gens qui le connaissent trés bien alors ne prenez pas les gents pour des imbéciles maintenant le fait est là vous le pouvoir alors faitent preuve de courage et travaillez laissez vos désirs personnels loins

universitaire
| 17-10-2015 10:46
laisser Monsieur Lazher El karoui Chebbi régler se conflit interne de nidda. Cet un Homme avec un grand "H", homme de droit et homme intègre, avec beaucoup de sérénité , calme et stabilité.

Abel Chater
| 17-10-2015 00:32
Nous sommes surpris par le retour des photos et des posters des «zaïms», qu'on a chassés par notre Révolution du 14 janvier 2011.
Comment les Tunisiens permettent-ils le retour de ce crime contre notre transition démocratique?
Pourquoi le parti de Nidaa Tounes veut-il nous faire reculer en arrière vers la dictature, l'idolâtrie, le déisme, le maraboutisme et l'esclavage sous le pouvoir d'autres Pharaons, qu'ils nous les fabriquent de nouveau et qu'on ne veut plus les voir en Tunisie?
Ces photos du défunt dictateur déchu Bourguiba, et ces photos du vieillard Béji Caïd Essebsi, ne dévoilent-elles pas la doctrine esclavagiste de Nidaa Tounes, qui prétend connaître la démocratie et ses règles?
Dans quelle démocratie ont-ils vu des citoyens poser sous des posters de politiciens?
Même le parti radical français le Front National (FN), ne porte que le drapeau français tricolore. Ils ne portent jamais la photo ou le poster de Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti.
Pourquoi Nidaa Tounes nous sabote notre transition démocratique vers les pays avancés, par de telles pratiques de basse facture, qui ne coûtent aucun seul sou troué?
Qui les conseille de nous montrer les posters du défunt dictateur déchu Bourguiba (Allah yarhamou) et pourquoi ne le laissent-ils pas reposer en paix, en tirant profit de son nom, qui ne leur appartient nullement?
Et si d'autres nous accrochent les photos et les poster du dictateur déchu Ben Ali?
Et si d'autres nous accrochent les photos et les posters du Bey?
Et si d'autres nous accrochent des photos et des posters de Salah Ben Youssef?
Et si d'autres nous accrochent des photos et des posters de Lazhar Chraïti?
Et si d'autres nous accrochent les photos et les posters de Khomeiny?
Où en serions-nous donc et pourquoi la loi de la Tunisie postrévolutionnaire n'interdit-elle pas de telles pratiques criminelles, qui pourraient exhorter les victimes du dictateur Bourguiba à se venger?
Pourquoi provoquer des Tunisiens qui se sont libérés de la dictature de Bourguiba et les pousser à supporter de nouveau son retour, même par le nom et par la photo?
Qui veut diviser le peuple tunisien hormis le chef-intrigant de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk?

citoyen
| 16-10-2015 20:33
Je figure parmi les nombreux citoyens adhérant à Nidaa Tounes, qui ont placé tous leurs espoirs de voir ce parti, fondé principalement par BCE, continuer son évolution positive pour s'assurer une place de 1er ordre sur l'échiquier politique dans l'intérêt du pays et de nos enfants.
Et voilà que nous assistons à des scènes indignes où l'on se met déjà à laver le linge sale en public et à se constituer en clans où certains sont manipulés par des parties(dont le fameux Jerraya) cherchent à détruire ce parti,pour des raisons obscures,affectant ainsi la place importante qu'il occupe dans le c'ur d'une forte majorité de citoyens.
(sans parler du fils de BCE qui, sans aucune compétence en matière politique et s'estimant digne d'hériter son père, se met à développer un climat de zizanie au sein du parti).

SVP, faites prévaloir l'intérêt du pays et la confiance des adhérents et des sympathisants dont dépend réellement l'avenir du partI.

Car n'oubliez pas que les urnes peuvent sanctionner toute défaillance. Les exemples sont nombreux de partis qui ont disparu de la scène par la volonté des électeurs