
L'ancien ministre et candidat à la prochaine présidentielle, Mondher Zenaidi, a réagi, vendredi 5 juillet 2024, à l’arrestation du président de l'Union populaire républicaine (UPR) et candidat pour la présidentielle, Lotfi Mraihi, et à la décision de retrait de l’article de la Tap annonçant sa candidature.
Pour M. Zenaidi, l’arrestation de Lotfi Mraihi le jour de l’annonce de la date de la présidentielle révèle « l’état de confusion dans lequel se trouve le président sortant, et nécessite en même temps l'expression d'un soutien et d'une solidarité absolus avec le président de l’UPR et avec tous ceux qui ont été ou sont en train d’être exclus de la compétition, soit par arrestation, soit par des poursuites judiciaires, soit par des lois électorales ». Et de profiter de l’occasion pour renouveler l'appel à mettre fin au harcèlement judiciaire et aux mesures arbitraires à leur encontre, à libérer tous les prisonniers d'opinion et à permettre à ceux qui le souhaitent d'exercer leur droit de se présenter à l’élection présidentielle.
« Mon annonce de candidature à l’élections présidentielle à la date du 4 juillet est intervenue dans un climat de répression, d'intimidation et de recours aux moyens de l’État pour faire pression sur les candidats à cette élection cruciale. La décision de retrait de l’article de l'annonce de ma candidature par l’agence de presse Tap, comme indiqué dans le communiqué de la section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au sein de l’agence ainsi que l’annulation de la couverture de la conférence de presse du Parti destourien libre (PDL) n'est qu'un nouvel épisode dans la série de la répression des libertés et du droit du citoyen à des médias intègres et impartiaux », a-t-il poursuivi dans un post Facebook.
Et de marteler : « Pour ma part, chaque jour où les crises de mon pays s'aggravent dans tous les domaines, où les injustices contre les voix libre augmentent, où s'accroît la politique de la fuite en avant et de monopolisation du pouvoir ainsi que le désir de prolonger les souffrances de notre peuple pour cinq nouvelles années, ma détermination et mon insistance à mobiliser les Tunisiens et les Tunisiennes pour faire des prochaines élections celles du sauvetage, de l’espoir pour le changement et d’une Tunisie meilleure augmentent ».
I.N.

Par exemple, la décision de la cour d'accusation du 22 mai2024. Y A t il un recours en cassation. Y a t il un jugement par CONTUMACE. Y a t il un mandat d'amener international. Par la meme occassion un article dans la meme rubrique sur S.E.M. Pourquoi il a été arreté en Algerie. Comment il a pu quitter le territoire malgré une interdiction.J'ai entendu son collegue , l'avocat de NAHDHA MOKHTAR JEMAI qui a déclaré sur la chaine AL ARABI que la cour de cassation a confirmé le jugement de la cour d'appel militaire il y a quelques jours.
PARLER D'une 'candidature ' virtuelle MORT-Née ,c'est comme parler d'un joueur qui n'est pas dans la liste de son équipe ,mais comme meme il fait DES ECHAUFFEMENTS autour de la piste!!!!.
C'EST DU TBAKBIK STERILE (littanfis ala annafs) et pour oublier qu'il ne pourrait pas etre candidat (ça releve de la psychanalyse).
Et meme s'il pense présenter sa candidature par PROCURATION, il ne peut pas ,car la procuration doit etre LEGALISEE auprés d'une instance légale , un CONSULAT Ou l'AMBASSADE DE TUNISIE. Or il ne peut pas y aller.
Zenaïdi, ô populo, utilise l'affaire Mraïhi pour " argumenter"; c'est tout à son "honneur", or il ne pipe mot à propos de sa collègue de RCD qui croupit en prison depuis le 3 octobre 2023, et ce pour des raisons fallacieuses.
Quand la "Souris" est dans la cage, les rats, élevés dans le même chaudron, infect, le RCD, occupent le caniveau politico-électoraliste; Il nous semble que c'est bel et bien le cas à travers ce dernier couinement de Zenaïdi. Ainsi, le sens du ridicule ne parait pas effleurer Zenaïdi, ou si, en pensant qu'il a affaire à une majorité d'électeurs idiots et entièrement décervelés...comme semble le penser KS, que Zenaïdi voudrait détrôner au profit de sa " propre" pomme, rance et rabougrie...pour ne pas dire vénéneuse.
Même seux qu'on croit cultivés baignent dans ce maraicage et ils font du zèle, ils devront faire
l'exemple hélas non
Pour sa aucun espoir pour ce pays.
Soutien à Mondher Zenaidi et à TOUS les candidats libres qui se présentent à la présidentielle.
HONTE à tous ceux qui veulent entraver le déroulement normal d'une élection supposée être libre, honnête et sincère.
La purge du pays nécessite encore 3 ou 4 ans et le seul qui a la volonté de nettoyer le pays c'est le président Saied jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi pas 25 ans !?!?
Foutaise et foutage de gueule !!!
@Dracula
ce*** habens de veritas se croit notre Einstein et s'amuse à nous étaler ses théories et ses chiffres produits de son imagination débordante, et qu'il veut nous vendre pour des.. Vérités !
Sincèrement , que devait-on attendre d'un nième Bendirman !
C'est génétique et c'est pathétique, Allah ghaleb !