alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:55
Dernières news
Tap : le PDG ordonne le retrait de l'article annonçant la candidature de Mondher Zenaidi
05/07/2024 | 13:52
1 min
Tap : le PDG ordonne le retrait de l'article annonçant la candidature de Mondher Zenaidi

 

La section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au sein de l’agence Tunis Afrique presse (Tap) a révélé que le PDG de l’établissement, Nejah Missaoui avait ordonné le retrait d’un article annonçant la candidature à la présidentielle d’un candidat indépendant. A priori et selon les informations collectées par Business News, il s'agirait d'un article annonçant la candidature de Mondher Zenaidi.

Dans un communiqué du 5 juillet 2024, la section du SNJT au sein de la Tap a indiqué que plusieurs médias nationaux et étrangers ont relayé l'information publiée par la Tap. Néanmoins, le PDG de l'établissement, Nejah Missaoui a ordonné, par la suite, la suppression de la publication. Le syndicat a expliqué que la Tap avait relayé l'annonce de candidature de plusieurs autres individus. La même source a annoncé que la direction éditoriale avait, aussi, décidé d'annuler la couverture médiatique d'une conférence de presse tenue le 6 juillet 2024 par le Parti Destourien Libre. Les journalistes au sein de la Tap ont exprimé, selon le syndicat, leur inquiétude quant à l'exploitation de l'agence à des fins politiques et partisanes.

Le syndicat a considéré que ces décisions ne se conformaient pas aux critères d'objectivité et portaient atteinte au processus de couverture médiatique de l'élection présidentielle. Le syndicat a rappelé avoir mis en garde contre le retour à la censure et à l'ingérence dans la ligne éditoriale de la Tap par la direction générale. Le syndicat a appelé à ne pas exploiter l'agence dans les conflits politiques et à la préserver.

 

S.G

05/07/2024 | 13:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Pire que du temps de ben Ali on dirait
a posté le 05-07-2024 à 21:13
Décidément, on n'apprend rien des leçons du passé. Et c'est grave.
Chelbi
Et puis
a posté le 05-07-2024 à 15:12
Avec la puissance des réseaux sociaux et autres plateformes électroniques, le DG de la TAP peut rêver trop que la censure marche encore au XXIeme siècle. D'ailleurs cette merdocrature doit sa montée au pouvoir et son putsch aux réseaux sociaux. Sans ces plateformes, ses milices n'auraient pas pu diffuser leurs mensonges, diffamations et bien orchestrer leur campagne de lavage cerveau.
Quoique je ne pense pas que Mr Znaidi doit se jeter dans cette mascarade appelée élections, mais le tunisien lambda est toujours accroché à son téléphone pour savoir qui sont les candidats et s'en foute pas mal de la TAP.
Luky Luke
Un voyage en Chine
a posté le 05-07-2024 à 15:08
En avion présidentiel avec le chef de tout l'état, et bientôt des murs tunisiens à moitié écroulés, vestiges d'une petite nation qui a raté son essor.. ça se paye !
En espèce et en nature !
C'est du win win ! Gagnant gagnant pour les francophones !
Perdant, hélas, est ce peuple de fantômes errants..

"Wlih Rabbi", comme disait ma grand-mère !

Car, "quand y a plus de valeurs, d'éthique ou de confiance en l'état et ses institutions, c'en est fini de nous, on ferme la boutique", dixit A. Merkel !