alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 01:48
Dernières news
Mondher Zenaidi annonce officiellement sa candidature à la présidentielle
04/07/2024 | 10:55
1 min
Mondher Zenaidi annonce officiellement sa candidature à la présidentielle

 

L’ancien ministre, Mondher Zenaidi, vient d’annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle d’octobre.

Dans une publication, postée jeudi 4 juillet 2024, sur les réseaux sociaux, Mondher Zenaidi s’est adressé aux électeurs les appelant à faire pression afin que l’échéance se déroule dans l’intégrité, l’équité et la transparence mais aussi à actualiser leurs données sur les registres électoraux et enfin à se rendre en masse aux urnes pour exprimer leur volonté.

Mondher Zenaidi a attendu la convocation des électeurs et l’annonce de la date du 6 octobre pour annoncer officiellement sa candidature, il dit aujourd’hui attendre « avec prudence » les règles et procédures de candidature aux élections qui seront annoncées par l’Isie ce soir.

« La prochaine élection présidentielle est un tournant décisif, non seulement pour définir l’identité de la scène politique à venir, mais aussi pour façonner les caractéristiques de l’avenir que nous souhaitons pour notre pays (…) Je m'adresse à tous les citoyens pour leur rappeler que personne d'autre ne décide de leur sort et qu'il n'y a pas de changement sans volonté de changement, et pour les appeler à participer de manière pacifique, démocratique et citoyenne pour créer les conditions du succès des élections (...) Conscient du poids de la responsabilité et du mérite des projets et programmes que je porte et qui répondent aux aspirations profondes de notre peuple pour un avenir prometteur, j'annonce ma candidature à la prochaine élection présidentielle » a-t-il écrit.

M.B.Z

 

 

