alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Mohamed Larbi Jelassi : nous allons saisir la justice à propos des agressions
22/07/2022 | 22:12
1 min
Mohamed Larbi Jelassi : nous allons saisir la justice à propos des agressions

 

Le dirigeant au sein d’Attayar, Mohamed Larbi Jelassi est revenu, ce vendredi 22 juillet 2022, dans une déclaration accordée à Business News, sur les agressions policières subies par les manifestants contre le référendum à l’avenue Habib Bourguiba.

 

Mohamed Larbi Jelassi a assuré qu’un important dispositif sécuritaire avait été mis en place face à des manifestants pacifiques qui ne cherchaient aucune confrontation. « Les forces de l’ordre ont commencé les provocations verbales qui ont été suivies d’agressions physiques, puis d’arrestations aléatoires. Samia Abbou a été frappée à coups de matraque. Ma collègue Amel Saïdi et moi-même étions aspergés de gaz lacrymogène. Le président du SNJT, Mehdi Jlassi a été violenté et transporté en ambulance. Tout ce monde ne cherchait pas d’altercations avec les sécuritaires. Nous voulions juste faire parvenir notre voix et protester contre ce processus et ce référendum », indique M. Jelassi.

 

Il ajoute dans le même contexte, que le boycott du référendum demeure l’unique alternative possible face au référendum du 25-juillet. « Nous allons poursuivre le militantisme. Concernant les agressions de cet après-midi nous faisons porter l’entière responsabilité à Kaïs Saïed et à Taoufik Charfeddine, puisque les agents ne font qu’appliquer les ordres de leurs supérieurs hiérarchiques. Nous allons, également, engager des poursuites en justice contre les parties impliquées ».

 

S.H

 

22/07/2022 | 22:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Quand on allume le feu il faut pas pas se demander d'où provient la fumée
a posté le 23-07-2022 à 12:17
Pourtant vous étiez présents B.N et vous pouvez apporter votre témoignage.
Au début, tout se passait dans les règles, puis des manifestants hystériques ont volontairement cherché à forcer les barrières et provoquer les sécuritaires contrairement aux déclarations mensongères de Mr Jelassi.
Les sécuritaires ont au maximum fait preuve de retenue et de sang froid mais la patience a des limites.
Ce cinéma présenté par Jelassi, le grand traître Hamma, Abbou et toute cette bande de racaille pour se donner une image de malheureux victimes.
Manifester et exprimer son opinion est un droit légitime incontournable, mais faîtes le dans le calme, le respect et le comportement civique adéquat.
Et cessz de pleurnicher comme des nanas abandonnées.
Linoucha
Mais pourquoi ?
a posté le 23-07-2022 à 09:36
Mais je me demande pourquoi ne pas participer au vote et dire NON tout simplement pourquoi chercher la victimisation pour se lamenter auprès des puissances étrangères et chercher secours le boycott n'était jamais une solution mais celle des faibles qui n'ont pas du poids et qui ont peur du résultat fatal donc croupiez vous dans vos positions et pleurez vos dix ans de fiasco pauvres CPR et dérivés et la nouvelle alliée la Nekba
fares
il faut arrêter le cirque de l'assemblée
a posté le 22-07-2022 à 22:38
Vous semez la zizanie et le désordre au sein de la population, c'est fini m'épreuve de l'assemblée nationale, cirque Ammar avec la chienne samia abbou et cie, Attayar ancien parti de moncef marzouki a été vomi par mes tunisiens. Ces manifestants ne sont pas crédibles, ils pouvaient voter NON au référendum donc pourquoi manifester. La loi est au dessus de tous, merci notre police et merci notre président, ces personnes qui manifestent veulent la loberté pour voler, pour corromprer, pour tricher e pour vider les caisses de l'Etat alors qu'elles sont déjà vides. La justice doit les poursuivre pour qu'ils rendent l'argent du peuple.