alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
La nouvelle loi sur les chèques provoque une augmentation historique des billets et monnaies en circulation
26/02/2025 | 08:34
1 min
La nouvelle loi sur les chèques provoque une augmentation historique des billets et monnaies en circulation

 

D’après les chiffres publiés par la Banque centrale de Tunisie, le montant des billets en circulation a franchi un nouveau cap historique. Lundi 24 février 2025, ce montant s’est établi à 23,066 milliards de dinars soit une augmentation de 1,9 milliard de dinars par rapport à la même période l’année dernière.

Cette augmentation a été provoquée principalement par la promulgation de la nouvelle loi sur les chèques qui a provoqué l’incompréhension et paralysé, au moins un temps, l’utilisation de ce moyen de paiement. Notons également que, depuis octobre 2024, la détention de sommes importantes en espèce n’est plus soumise à l’exigence de justification de l’origine des fonds.

 

S.F

26/02/2025 | 08:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
tout ce que j avais prevu
a posté le 26-02-2025 à 22:04
Il etai logique que le peuple utilisera + de liquide . Ce qui va se passer est donc + d economie parallèle moins de facture moins de TVA moins de croissance ( moins d emploi ) + de faillite + de braquage de commercant car ils auront + de cash + de violence .
Tout ca pour sauver quelques escroc felicitation les conseillers de KS .
Pas grave .... quand le peuple sera dans les rue il pensera a aller dans vos villas
Miskina tounes
Adolf
Réaction
a posté le à 12:17
Excellente réaction. Elle a brassé pratiquement tous les points. Il me faudra encore 2 mois pour avoir la somme pour acheter un téléviseur. Encore 3 à 4 mois pour acheter un climatiseur.....le Président a été induit en erreur. Les Banques sont les principaux bénéficiaires ( comme d'habitude d'ailleurs)
Un Tunisien.
....
a posté le 26-02-2025 à 13:01
"la détention de sommes importantes en espèce n'est plus soumise à l'exigence de justification de l'origine des fonds." ATTENTION c'est faux, rien d'officiel encore.
Tunisino
L'aveuglment
a posté le 26-02-2025 à 10:55
L'aveuglement doit se payer à la fin! Au lieu d'organiser davantage l'emploi du chèque, qui constitue un microcrédit pour les consommateurs affaiblis, les petits commerçants, et les petits métiers, dans un pays sinistré, des irresponsables ont décidé de l'éliminer, sans aucune alternative équivalente. Pauvre Tunisie, pauvres tunisiens, l'incompétence de l'Etat et l'égoïsme des banques sont incroyables.
DHEJ
Un montant et un pic
a posté le 26-02-2025 à 08:51
Quelles sont les parts du marché légal et du marché parallèle... Pour dire combien de TVA a généré ce montant...