
La ministre du tourisme et de l'artisanat, Salma Elloumi Rekik, a été présente à l’émission « Les 4 vérités » présentée par Roland Sicard sur France 2, lundi 9 mars 2015. A l’occasion de la journée internationale de la femme, Mme Rekik a été invitée à s’exprimer sur la condition des femmes dans le monde arabe, à la lumière des récentes révolutions. « Une condition largement menacée », certes, selon ses dires, « mais en Tunisie la femme a une position très particulière », conclut-elle.
Citant le code du statut personnel, elle affirme que la femme tunisienne est aujourd’hui en égalité avec l’homme. Une position qu’elle nuance certes en affirmant que « dans l’exercice, il reste toujours des différences ». Cette déclaration survient alors qu’un réel débat a lieu actuellement autour de la question de l’inégalité de l’héritage entre l’homme et la femme dans la Constitution. Une constitution que la ministre qualifie de « une des meilleures constitutions du monde ».
Dans cette interview, Salma Elloumi Rekik affirme, par ailleurs, que la vigilance des femmes sera le meilleur garant pour maintenir notre modèle de société.
Par ailleurs, la ministre décalre que la sécurité est une des priorités du gouvernement « pour relancer l’économie et le tourisme » et que la situation est sous contrôle.
Au sujet des touristes français, elle a envoyé un message les incitant à revenir en évoquant la sécurité en Tunisie mais également le tourisme alternatif, golfique, saharien, culturel, etc. On rappellera que le nombre de touristes français a baissé de moitié entre 2010 et 2014.
S.T.
Mais la caravane passe et ne lui reste que la rage qu'il doit faire soigner à l'Institut Pasteur de Tunis.
*** inguérissable et incurable à ce que je sache.
Vos arguments sont aussi débiles que si on demandait aux hommes de tomber enceinte pour avoir l'égalité homme/femme.
Le droit de garde pour les pères existe, ennaf9a aussi existe pour les hommes s'ils obtiennent la garde ...
aucun sentiment aucune ineraction
on a finit par se dissolidariser de vous et a porter un regard plus critique jusqu'a ce dernier commentaire qui n'est autre que de la mechanceté gratuite
ni karbool i mme rekik ont gagner ne serait ce un petit comment positif que meme un concurrent ou un ennemi leur aurait accordé..pourquoi ce negativisme inutile pour notre nation
vous ne savez que prevenir et menacer sans proposer de solution
Vous tombez dans la mechanceté et la vulgarite et je doute que vous portez le louyrd fardeau d'un complexe enfouis d'une jalousie ravageuse
je parie que si vous etiez un eleve chouchoute de Notre bourguiba ou de zaabaa il t'auraient pris avec lui dans une des valises
mais appremment tu es seul au bardo
dans ta vielleille dmeure coloniale que tu n'a meme pas pu retappé avec une odeure nauséabonde d'un tiroire enfume de cristal et des dentes rouilles de nicotyne a mourir d'envie des personnes qui aumoin essayent et font l'effort d'etre recycle
Amel Karboul a symbolisé pendant ses années au Ministère du Tourisme ce qui est faux et ce qui artificiel.
Amel Karboul est une ratée a tous les points de vue.
D'abord du point de vue familial car comme beaucoup de ces enfants de diplomates déracinés et ayant perdu leurs repères par des déménagements successifs d'une ambassade a une autre, elle a fini comme un esquif à la dérive par s'accrocher au premier sioniste venu, carte de séjour et peur d'un retour définitif à un pays que l'on a renié depuis l'adolescence et la puberté, obligent.
Amel Karboul a laissé une empreinte indélébile au sein du Ministère du Tourisme et en Tunisie de façon générale : un vide !
Je ne peux guère situer Amel Karboul dans une époque, ou dans une génération, ou dans une mode mais ce que j'ai pu apercevoir chez cette femme est une mixture indéfinissable de ce qui est grotesque et de ce qui est inculte.
Je n'ai jamais demandé aux gouvernements de traitres qui ont succédé au départ de Ben Ali, des ministres ayant une certaine classe car en retraité du gouvernement Tunisien, je ne suis plus un homme exigeant. Mais les premiers ministres « garçon de café » du Qatar et de de la CIA auraient pu nous épargner d'une femme hybride car à la fois gueuse et dévergondée dans ses manières et ses accoutrements.
Amel Karboul n'est plus la aujourd'hui pour exhiber aux sous-fifres et aux sous-Ministres qui l'ont suivi pendant deux pénibles années ses orteils en chaussettes desquels elles foulaient les plages au sable malodorant et pollué de Sousse, ni ses pantalons en instance de divorce avec ses souliers quand elle associait la Tunisie vielle de 3000 ans a l'harissa.
