alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:22
Dernières news
Kaïs Saïed : le projet de la cité médicale de Kairouan entravé par des parties internes et étrangères
27/03/2024 | 21:56
1 min
Kaïs Saïed : le projet de la cité médicale de Kairouan entravé par des parties internes et étrangères

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, mercredi 27 mars 2024, une réunion au palais de Carthage, consacrée à l'examen du projet relatif à la cité médicale de Kairouan.

Au cours de la réunion, il a évoqué les difficultés rencontrées dans le lancement du projet de la cité médicale de Kairouan. Ce grand projet a été entravé depuis 2020, et certaines parties continuent de manœuvrer avec des parties internes et étrangères pour retarder sa réalisation.

La réunion a permis également d'aborder le cadre juridique qui sera adopté pour la cité médicale et le choix du cadre le plus flexible, efficace et rapide pour surmonter les retards. Des discussions ont également eu lieu sur les moyens de financement nationaux et internationaux pour ce projet d'importance nationale.

Ce projet, le président n’a eu de cesse d’en parler et de le présenter depuis des années comme étant un objectif urgent à réaliser.

 

27/03/2024 | 21:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houda
Rêvés presidentiel
a posté le 28-03-2024 à 13:41
Monsieur le président croit qu un conseil de ministres peut réaliser ses rêves qui sont de nature irréalisables '?'? '?' '?'? '?'?
Hannibal
Bla bla bla
a posté le 28-03-2024 à 12:35
Avec se pseudo président c'est toujours la faute des autres,c'est a se demander a quoi il sert.
Un bel exemple a suivre : le Senegal
Fares
Le pouvoir absolu
a posté le 28-03-2024 à 00:41
"Power tends to corrupt and absolute power tends to corrupt absolutely" Lord Acton.

Si après quatre ans dont trois avec tous les pouvoirs, ks n'arrive même pas à démarrer un projet de construction d' un hôpital et continue à essayer de nous endormir avec des histoires à dormir debout tout en s'enlissant dans la répression et la corruption d'Etat, alors il est temps qu'il reconnaisse ses limites et qu'il laisse sa place. Les tunisiens n'ont rien à foutre de ces histoires de comploteurs, on veut des résultats point barre, sinon bye bye. Est-ce que ks croit qu'on va l'attendre encore 35 ans pour commencer ces travaux. On n'est pas à la fac de droit.
Ahmed
Il va falloir importer des médecins
a posté le 28-03-2024 à 00:32
Cubains par exemple.
Gg
Des parties internes et étrangères?
a posté le 27-03-2024 à 22:11
Il parle de l'incompétence, de la léthargie et de la désorganisation des administrations. De la corruption. Du je m'en foutisme général. De l'incapacité à travailler qui s'est emparée du pays.
S'il y a une révolution à mener dans ce pays, c'est la revolution du travail!
Même ceux qui voudraient travailler ne le peuvent plus.