
Le candidat à la présidentielle Safi Saïd aurait été arrêté en Algérie où il serait arrivé clandestinement. Il aurait été arrêté dans une région appelée El Fedj qui est liée par une route menant vers la frontière tunisienne au poste de Kalaat Snen côté tunisien et Mrayej côté algérien.
L’information circule depuis une heure sur les réseaux sociaux tunisiens sans aucune source fiable, ni tunisienne, ni algérienne, ni familiale. Nous avons essayé de joindre Safi Saïd, mais ses deux lignes téléphoniques étaient éteintes.
À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas confirmer ces informations qui ne sont ni démenties, ni confirmées que ce soit par les autorités algériennes et tunisiennes ou par les sources familiales.
On rappelle que Safi Saïd est candidat à la présidentielle, mais son dossier a été rejeté par l’instance électorale.
On rappelle également qu’il fait l’objet de plusieurs condamnations à de la prison ferme par contumace. Safi Saïd est connu pour son verbe acerbe et son amitié avec le sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya, en prison depuis des années pour différentes affaires dont le trafic des armes. Le parcours de Safi Saïd est des plus énigmatiques, il est passé par la Libye, où il avait ses entrées chez l’ancien dirigeant Mouammar Gueddafi, mais aussi par le Liban où il avait des rapports avec plusieurs factions armées.
Le 4 juillet dernier, un autre politicien tunisien a été arrêté en Algérie pour y être entré illégalement, Seifeddine Makhlouf qui était candidat à la présidentielle de 2019. Il serait encore en prison.
En 2019, deux autres politiciens ont été arrêtés en Algérie, les frères Nabil et Ghazi Karoui. Nabil Karoui est arrivé au second tour de la présidentielle de 2019 et a été arrêté parce qu’il a franchi la frontière illégalement. Malgré le mandat d’amener les frappant, les deux frères ont pu partir en Europe, après une courte incarcération, l’Algérie ayant refusé de les renvoyer en Tunisie.
R.B.H
il est aussi connu pour ses livres.
une grosse mémoire qui remonte au Bey ...
il est fier de son arabité, contrairement aux vendus de la France, la 5 ème colonne, qui pullule sur BN ...
Tout le monde a été étonné de constater comment, parallèlement à l'incarcération des frères Nabil et Ghazi Karoui (et de leurs femmes respectives aussi, l'intelligence nous l'a dit, malgré le mutisme officiel), des agents secrets non mieux identifiés, bravant le DEVOIR DE PROTECTION de la Tunisie envers un réfugié politique sous statut de l'ONU, se soient permis de KIDNAPPER le ci-dessus cité M. Bouhafs, dont aujourd'hui le journalisme non plus libre a oublié apparemment le sort et l'existence même, une fois la victime débarquée de force de l'autre coté de la frontière, dans les sombres geôles d'Alger.
Le détenu en ABUS TOTAL et contre les conventions internationales de Droits de l'Homme, chose normale par le régime de la junte d'Alger, a été accablé d'une accusation de "terrorisme" et "menace contre la sûreté de l'Etat"... parce qu'il se serait converti au christianisme et auraient entretenu, une fois à l'étranger, des relations indirectes et via internet avec Farhat Mehenni, chef charismatique du MAK (Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie)... Quel air de liberté en Algérie... ! Un vent qui passe les frontières...
Et les rédactions tunisiennes se déchaînaient alors sur le "grand troc" humaine entre les Karouis fuyards la justice tunisienne et le pauvre réfugié politique kidnappé...
Et comme une telle INJUSTICE EVIDENTE n'aurait pas été digne du sauveur de la Tunisie du 25 juillet, Kais Saied, après maintes insistances (dont mes Tweets aussi) aurait ordonné de diligenter "une enquête"...
Et quel profond "mystère" a suivi cette enquête ...! Et d'autres et d'autres encore...
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
L'avenir des tunisiens est avec la Libye, prochainement stabilisée par Haftar, et avec le Maroc dont la rencontre dernièrement entre Ammar et le premier ministre marocain Akhanouch est à féliciter et inaugure d'une nouvelle page entre les 2 pays frères.
Comme une petite tiktokeuse qui enrage de ne plus compter autant de like sur ses vidéos intimes, l'Algérie voit même ses voisins maghrebins lui faire un pied de nez, avec notamment la Mauritanie qui refuse de participer à la mascarade du Maghreb algérien, la Libye qui voit l'influence de Haftar se propager partout sur le territoire et notamment sur les frontières algériennes et enfin la Tunisie qui se réveille et humilie l'Algérie en rencontrant le premier ministre marocain en France suite à la décision de Macron de reconnaître définitivement la souveraineté marocaine sur son sahara et balaye également le Maghreb algérien.
Que reste il a ce régime militaire illégitime à part de livrer le pouvoir au hirak du peuple algérien pour le laisser enfin s'autodeterminer et décider de son futur et de construire le grand Maghreb nord africain avec les autres peuples frères.
pfffffffffffffffffffffff ....
Les algériens ont bravé le système militaire et ont impressionné par leur calme, leur solidarité et leur volonté de changement.
C'est un peuple dont on a volé la révolution, à qui ont a imposé des décennies de militarisation, a qui ont a volé les richesses mais qui reste malgré tout résistant.
Le hirak reviendra malgré les ruses de Tebboune et de ses généraux véreux.
Mais entièrement d'accord pour les algériens haineux et enragés qui s'accrochent dans les roues de la junte.
'On rappelle que Safi Saïd est candidat à la présidentielle, mais son dossier a été rejeté par l'instance électorale. Décision confirmée par le tribunal administratif après le recours qu'il a intenté.'!!!!!!!!!!!!!!
Or SAFI SAID ,n'a jamais déposé un recours contre la décision de l'ISIE!!!!Au contraire il a annoncé son retrait de la course le 9 Aout. Ce qui montre que 50% des informations de R.B.H sont à prendre avec RESERVES.
BN, fait la pluie est le beau temps.
Au passage (@ monsieur N. BAHLOUL) est-il possible d'avoir les conditions générales de votre site s'il vous plaît'?'?
Cordialement,