Aujourd'hui nous avons affaire à une femme authentiquement Tunisienne de l'après révolution des gueux.
La femme en question a un visage fatigué qu'elle farde à outrance pour effacer l'outrage des ans.
Le regard est fuyant et fixe la table comme s'il s'y trouvait un lablabi fumant prêt a être consommé, tout en évitant d'ouvrir une bouche ayant poussé les dentistes les plus habiles et les plus éminents au Johny Walker nuit et jour et même au suicide.
Les dents sont parfois comparables à une Citroën traction. Au bout d'un moment il ne faut plus ouvrir le capot car le moteur n'est plus qu'un amas de rouille, mais se résigner à peindre et repeindre la carrosserie.
La Ministre en question a déballé n'importe quoi, associant Bourguiba à la femme Tunisienne en allant directement à la nouvelle constitution Tunisienne qui est la meilleure au monde.
Allez en prison sans passer par la case départ Madame la Ministre !
Votre intervention était insipide, inodore, et incolore comme votre Président qui chaque jour de son Palais de Carthage en pantoufles et lorsqu'il ne somnole pas, reçoit un sioniste véreux venu lui insuffler ordres et sous-entendus.
Le dernier sioniste ayant foulé cet espace sacré qu'est le Palais de Carthage ou jadis dormaient Bourguiba Père de la Nation, et Ben Ali le Giap Tunisien est George Soros dont les milliards ont servi à détruire le monde Arabe pour qu'Israël ou Amel Karboul se rend régulièrement, puisse observer de plus belle des bougnouls s'entretuer des hauteurs du Golan.
Le Tourisme en Tunisie est comme le crédit chez l'épicier du coin de mon quartier insalubre du Bardo : il est mort !
La Tunisie est un pays encerclé par DAECH et le moral des Tunisiens est au plus bas. Beaucoup songent à fuir par la mer car les bureaux des visas Schengen sont barricadés.
Et quant aux jeunes Djihadistes, même avec une économie digne de l'Allemagne, ils continueront à rejoindre la Syrie et L'Irak car ils représentent des parents des régions du centre qui depuis l'indépendance voient en Bourguiba un mécréant à effacer de l'histoire.
La Tunisie est un pays en sursis.
Il n'y aura bientôt ni tourisme, ni économie, ni droits des femmes, ni code du statut personnel, mais un pays en guerre avec la Libye et avec ses propres rejetons que Ben Ali aurait du décimer a l'aviation dès Décembre 2010.
Il n'y a plus de Tunisie Madame, comme être Ministre du Tourisme ne signifie plus grand-chose!
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Il faut juger cette Ministre (et tout autre Ministre) sur sa capacité à résoudre les problèmes conjoncturels et surtout structurels et le secteur touristique n'en manque pas. J'ai vraiment des doutes sur sa capacité à le faire, car elle m'a l'air bien perdue dans un secteur très technique qu'elle ignore. Elle va mettre du temps à apprendre avant de prendre les mauvaises décisions.
On attend de voir sa vision, son programme détaillé pour mieux la juger. Donc rendez vous dans moins de 100 jours pour faire le bilan.
Ecoutez cette intelligence !
Ecoutez cette compétence !
Ecoutez ce charme !
Ecoutez la vraie Dame tunisienne, qui fait honneur à toutes les femmes et à tous les hommes tunisiens.
L'intervieweur lui pose deux ou trois fois sa question-piège "et les Islamistes". Elle lui répond galantement:"c'est le choix du peuple".
Si on aurait posé la même question à un ministre français:"et les radicaux du Front National"?
Il nous aurait pris pour des fous à lier. Mais eux, ces arrogants colonisés par les sionistes, qui rampent à quatre derrière les Anglo-Saxons, ils se permettent de nous dire toutes les inepties de ce monde.
J'aime et j'adore cette femme. Si elle n'arrivait pas à propulser le tourisme tunisien dans le bon sens, il faudrait qu'on ferme le tourisme à clé et qu'on le remplace par des gîtes pour nos frères Noirs africains, qu'ils nous louent avant qu'ils ne passent clandestinement vers l'Europe.
Que notre Dieu, notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, vienne en aide à mon amour et à ma bien-aimée Selma Elloumi Rekik. Qu'il lui offre la bonne santé, la joie, la réussite et l'élan nécessaire pour sa mission de ministre du tourisme et tout le bonheur familial en compagnie de son Honorable mari.
Amine ya Rabb el-Aalamine, ya Rahmane ya Rahim, ya Mawlana al-Adhim.

