
L’ancien ministre, Mondher Zenaidi, vient d’annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle d’octobre.
Dans une publication, postée jeudi 4 juillet 2024, sur les réseaux sociaux, Mondher Zenaidi s’est adressé aux électeurs les appelant à faire pression afin que l’échéance se déroule dans l’intégrité, l’équité et la transparence mais aussi à actualiser leurs données sur les registres électoraux et enfin à se rendre en masse aux urnes pour exprimer leur volonté.
Mondher Zenaidi a attendu la convocation des électeurs et l’annonce de la date du 6 octobre pour annoncer officiellement sa candidature, il dit aujourd’hui attendre « avec prudence » les règles et procédures de candidature aux élections qui seront annoncées par l’Isie ce soir.
« La prochaine élection présidentielle est un tournant décisif, non seulement pour définir l’identité de la scène politique à venir, mais aussi pour façonner les caractéristiques de l’avenir que nous souhaitons pour notre pays (…) Je m'adresse à tous les citoyens pour leur rappeler que personne d'autre ne décide de leur sort et qu'il n'y a pas de changement sans volonté de changement, et pour les appeler à participer de manière pacifique, démocratique et citoyenne pour créer les conditions du succès des élections (...) Conscient du poids de la responsabilité et du mérite des projets et programmes que je porte et qui répondent aux aspirations profondes de notre peuple pour un avenir prometteur, j'annonce ma candidature à la prochaine élection présidentielle » a-t-il écrit.
M.B.Z
Sinéhom, 3ala oujouhihom !!!!!!!
MORALITE : NI VOUS NI VOTRE NIECE NE SERAIT CANDIDATE.CHERCHEZ UN JOUEUR ET UN ARBITRE ETRANGERS .ZERO VIRGULE 74% AUX OUBLIETTES.
Tout le mal est venu de l'intérieur ils sont naïfs conservateurs adorent la religion comme moyen pour arnaquer les autres (hypocrisie galopante)'?'.les principes en façade et la pratique c'est à dormir debout ( mil barra alah alah et min dakhil yiiilm allah).
La democratie est un bon systeme politique et vous l avez utilise pour des fins malsain ,c est une raison de plus de ne pas voter pour cette democratie, elle n est pas faite pour vous.
Après, un petit tour et puis s'en va. Back to France, back to Business. La Tunisie, il en a rien à branler. S'il voulait faire quelque chose, il l'aurait fait, hors contexte élections. Le gars, il n'ouvre jamais sa gueule sur la situation du Pays, mais à l'approche de chaque élections, il vient faire l'intéressant.
Ils pensent naïvement par peur ou par naïveté que quelqu'un qui a fait un braquage armé sur le pouvoir va le céder via les urnes. Quelqu'un qui a fait tant de dégâts et de destruction aux institutions de l'Etat, a notre image a l'international, à notre économie, à notre cohésion sociale, etc celui là sera prêt à laisser le confort de Carthage pour une perpétuité chez « sa tante ».
Je l'ai toujours dit et je le redis: rester au pouvoir pour lui est une question de vie ou de mort et tous les moyens sont bon pour atteindre cette fin. 9allou ndhif :)
Le temps des escrocs, des voleurs, des magouilleurs est terminé.
Les tunisiens et tunisiennes n'en veulent plus de cette race de malfaisants.
Monsieur Znaidi un des figures de l'ancienne dictature de ZABA, or les patriotes n'en veulent plus de cette gamme d'individus.
- il faut des Hommes comme le Président tunisien Kais Said, pour éradiquer la corruption, le crime et le banditisme politique de la secte Ennahdha et ses marionnettes
- il faut des Hommes comme le combattant palestinien Essinwar, pour prouver aux sionistes d'Israel que l'armée israélienne avec tout son arsenal de destruction, est incapable de prendre de force les terres palestiniennes.
Vous voyez donc Mr Zneidi, vous n'avez pas de place dans l'échiquier des grands. Vous n'êtes qu'un vulgaire usé, fatigué, engraissé par l'argent sale du RCD.
La Tunisie a besoin d'Hommes, et non de sous-hommes.
Car de ton genre, il existait beaucoup aux temps d'Hitler et Mussolini.. et heureusement pour nous que Bourguiba n'en faisait pas partie.. Ces collabos, qui n'hésitaient pas à lui coller les diminutifs flatteurs, actuellement revisités et en vogue, de "sioniste" et de "traître" à la nation !
Ridicules et stupides, ma foi, ils ont donné et continuent à donner, avec leur témérité et naïveté sans égal, aux israéliens, leur raison d'être, un état voyou, dominateur qui doit se protéger de l'hostilité et de la barbarie qui l'entoure.
Rien à rajouter à ce que vous avez écrit.
Des "Has been" qui sont rongés de remords et d'opportunisme.. qui veulent donner une étiquette de super-sauveur....
Thank you Mr Zenaidi but really no need to stress yourself buddy
Allez voter pour votre grand homme !
Le résultat des urnes aura un sens si votre grand homme laissera les candidats à l'élection présidentielle concourir et avoir des débats digne d'une démocratie.
Pour finir et pour reprendre votre terme, c'est votre commentaire qui est vulgaire !!!