04/07/2024 | 10:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
En réalité
a posté le 05-07-2024 à 10:26
Candidat à la mornaguia et non à la présidentielle
ourwa
Encore un pied nickelé du RCD aux présidentielles?
a posté le 05-07-2024 à 00:04
" Mondher Zenaidi annonce officiellement sa candidature à la présidentielle", couine le titre... Il peut le faire et il pourra rentrer en Tunisie pour mener sa campagne, sans être arrêté. Mieux encore; à l'approche des élections présidentielles du 6 octobre, Abir Moussi sera libérée, à la demande de K.S., comme celui-ci l'avait fait pour Nabil Karoui en 2011. Et nous voilà avec deux candidats à ces présidentielles mijotés longtemps dans les chaudrons du RCD de ben ali; soit les voix que chacun aura récoltées seront éclatées en deux entités distinctes et ce sera une voie royale pour KS pour gagner au second tour, soit l'un des deux, au vu des résultats du 1er tour, se désistera pour le second et ce sera un scandale, un scandale de manipulation que Abir Moussi et Znaïdi paieront les frais à court ou à moyen terme; KS y veillerait... Attendons voir.
Anti-9kouffa
Dignité évaporée
a posté le à 09:11
Prenez un miroir et regardez l'image renversée de cette sale gueule : Vous découvrirez l'archétype du lèche botte. Si c'était l'année 2009 nous aurions lu le même article, mais avec feue Maya Jeribi à la place de Abir Moussi , A N Chebbi à la place de MZ et KS à la place de ZABA. Le peuple respecte les gens qui défendent leurs idées, pas les vils 9kaffafas. Il faut être un connard pour critiquer les candidatures adverses. Est candidat qui veut l'être. Et l'électeur est libre de choisir.
ourwa
@Anti-9kouffa
a posté le à 00:07
Vous avez lu et compris mon texte de travers... A vous lire, vous voteriez pour n'importe quel candidat ou candidate, au nom de votre koran, dont ce verset :; " Est candidat qui veut l'être. ", soit, car ce fut le cas d'Hitler, Mussolini, les Lepen, père et fille, Marzouki, Hamed jbali, etc...Je n'ai aucune intention d'empêcher votre chouchou Zenaïdi de se présenter, j'ai tout simplement pointé son sale historique politique, le même historique qu'Abir Moussi, tous le deux nourris au biberon totalitaire et mafieux de ben ali... Dites-moi qui vous étiez et je vous dirai qui vous êtes; sous couvert de " liberté de candidature et de vote", vous dissimulez, mal, votre soutien inavoué à Zenaïdi. Vous êtes libre. Ainsi, je préfère être un connard fini, comme vous avez eu la politesse de me qualifier, plutôt qu'être une péripatéticienne comme vous semblez être...
Anti-9kouffa
@ourwa
a posté le à 12:56
Pour vos futurs compliments et noms d'oiseaux et pour vous faciliter le choix des termes : je vous précise que je suis de sexe masculin, hédoniste, épicurien (j'utilise 2 synonymes pour mettre l'accent sur mon mode de vie). Je respecte la devise d'Aristote, « amour de la sagesse », mais je ne suis pas péripatéticien. Autre chose je suis agnostique, donc je n'ai ni dieu ni maitre. Quant à Mondher Zénaïdi, je ne voterai jamais pour un opportuniste. Mais il a le droit de se présenter et le peuple est souverain. Vous, vous voyez une différence entre Hitler, Truman et Netanyahu, moi pas, un criminel est un criminel et un génocide est un génocide. Hiroshima et Nagasaki, ce n'est pas Hitler et Gaza ce n'est pas Hitler. Hitler c'est le milieu du 20ème siècle et Netanyahu le milieu du 21ème siècle. Madame ou mademoiselle ou monsieur, critiquer, ou insulter Ben Ali aujourd'hui équivaut à un coup d'épée dans l'eau pour les gens qui ont osé le critiquer quand il était encore au pouvoir ( Chebbi ne critique plus ZABA aujourd'hui) et de la lâcheté par excellence pour les gens qui se sont tus durant son règne. Et on ne lance pas des fleurs pour un pouvoir en place, car son devoir est de faire le maximum possible.
wild bled
Le monde change
a posté le 04-07-2024 à 18:05
La Tunisie change aussi. '?vident. Un peuple qui ne connaît pas les rouages de l'?tat, les choses qu'on ne dit pas à la télé, ne doit pas parler politique. On veut pas qu'il ait conscience de la pourriture de ceux qui veulent se servir au dépend du peuple. Même les populations occidentales ne sont pas mieux loties. Tout ça c'est du n'importe quoi. C'est dégueulasse d'être naïf.
veritas
Le cirque n'est pas fini '?'
a posté le 04-07-2024 à 17:38
Le petit k2rym manque à l'appel il va bientôt se manifester il a déjà préparer ses électeurs via des dons à gogos comme l'a fait Nabil est ENNAHBA il y'a une frange de tunisien qui s'achète trop facilement soit avec les dons ('?'.)soit avec la religion qui est bien pire .
Hamdi
K2 ya ghoul
a posté le à 18:53
J'espère que le candidat des jeunes K2 va annoncer sa candidature, khalli loumour tinafnaf wi echaab ychikh. Nous avons passé cinq ans de misère de chômage et de promesses de mensanges. K2 est le seul candidat que Saïed ne pourra pas mettre à la Mornaguia. K2 à des amis très très puissants, plus puissant que Saïed et qui ont leur propres justice.
Citoyen_H
OUUUUUUUHHH,
a posté le à 21:15
on tremble de peur !!!!
Sinéhom, 3ala oujouhihom !!!!!!!

Hamdi
Eh oui
a posté le à 22:50
Pas toi qui va trembler de peur, mais certains juges?
SALIM
LA POLITIQUE DE L'AUTRICHE .IL SAIT TRES TRES BIEN QU'IL NE POURRAIT PAS ETRE CANDIDAT MAIS COMME MEME IL FAIT UNE 'CAMPAGNE' (campagne pour autrui comme NAKL LI HISAB AL GHAIR).VOUS DITES SOCIETE ENNAKL AQUISE PAR SAKHR EL MATRI au tiers de sa valeur LORSQU'IL ETAIT MINISTRE DU COMMERCE!!!
a posté le 04-07-2024 à 17:09
Il ne veut pas et ne peut pas rentrer en TUNISIE.IL NE PEUT PAS AVOIR son bulletin de notes (N°3).Donc pourquoi il fait campagne. le TIMING N'EST PAS FORTUIT .iL COINCIDE avec l'arrestation de MRAIHI pour soudoyer le 'camp' 'démocrate', la convocarion de MEKKI i ,pour soudoyer le front de salut de nahdha, pour etre son oiseau rare (moi aussi je parle de SALUT INKADH) et les procés de ABIR pour dire à ses sympathisants : Si ABIR est la fille ou la petite fille de BEN ALI moi je suis son FILS, donc votez pour moi puisque ABIR ne sera pas candidate.

