alexametrics
mardi 18 mars 2025
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
ARP : Yesser Gourari critique la proposition de loi touchant à la pension alimentaire
13/03/2025 | 09:49
2 min
ARP : Yesser Gourari critique la proposition de loi touchant à la pension alimentaire

 

Le président de la commission de législation générale au sein de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Yesser Gourari a indiqué que plusieurs lois votées par le parlement s’inscrivaient dans le cadre de la révolution législative.

Invité le 13 mars 2025 à « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Yesser Gourari a considéré que les élus devaient œuvrer pour l’amélioration de leur prestation et de la performance de l’ARP. « Est-ce que toutes les propositions de loi déposées auprès de l‘ARP s’inscrivent dans cette révolution législative ou faut-il définir celle-ci afin d’élaborer des textes la concrétisant ? Certaines propositions sont loin du compte, voir s’opposent à cette révolution législative telle que la proposition touchant à la pension alimentaire », a-t-il déclaré.

 

 

 

Yesser Gourari a expliqué que le gouvernement comptait présenter un projet de loi renforçant les acquis de la femme et lui donner le droit de bénéficier d’une pension avant la finalisation des procès en justice en cas de litige. D’un autre côté, la proposition des élus porte sur une amnistie au profit de ceux n’ayant pas honoré leurs engagements à ce niveau.

Concernant la révision de l’article 96 du code pénal touchant aux fonctionnaires publics, le député a indiqué que l’ARP attendait encore la réponse du ministère de la Justice à ce sujet. Selon lui, la dernière session de travail portant sur ce texte remonte à près de huit mois.

 

 

 

Quant à l’amnistie liée au chèque sans provision, Yesser Gourari a expliqué que plusieurs sessions de travail ont eu lieu à ce sujet et que la présidence du gouvernement, le ministère de la Justice et le Syndicat des Magistrats de Tunisie ont exprimé leur opposition à ce texte.

Par ailleurs, Yesser Gourari a réitéré son attachement à la révision du décret n°54 et a estimé que ce texte ne devait pas s’appliquer aux journalistes. Il a, aussi, rappelé qu’El Watad avait appelé le président de la République à proposer une révision de ce décret.

 

S.G

13/03/2025 | 09:49
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous