Une information a beaucoup circulé sur les réseaux en cette soirée de mercredi 26 juin 2024. Il s'agit de la condamnation à une peine de prison de l'homme politique et écrivain ayant exprimé son intention de se présenter à la présidentielle, Safi Saïd.
Vérification faite par Business News, Safi Saïd a effectivement été condamné en première instance à quatre mois de prison par contumace, pour falsification et escroquerie. Cependant, cette condamnation date du 23 mai 2024.
Selon le service de suivi des affaires à distance du ministère de la Justice, Safi Said a été notifié du jugement prononcé contre lui. Un avis de recherche a été revendiqué le 5 juin 2024.
L’ancien député Safi Saïd a tenu le 17 avril 2024 une conférence de presse afin d’annoncer, officiellement, sa candidature à l’élection présidentielle. Lors de cette conférence de presse, Safi Saïd a présenté les principaux points de son programme électoral. Ce programme comprend, entre autres, un amendement de la constitution, l’installation de la cour constitutionnelle, le vote d’une nouvelle loi réglementant les partis politiques et les associations, la création d'une nouvelle instance des élections (Isie) et de l'audiovisuel (Haica), la suspension du code des changes mais aussi de la loi réglementant les chèques sans provisions.
S.H
tout ce que tu trouves: sa robe noire. mais l'habit ne fait pas le moine.
ton ZAIM n'a jamais été avocat, n'a jamais plaidé.
prouve moi le contraire.
Perso j'ai une pensée pour Salah ben youssef
Rahimahou allah....
Le pays deroute vers la catastrophe est le peuple sous machines en soins intensifs.
Malheureusement , seuls les opportunistes et les hypocrites profitent de cette situation et le reste a immigre soit au canada, europoe ou au gulf.
Miskina tounes
Safi Saïd pris le stylo à l'air ! BN le 03/08/2020 | 19:50 ecrit par M.B.Z
Il est aujourd'hui la risée de la toile, un rôle que le député Safi Saïd endosse si bien qu'on pourrait lui consacrer tout un bêtisier à lui tout seul.
Lors du vote de la motion de retrait de confiance au président de l'ARP, Rached Ghannouchi, jeudi dernier, l'Assemblée entière bouillonnait. Entre ceux qui étaient remplis d'espoir de voir le chef nahdhaoui éjecté de son siège, ceux qui tenaient la calculette et les cancres qui n'étaient là que pour semer la pagaille, il y'avait Safi Saïd. Le député, rappelons-le quand même cela ne coûte rien, ancien candidat à la présidentielle et fondateur du parti « Les Jardins des abeilles », était très indécis.
Celui qui a opinion sur tout, était visiblement très perturbé par cette motion au point qu'il n'a pas su quoi faire. Stylo dans la main, ne se savant sans doute pas filmé, Safi Saïd a feint de gribouiller quelque chose dans l'air avant de plier un papier blanc. Bien évidemment la séquence a fait le bonheur des internautes, qui ont partagé et repartagé la vidéo sur les réseaux sociaux, celle d'un député, élu du peuple, incapable de se décider sur le choix d'une case'?' il est vrai qu'il semblait en manquer une à l'ARP ce jour-là'?'
JE ME DEMANDE COMMENT VA T IL SIGNER LES LOIS ET LES DECRETS ?. kit mains libres!!!! AVEC WIFI OU AVEC L'ENCRE SECRET (el hibr esserri comme disait ADEL IMAM).
Et il y a un commentateur qui ecrit 'il est un excellent journaliste'!!!!-PEUT ETRE IL EST UN EXCELLENT...........et UN EXCELLENT......... Si j'était le juge ,je le condamnerais à QUATRE VESPA.
hhhhh
c'est grace à lui, que j'ai appris que Cou-Court n'a jamais été avocat, n'a jamais plaidé devant aucun tribunal. faux avocat.
notez: vous rouvez sur le web, sa carte identité, son passport, son certificat primaire .... mais ne trouverez pas sa soit disant licence de droit, ni son CAPA pour l'exercice du métier.
Courage SAFI !!
C'est quoi cette mentalité régionaliste rétrograde?
Vous avez le droit de critiquer Safi Said, mais il ne représente ni le sud, ni le nord tunisiens
8ème ligne de votre tableau. Demande de recherche.LE DEMANDEUR SAFI SAID!!!!! (le condamné demande d'etre recherché!!!!!).
Une condamnation pour ESCROQUERIE ET FALSIFICATION !!!!4 mois seulement et PAR COUTUMACE soit deux mois pour chaque CRIME. Moi je dirais QUATRE ANS.
JE CRAINS qu'il ya des journalistes GRANDS CONSOMMATEURS DE ............COMME ECRIVAIT SOFIENE!!!!