MORALITE : NI VOUS NI VOTRE NIECE NE SERAIT CANDIDATE.CHERCHEZ UN JOUEUR ET UN ARBITRE ETRANGERS .ZERO VIRGULE 74% AUX OUBLIETTES.
Tgm
Pauvre ....veritas
a posté le 04-07-2024 à 16:30
Encore une fois ....vous êtes vraiment intellectuellement dans le 1/4.....monde
veritas
La vérité
a posté le à 22:58
La vérité te fait je n'y peux rien '?'Bourguiba l'a dit et c'est bien confirmé ces 20 dernières années il ne s'est pas tromper sur rien le seul qui a pu comprendre la population de ce pays mm par mm après ibn khaldoun.
Tout le mal est venu de l'intérieur ils sont naïfs conservateurs adorent la religion comme moyen pour arnaquer les autres (hypocrisie galopante)'?'.les principes en façade et la pratique c'est à dormir debout ( mil barra alah alah et min dakhil yiiilm allah).
veritas
Les 2 font la paire
a posté le 04-07-2024 à 16:01
Znaidi et Mraihi sont originaire de la même ville à l'intérieur du pays ça promet '?'je n'en dit pas plus .
Abou 9antar le voyou
Mornaguia
a posté le 04-07-2024 à 15:56
Znaidi finira l'été en prison, je suis prêt à parier la dessus. Tout est fait dans le cadre de la loi!
Hamid
Leche bottes
a posté le 04-07-2024 à 15:32
Du temps de Ben Ali il ne s est Jamais manifeste
Hammadi
C est simple
a posté le 04-07-2024 à 13:45
Par simple comparaison de ce qu on a vecu avec la democratie de la decinie noire,je choisirai le regime actuel.
La democratie est un bon systeme politique et vous l avez utilise pour des fins malsain ,c est une raison de plus de ne pas voter pour cette democratie, elle n est pas faite pour vous.
JackBauer47
Opportunisme à 2 balles
a posté le 04-07-2024 à 12:52
Encore lui, à chaque présidentielle, il pointe le bout de son nez.
Après, un petit tour et puis s'en va. Back to France, back to Business. La Tunisie, il en a rien à branler. S'il voulait faire quelque chose, il l'aurait fait, hors contexte élections. Le gars, il n'ouvre jamais sa gueule sur la situation du Pays, mais à l'approche de chaque élections, il vient faire l'intéressant.
Smokin'Joe
Zniden
a posté le 04-07-2024 à 12:08
Mondher Znaidi est la meme version software humanoide de Biden, teleguide a distance, on a hate de le voir en public en direct pour verifier les bugs
Sam Laker
Zombie
a posté le 04-07-2024 à 11:50
Encore un Zombie, un mort vivant, un fantôme du passé qui veut gagner une place parmi les vivants ...
Chelbi
Une autre victime
a posté le 04-07-2024 à 11:44
Voyant le sort des autres candidats, je recommande a Mr Znaidi de préparer des bons avocats car lui et les autres continuent à fuir la réalité de ce régime et veulent l'affronter dans les règles démocratiques alors que lui il joue hors règles et hors la loi depuis le 25/7/2021.
Ils pensent naïvement par peur ou par naïveté que quelqu'un qui a fait un braquage armé sur le pouvoir va le céder via les urnes. Quelqu'un qui a fait tant de dégâts et de destruction aux institutions de l'Etat, a notre image a l'international, à notre économie, à notre cohésion sociale, etc celui là sera prêt à laisser le confort de Carthage pour une perpétuité chez « sa tante ».
Je l'ai toujours dit et je le redis: rester au pouvoir pour lui est une question de vie ou de mort et tous les moyens sont bon pour atteindre cette fin. 9allou ndhif :)
EL OUAFI
Des accusations sans fondements !
a posté le à 22:18
KAIS SAÏED est homme qui aime son pays, un homme honnête, tous ceux qui sont sous les verrous, ont tous quelques choses à se reprocher, or laissons la justice faire son travail.
Le temps des escrocs, des voleurs, des magouilleurs est terminé.
Les tunisiens et tunisiennes n'en veulent plus de cette race de malfaisants.
Monsieur Znaidi un des figures de l'ancienne dictature de ZABA, or les patriotes n'en veulent plus de cette gamme d'individus.
The Mirror
Il faut des Hommes
a posté le 04-07-2024 à 11:27
- il faut des Hommes comme le Président russe Vladimir Poutine, pour tabasser l'Occident et lui ôter le masque de démocratie
- il faut des Hommes comme le Président tunisien Kais Said, pour éradiquer la corruption, le crime et le banditisme politique de la secte Ennahdha et ses marionnettes
- il faut des Hommes comme le combattant palestinien Essinwar, pour prouver aux sionistes d'Israel que l'armée israélienne avec tout son arsenal de destruction, est incapable de prendre de force les terres palestiniennes.

