alexametrics
mardi 18 mars 2025
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
Migration en Tunisie : suivi du programme de retour volontaire des migrants irréguliers
12/03/2025 | 21:30
1 min
Migration en Tunisie : suivi du programme de retour volontaire des migrants irréguliers

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, mercredi 12 mars 2025, avec Azzouz Samri, chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des programmes de coopération entre la Tunisie et l’OIM, notamment en ce qui concerne le retour volontaire des migrants en situation irrégulière.

 

Lors de cette rencontre, M. Nafti a fait le point sur la mise en œuvre du programme de retour volontaire au cours de l’année 2024 et du premier trimestre 2025. Il a souligné l’importance d’une coordination continue entre toutes les parties concernées afin d’assurer le succès du programme. Il a également insisté sur la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation à destination des migrants en situation irrégulière pour mieux faire connaître ce dispositif et les opportunités de réinsertion dans leurs pays d’origine.

 

Enfin, le ministre a réaffirmé la position de la Tunisie, qui refuse d’être un pays de transit ou d’installation pour les migrants en situation irrégulière. Il a insisté sur l’engagement de la Tunisie à garantir un retour volontaire sûr et digne, dans le respect des droits humains et en conformité avec ses obligations internationales. De son côté, le chef de mission de l’OIM s’est félicité de la coopération étroite avec les autorités tunisiennes et du travail mené conjointement pour atteindre ces objectifs.


H.K

12/03/2025 | 21:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Anonyme
Liberté
a posté le 14-03-2025 à 09:26
Bokou de tunisiens sont en Europe en situation irrégulière..même si vous ne pouvez pas respecter les humains respecter Dieu .. l'immigration ne sera jamais éradiquer wallah.. après la mort il y aura plus jamais Tunisie ou Italie. Cs l'enfer ou le paradis..personne ne sera d'où il est née.
Raiss
Non mais !
a posté le à 16:45
Est ce qui les migrants respecte dieu quand il font l immigration illégal ? L immigration illégal est interdit en islam .. est que les migrand respecte les humain quand il détruise les champs agricole de pauvre gens honnêtes est ce qu il respect quand il vole et tue pour payer sont voyager en Italie ? Les tunisiens illégaux a l étranger sont renvoyés dans notre pays chaque année nous recevons des milliers.. votre chantage a l islam et au racisme ne marche plus .. nous allons bloquer la mer et le boza c'est fini ..car nous somme pauvre et faible et ne nous pouvons pas rentrer en conflit avec l Italie et aussi car si on voudrait laisser passer des millions vont venir chez nous .. il faut trouver un autre chemin
Raiss
La blague
a posté le 14-03-2025 à 03:50
D après les vrai chiffres ils sont plus de 800000 .. ils détruisent les récoltes des pauvres agriculteurs tunisien mais la Tunisie a peur de mot raciste et les émotions venu d Europe .. 800000 pour 11 millions de Tunisien c'est du colonialisme ( la Palestine connais le sujet il arrivent en meskine et ensuite il demande des droit et disent qu'ils sont chez eux ) ils partiront jamais de eux même on parle de134 volontaire sur 800000 migrand illégaux.. envoyer l armer et ils ont le choix la prison où rentre chez eux ! A moins que kaiss préfère les migrand a nos agriculteur et a notre pays
EL OUAFFY Y
Comment un émigré qui pénètre dans Un pays irrégulier ça nécessite une dignité
a posté le 13-03-2025 à 09:08
'?tant donné un émigré prendre tout seul de pénétrer dans un pays illégal et contre les lois internationales on le traité avec une dignité ? Ce genres d'émigrés seront traités selon les regles internationales et les retourner à leurs pays d'origine et les frais de son déplacement seront à la charge de son pays d'origine n'empêche pas que leurs traitements sera avec respect et humaine logiquement si un pays n'est pas en mesure de surveiller des frontières seul qui devra subit les conséquences et non pas les autres états et les institutions internationales humanitaire seront informés de toutes démarches prise à l'encontre des ces émigrés clandestins.quel sont les rôles des ambassades et consulats implantés à travers toutes les pays du monde .
Gisela
Migration en Tunisie
a posté le à 09:30
Vous savez que c'est "un point à la ligne"?