
La directrice et le gardien d’un foyer universitaire à Ksar Helal ainsi que le directeur de l’Office des œuvres universitaires pour le Centre ont été accusés d’homicide involontaire, après le décès d’une étudiante hébergée dans l’établissement.
Selon une déclaration du substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha, à la Tap, la directrice comparait libre et le gardien, lui, en détention, sur décision du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Monastir.
Selon le Code pénal, « est puni de deux ans d'emprisonnement et de sept cent vingt dinars d'amende, l'auteur de l'homicide involontaire, commis ou causé par maladresse, imprudence, négligence, inattention ou inobservation des règlements ».
En septembre 2023, une enquête a été ouverte sur la mort suspecte d’une étudiante de l’Iset de Ksar Helal et résidente d’un foyer universitaire de la région. La victime avait eu un malaise, mais n’a pu être secourue à temps car le foyer universitaire était fermé et le gardien absent, selon les premiers éléments de l’enquête.
N.J
1. la Tunisie hérite de lois fascistes .Par contre celui qui vous insulte au volant ou qui vous agresse verbalement ou physiquement en ayant pas en plus respecter les règles du code de la route est impuni.
2. Le système du traitement des individus reste discriminatoire. Nous sommes donc un pays raciste surtout que les faciès varient selon le milieu social. Et ce, malgré les améliorations des dernières décennies. D'où la haine entre tunisiens.

