
Les partis composant la campagne nationale contre le référendum ont manifesté, ce vendredi 22 juillet 2022, devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba, pour exprimer leur rejet du référendum du 25-juillet et dénoncer la concentration des pouvoirs entre les mains du président de la République.
Ainsi, quelques dizaines des partisans des partis, Al Qotb, Attayar, Al Joumhouri, Ettakatol et du parti des Travailleurs se sont rassemblés à partir de 18h à l’avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal, scandant des slogans contre le pouvoir en place et contre le référendum.
Toutefois, des altercations et des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre présentes en masse à l’avenue Habib Bourguiba à quelques mètres du ministère de l’Intérieur.
Les forces de l’ordre ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Des dirigeants des partis du collectif ont crié au scandale dénonçant la répression policière et le retour de la dictature et de la tyrannie. Le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mehdi Jelassi, a été agressé par la police. Il a été soigné sur place par les membres de la protection civile.
S.H

Bravo á nos braves policiers d'avoir garder leur sang froid
Car dans d'autres pays arabes ,la police aurait tirer sur cette horde de sauvages islamistes
Reprends ta sieste et réveille-toi quand les autres auront fait le travail sans ta présence !!!!!!
dans les oreilles des pingouins charognards affamés de l'ex-troika et de celles du boucher taboubi, ainsi que dans celles des millions de Tunisiens, fainéants congénitaux par excellence qui raffolent de la "loukma él béreda"
-1- Tous les partis politiques ont compris ce qui est demandé par les simples tunisiens non politisés? -2-Si le simple tunisien sait ce qu' il veut en plus des acquis de la démocratie ( liberté d'expression,et autonomie du journalisme .....)et à part son pouvoir d'achat touché et le droit au travail depuis 2011? -3-Pourquoi ce simple tunisien s'influence vite par les différents discours dont le contenu n'a jamais était convainquant ni clair ni facile à comprendre pour lui " KATOUS FI CHKARA +BICH BICH sans application une fois au pouvoir ? -4-Pourquoi tous les gouvernements passés depuis 2011 ne sont pas dits que le pays s'appauvrie de plus en plus alors que leurs frais pour les nouvelles constitutions et les multiples élections représentent des sommes colossales dépensées des caisses de l'état dont l'origine n'est que ce pauvre contribuable ? Donc ou va-t-on comme ça ?
Dans le fable de la fontaine , le récit du " le laboureur et ses enfants " le texte commence par :Un riche laboureur fait venir ses enfants et leur dit:" travaillez prenez de la peine..........".Ceci doit être compris et appris par chaque tunisien WA HADITHNA KYES.
Kaïs Saïed peut être un projetv d e dictateur et c'est très possible; et si cela sera prouvé par le sfaaits, nous nous battrons pour déposer le dictateur. Mais un retour de ceux qui ont gouverné avant le 25 juillet 2021 serait chose catastrophique et impossible!!! Car nbous étions gouverné par un réseau mafieux, une alliance entre les commerçants de la religions et les commerçants de circuit parallèle. Nous savons tout même si le mensonge s'est érigé en un art sophistuiqué....
Des saltimbanques, des marchands d'illusions, des VRP spécialisés dans le mensonge, la fourberie et la roublardise, rien que des cloportes qui n'eurent aucun mal à mettre notre nation K-O technique, sans aucun effort, en à peine quelques mois (2011- 2012).
Un grand bravo à notre police républicaine, sachant dissocier le bon grain de l'ivraie."
Aux fers les traitres, les ripoux, les vendus et la racaille
La solution monsieur ignora antimesulman il faut manifester à versaille
Fini la récréation et le cirque qui dure depuis dix ans, il a ruiné le pays et n'a servi que les politiciens et les activistes du dimanche.
Allez travailler !