alexametrics
mardi 18 mars 2025
Heure de Tunis : 01:31
Dernières news
Sahbi Atig demeure détenu, son audience renvoyée
13/03/2025 | 22:33
1 min
Sahbi Atig demeure détenu, son audience renvoyée

 

Le Tribunal de première instance de l'Ariana a décidé, jeudi 13 mars 2025, de reporter au 24 avril prochain l’examen de l’affaire impliquant le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien député du Parlement, Sahbi Atig. Cette affaire concerne la découverte de sommes en devises étrangères à la suite du cambriolage de son domicile, apprend Business News de source judiciaire.

La demande de libération de Sahbi Atig a été rejetée, ainsi que toutes les autres requêtes formulées par son comité de défense.

Le dirigeant islamiste a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Turquie pour assister à une conférence. Selon la version de son épouse, Sahbi Atig a été interpellé sur la base d’une délation d’un informateur prétendant avoir dérobé une importante somme d’argent à son domicile.

Sahbi Atig a déjà observé une grève de la faim, ce qui a entraîné une détérioration de son état de santé et nécessité plusieurs hospitalisations.

Il est à noter qu’en plus de cette affaire, Sahbi Atig est également poursuivi dans une affaire de complot ainsi que dans l’affaire dite de la « séance virtuelle des membres du Parlement dissous ».


S.H





13/03/2025 | 22:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
Atitiga
a posté le 14-03-2025 à 17:58
Le pauvre , ils ne vont tout de même pas le mettre à la porte .
SALIM
CLASSEMENT DES PLUS HORRIBLES APPELS AU MEURTRE LUS SUR B.N
a posté le 14-03-2025 à 16:59
N°1
Tunisie - Sahbi Atig appelle au meurtre de ceux qui contrent la légitimité (Vidéo)
ARTICLE DE B.N du 13/07/2013 | 18:34 ecrit par...... R.B.H .

Et dans cet article , on peut lire :...la rue tunisienne sera autorisée à en faire ce qu'elle veut y compris de faire couler son sang (youstabahou) », a-t-il dit en substance.

CA NE VOUS RAPPELLE PAS L'ASSASINAT DU FEU LOTFI NAGHADH PIETINE EN PLEINE RUE A TATAOUNE. (ZIDOU MEZEL YETNAFFAS)

N°2
Ellouze appelle au meurtre de Rahoui, suspension de la séance à l'ANC (Vidéo) B.N 05/01/2014

N°3
Un membre du conseil de la Choura d'Ennahdha appelle au meurtre ! B.N .13/02/2019 | 14:29

SALIM
CLASSEMENT DES PLUS HORRIBLES MENACES DES 'POLITICIENS' ENVERS .......DES TUNISIENS!!!
a posté le 14-03-2025 à 09:19
N°1 PREMIER EX AEQUO: SAHBI ATIG ENNAHDHA JUILLET 2013

ARTICLE DE B.N du 13/07/2013 | 18:34 ecrit par...... R.B.H .

Tunisie - Sahbi Atig appelle au meurtre de ceux qui contrent la légitimité (Vidéo)

Dans le cadre de la manifestation pro-Morsi organisée aujourd'hui 13 juillet 2013 par le parti Ennahdha, et réunissant entre 2 et 3 mille personnes, le chef du bloc parlementaire du mouvement islamiste Sahbi Atig a enflammé la foule par un discours menaçant à l'adresse de ceux qui soutiennent la rébellion contre ce qu'il appelle la volonté du peuple et la légitimité. Des propos qui ont suscité immédiatement après une polémique.

En effet, Sahbi Atig a lancé des menaces trop graves et tombant sous le coup de la loi. « Toute personne qui piétine la légitimité en Tunisie, sera piétinée par cette légitimité et toute personne qui ose tuer la volonté du peuple en Tunisie ou en Egypte, la rue tunisienne sera autorisée à en faire ce qu'elle veut y compris de faire couler son sang (youstabahou) », a-t-il dit en substance.

