
L’ancien député et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni, est revenu sur le récent communiqué de la présidence de la République, publié hier soir, affirmant que ceux propageant le discours de la crise devaient proposer des solutions.
Dans une publication Facebook du 3 avril 2025, Hichem Ajbouni a interpellé le président de la République, l’appelant à nommer ceux qu’il a qualifiés de « misérables » et à qui il a demandé de trouver des solutions. Reprenant les discours précédents du chef de l’État sur un ton sarcastique, il a estimé que ces derniers ne valaient rien et que se pencher sur leur cas était une perte de temps.
Il a ainsi exhorté Kaïs Saïed à ne plus s’attarder sur ce sujet, à économiser son énergie et les deniers publics. Selon lui, les rencontres entre le président de la République et la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zanzri, devraient porter sur l’édification et la construction, et non sur la diabolisation de l’opposition. Rappelant que le budget de la présidence s’élevait à plus de 200 millions de dinars et que le salaire du président atteignait 17.000 dinars, il a affirmé que c’était à Kaïs Saïed de trouver des solutions.
« De qui parlez-vous exactement ?
Qui sont ceux qui propagent le discours de crise et qui cherchent à provoquer l’incertitude et le chaos ?
Qui sont les misérables propageant le discours du désespoir et à qui vous avez demandé de proposer des solutions ?
Qui sont leurs agents, censés être écartés des centres de prise de décision ?
Quels sont les chiffres erronés fabriqués à l’étranger et diffusés à l’intérieur du pays ?
Qui sont ceux que le peuple a rejetés et qui se sont jetés dans les bras de ceux qui paient le plus ?
Qu’avez-vous accompli durant votre joyeuse ère, à l’exception du décret 54 que vous demandez de maintenir à grande vitesse ?
Qui sont ceux qui se sont démasqués eux-mêmes et dont le voile de la pudeur est tombé ? », a-t-il écrit.
Hichem Ajbouni a affirmé que tout citoyen était conscient de la réalité et de la crise dans laquelle se trouvait la Tunisie. Selon lui, le Tunisien lambda ressent la dégradation de son pouvoir d’achat et de la qualité des services publics. Il a accusé Kaïs Saïed de tenir les autres responsables de ces échecs malgré ses prérogatives démesurées.
« Jusqu’à quand cet état de déni alors que le pays sombre et que la situation empire chaque jour ?
Jusqu’à quand ce discours tendu qui bloque l’investissement, coupe l’espoir, pousse les jeunes à émigrer et sape la confiance des acteurs économiques et sociaux dans l’avenir ?
Vous avez imposé une réalité à la suite du coup d’État et rédigé une Constitution sur mesure… Une partie du peuple vous a élu… Assumez vos responsabilités et laissez de côté les insultes, la diabolisation des opposants et l’exploitation de votre pouvoir pour les atteindre et les priver de leur liberté… Essayez de jouer votre rôle de président du pays et de symbole de son unité, plutôt que d’être celui de sa division, comme vous le faites depuis le coup d’État », a-t-il ajouté.
Enfin, Hichem Ajbouni a appelé à la libération des détenus politiques et des prisonniers d’opinion, au respect de l’indépendance de la justice et à la création d’une Cour constitutionnelle
S.G
ARTICLE N°1
Samia Abbou persiste et signe : Abir Moussi est une mercenaire ! BN 12/06/2020 | 17:11
« C'était une conversation privée entre Bechr Chebbi et moi-même, en tant qu'avocats. Ma position par rapport à Abir Moussi est claire et je maintiens mes propos : c'est une mercenaire et une ennemie du peuple. Son passé sombre durant l'ère Ben Ali n'est un secret pour personne, et je rappelle ses propos en public. Cependant, je m'excuse pour « le mot chienne » qu'elle aurait pu entendre. Mais croyez-moi, dans les conversations privées entre avocats, elle est traitée de pire », assure Samia Abbou dans sa déclaration rapportée par Jawhara Fm.
ARTICLE N°2
Samia Abbou : Abir Moussi aurait dû être en prison ! BN 15/06/2020 | 14:27
« Abir Moussi est une catastrophe qui s'est abattue sur l'ARP. Ce que j'ai dit, hormis le mot chienne, je l'assume totalement. Bechr est venu me dire qu'une plainte contre elle sera déposée. Déposer une plainte ne veut pas dire fabriquer un dossier. Je lui ai alors dit que ce n'était pas la bonne approche et qu'il fallait changer de système en exposant plutôt son linge sale et les dossiers qu'il détient depuis des années contre elle », a affirmé l'élue.