Vous voyez donc Mr Zneidi, vous n'avez pas de place dans l'échiquier des grands. Vous n'êtes qu'un vulgaire usé, fatigué, engraissé par l'argent sale du RCD.

La Tunisie a besoin d'Hommes, et non de sous-hommes.
riri
tout à fait oui oui
a posté le à 13:34
oui, vous avez raison, soyons aussi développé et riche et respecté que la Russie, la bande de Gaza ou la Tunisie.

CL
Bizarre
a posté le à 12:34
@ The Mirror qu'est ce qui vous arrive Hadj ? Vladimir Poutine tabasse l'occident ? vous décrivez Essinwar comme un combattant lui qui a massacré plus de 1000 civils et à cause de ses agissements plus 37000 Palestiniens ont perdus la Vie ? Vous parlez de l'argent sale du RCD avez vous une preuve de ce que vous dites ? Hadj c'est pas sérieux ces allégations la Tunisie a besoin de tous les Enfants femmes , hommes c'est du racisme Hadj de traiter vos adversaires de sous-hommes je pensais que vous acquis de la sagesse suite à votre pèlerinage Hadj !!!
Der Spiegel
Un jour..
a posté le à 12:32
..Le grand réveil ! Pour ces hommes fascistes et leurs lèche-bottes, toi-mème, du monde parallèle où vous vivez ! Et crois moi, mon petit, il ne sera pas des plus doux !

Car de ton genre, il existait beaucoup aux temps d'Hitler et Mussolini.. et heureusement pour nous que Bourguiba n'en faisait pas partie.. Ces collabos, qui n'hésitaient pas à lui coller les diminutifs flatteurs, actuellement revisités et en vogue, de "sioniste" et de "traître" à la nation !

Ridicules et stupides, ma foi, ils ont donné et continuent à donner, avec leur témérité et naïveté sans égal, aux israéliens, leur raison d'être, un état voyou, dominateur qui doit se protéger de l'hostilité et de la barbarie qui l'entoure.
Mounir
Bien dit
a posté le à 11:50
Très bien dit
Rien à rajouter à ce que vous avez écrit.
Des "Has been" qui sont rongés de remords et d'opportunisme.. qui veulent donner une étiquette de super-sauveur....
Thank you Mr Zenaidi but really no need to stress yourself buddy
Taoufik
Vulgarite
a posté le à 11:48
Parlez pour vous et soyez démocrate !
Allez voter pour votre grand homme !
Le résultat des urnes aura un sens si votre grand homme laissera les candidats à l'élection présidentielle concourir et avoir des débats digne d'une démocratie.
Pour finir et pour reprendre votre terme, c'est votre commentaire qui est vulgaire !!!