N°1 DEUXIEME EX AEQUO: MOHAMMED ABBOU CPR SEPTEMBRE 2012

Abbou ou l'homme par qui la controverse arrive : Article de LEADERS du 14.09.2012

Voici quelques extraits TEXTO:

Rien à faire. M. Abbou n'a pas voulu en démordre. Pour lui, « tous ces gens qui se mobilisent dans la perspective d'une fantasmatique date-butoir du 23 octobre 2012 doivent avoir à l'esprit les peines encourues en cas de tentative de changer la forme de gouvernement par la force. '?a peut aller jusqu'à la peine de mort ».

Le dirigeant du CPR se veut encore plus explicite : « Le 24 octobre, celui qui sera présent dans la rue, et qui présenterait une volonté de renverser le pouvoir par la violence, je suis navré de le dire, mais la sentence prévue est la peine de mort ».
Ce propos à la Robespierre tenu jeudi par M. Mohamed Abbou au micro de Mosaïque FM n'en finit pas d'alimenter la controverse sur les réseaux sociaux, moins dans la presse.

Voilà des intimidations qui ressemblent bien à l'ancien militant des droits de l'Homme que fut M. Abbou, réagit dans son blog Raja Ben Slama sur le ton de la dérision. « C'est abbouminable », raille de son côté le caricaturiste Lotfi Ben Sassi(BOCK BOCK). « En guise de Constitution, Abbou le terrible promet la potence » renchérit un autre journaliste.'


N°1 TROISIEME EX AEQUO: YADH ELLOUMI KALB TOUNES DECEMBRE 2020

Yadh Elloumi réclame la peine de mort contre les partisans de la dissolution du Parlement
ARTICLE DE B.N 10/12/2020 | 15:32 I.M

Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a préconisé dans un statut Facebook publié jeudi 10 décembre 2020, l'application de l'article 72 du Code pénal contre « ceux qui veulent dissoudre le Parlement sans aucun fondement ».
Atig, Atig, ATIG...
ChmetAïe, aïe, aïe !
a posté le 14-03-2025 à 08:57
Atig, atig ,atig... LIBERTAïe !
Atig...VAILLE !
Atig...TENAILLE !

ATIG ATIG ATIG...LIBERTE ET SOLIDARITE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
BOUSS KHOUK
NOURRI LOG'? et GARD'?
a posté le 14-03-2025 à 04:09
sahha lih si 'le séjour sera prolongé de quelques années , l'atmosphère sera au moins pollué pendant ce temps .
Quant aux détenus demeurés mollahrdeux mentaux en passant par sinistre de l'Injustice enturbanée satrapo-délavée Javel...
leur audience en reddition des Komptes de haut parjure poutschiK et forfaiture antidémocratique en passant par acharnement et harcèlemznt judiciaires iniKS...
a posté le 14-03-2025 à 03:57
ne sera pas renvoyée éternellement aux KalanKKKes perses...

LIBERTE ET SOLIDARITE AVEC DIGNITE DE TRAITEMENT POUR ATTIG COMME POUR LES CENTAINES RESTANTS DE DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS VICTIMES SYSTEMIKS DES ACHARNEMENTS JUDICIAIRES INIKS POUR ECARTER LA MOINDRE OPPOSITION BIEN PLUS CREDIBLE QUE PREFERABLE AUX SATRAPIKS DEGLINGUOS FREROTS LA PARJURE AVEC EAU DE JAVEL EN CADEAU BONUKS !

A BAS LA DIKTATURE DU REGIME PARJURANT ANTIDEMOCRATIQUE ET CONTRE REVOLUTIONNAIRE !

RETOUR AUX PRINCIPES FONDAMENTAUX DEMOCRATIQUE D ESPRIT 2011 ET LETTRE COMMUNE 2014 !
veritas
Le spécialiste du lynchage sur l'avenue .
a posté le 13-03-2025 à 23:30
'? la prochaine occasion si par malheur il revient au pouvoir il vous réserve un lynchage sur l'avenue H Bourguiba comme le fait actuellement El joulani en Syrie sous les ordres de l'aipac .