DONC HIER ILS ETAIENT DES PIRES ENNEMIS, ET AUJOURD'HUI ILS SONT DEVENUS DES ALLIES!!!!!!
Maintenant un chef d'état qui insulte qui accuse qui dit des choses graves sans préciser, les admirateurs vous êtes des personnes éduquées, est ce normal ? Combien de fois il a insulté ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui ?
Au bout de 6 ans et 5 premiers ministres amenés de nulle part de plus de 100 ministres les échecs sont dus à qui ?
Savez vous que KS n'a jamais exprimé une opinion, ni participé à une activité, ni travaillé sur un projet ? Jamais depuis qu'il existe. Il ne participe jamais à un débat, jamais, il insulte. Il n'a jamais ou presque donné d'interview.
Savez vous qu'il n'a jamais participé à un concours académique ? il a été admis assistant à la faculté de droit de Sousse 7eme sur 7. Un rachat, depuis il n'a jamais passé un examen, ses cours sont les mêmes depuis 40 ans, mais les mêmes à la virgule prés, il fait les mêmes cours avec les mêmes anecdotes, les mêmes exemples.
C'est un médiocre à tous points de vue.
Si vous aimez notre pays essayez de voir objectivement la situation, il n'a pas la stature d'un chef de service dans l'administration. C'est un drame qui se prépare.
Alors tout est a la faute de ses opposants qui recoivent des directives de l'etranger .
Mais qui sont ces pays qui complotent contre KS , a ce que je sache , la Tunisie n'a rempu ses relations diplomatiques avec aucun pays , au contraire tous les pays sont soit freres ou amis pour le gouvernement de KS .
S'il vous plait , mettez vous au travail et epargnez nous du temps et de l'argent au lieu de nous casser les oreilles avec des absurdites .
Et reviens nous faire un commentaire cohérent pour nous changer de tes niaiseries de petit caniche....
Et on a tous le droit de dire si celui que l'on a propulser à Carthage répond à nos attentes ou pas.
Apres, il est vrai aussi de dire qu'en vrai de vrai, kais a usurpé son poste, la majorité ne veut pas de lui et le personnage nous dégoutes, il n'est rien d'autre qu'un squatteur qui occupe un logement qui ne lui est pas du, voilà pourquoi on a le droit de rouspéter contre notre squatteur.
Ils ruinés le pays, et kais il a fait quoi à part nous enfoncer encore plus ?
(n'en déplaise aux niais pro-KS)
Le décès d'Ali Ghedamsi déclenche une colère collective B.N30/03/2025 | 18:50
SALIM
Ajbouni : la Mornaguia est tellement sécurisée que l'archange Gabriel ne peut s'en évadera
ARTICLE DE BN 02/11/2023 | 09:12
posté le 01-04-2025 à 10:31
ET MOI JE DIS: l'HOPITAL FARHAT HACHED A SOUSSE (et meme la prison de MESSADINE),
n' est pas tellement sécurisé que l'archange AZRAIIL ne puisse y entrer ni sortir.
Lorsque j'ai lu le premier article de B.N, sur sa mort, j'ai pensé à un acte d'un co-détenu. mais lorsque j'ai vu les articles ,et quelques facebookers, accusant le régime, je me suis demandé comment ils sont tombés ci-bas. Car le regime a interet que le defunt ALLAH YARHMOU reste en vie ,pour plusieurs raisons (arrestations d'autres personnes en relation avec les affaires, éventuelle condamnation à de lourdes amendes, une éventuelle conciliation pénale,......).
WINOU AJBOUNI. BN ATTEND SA COLERE POUR SE JOINDRE A LA COLERE COLLECTIVE.
ET JE ME SUIS RAPPELE LE PROVERBE : EL.........TEHMZOU MREFKOU (LE ..........SE GRATTE PAR SES COUDES).
ET IL PENSE QUE K.S LE CONNAIT OU S'INTERRESSE A LUI !!!(HEDHE ERRAKM GHAIR MOUBARMAJ FI ECHEBEKE).

