
A l’occasion de la rentrée scolaire en ce 15 septembre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih ont assisté à l’inauguration du complexe éducatif de Bhar Lazreg, à La Marsa. Ce complexe compte une école primaire, un collège, un lycée et un restaurant dédié aux élèves de l’établissement. La cheffe du gouvernement a inspecté les bâtiments et a échangé quelques mots avec le ministre de l’Education et des responsables du complexe.
Dans une déclaration accordée à l'occasion de cet événement à la Radio nationale, Fethi Sellaouti a insisté sur l'importance du sauvetage de l'école publique et de l'amélioration des conditions d'enseignement. Le ministre a rappelé que son département avait, également, entamé une réforme des programmes et des manuels scolaires. Il a considéré que l'ensemble des Tunisiens, des autorités officielles et de la société civile devaient participer à ce processus. Sellaouti a indiqué qu'il n'y avait plus d'élèves sans enseignants et que les emplois de temps ne comportaient plus d'heures creuses.
Réagissant au sujet des cours particuliers, Fethi Sellaouti a considéré que cette activité devait se dérouler au sein de l'école afin de garantir une source de revenu supplémentaire à chaque établissement. Il a rappelé que cette activité était interdite par la loi.
Concernant la manifestation tenue par les enseignants affiliés à la Fédération générale de l’enseignement secondaire et la possibilité de masquer les notes des élèves, Fethi Sellaouti a affirmé être conscient de la situation de ces derniers. Il a expliqué qu'ils avaient le droit de manifester, mais qu'il aurait souhaité que cela n'ait pas lieu le jour de la rentrée scolaire.
S.G
100 dinars TTC par an c'est beaucoup d'argent...

