
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi 10 mars 2015, le secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), Angel Gurría. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a souligné la détermination de la Tunisie à entamer les réformes économiques et sociales nécessaires à la reprise de la croissance économiques avec des taux importants. Quant à M. Gurría, il a affirmé la disposition de l’OCDE à renforcer sa coopération avec la Tunisie.
Par ailleurs, M. Caïd Essebsi a reçu, séparément, dans la même journée, Gianni Buquicchio, président de la commission de Venise qui est un organe rattaché au conseil de l'Europe et spécialisé en droit constitutionnel. Il était question, lors de cette rencontre, des perspectives de coopération entre l’organisation et la Tunisie. M. Buquicchio a salué, à l’occasion de cette rencontre, la nouvelle Constitution tunisienne.
E.Z.
La commison de Venise est un organe du Conseil de l'Europe et non du conseil européen . Car le conseil européen n'a pas d'organe parce que lui même est un oragane , il est l'organe exécutif de l'Union européenne .
Et le Conseil de l'Europe , dont la comission de Vensie est un organe consultatif , est une organisation inter-gouvernementale instituée par le Traité de Londres en 1949 .
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

