
L’agression des manifestants de la campagne nationale contre le référendum par les forces de l’ordre, ce vendredi 22 juillet 2022, à l’avenue Habib Bourguiba a suscité une vague d’indignation parmi plusieurs observateurs et personnalités de la scène nationale.
Dans ce contexte, l’animateur et journaliste, Elyes Gharbi a indiqué que l’agression des journalistes et des citoyens et l’utilisation du gaz lacrymogène constituait un rendement honteux et misérable du pouvoir. Il a, également noté que le président du SNJT Mehdi Jlassi était blessé et recevait les soins nécessaires.
La journaliste et membre du bureau exécutif du syndicat, Faouia Ghiloufi a, également, dénoncé l’agression des journalistes, notamment, le président du SNJT, Mehdi Jlassi. La journaliste a condamné les pratiques du ministère de l’Intérieur, remettant en cause les propos du ministre Taoufik Charfeddine qui avait déjà fait part de son respect aux journalistes et à leur militantisme.
Le journaliste Fahem Boukadous a, pour sa part, condamné l’Etat policier ayant usé de la force envers un mouvement de protestation pacifique. « La même machine qui n’avait pas réussi à protéger le régime de Ben Ali, la Troïka et Mechichi, ne pourrait protéger aucun régime essayant de réprimer des attentes légitimes ».
Le soutien du président de la République, et responsable de sa campagne électorale, Faouzi Daâs a dénoncé l’agression de Mehdi Jlassi « l’agression de Mehdi Jlassi, président du SNJT est une agression de la presse libre. C’est inacceptable et un fait à condamner. Nous construisons pour une société démocratique. Le jugement des agresseurs est un devoir ».
S.H
Hélas... Hélas... Hélas (accent gaulien)
"...je vous vends les charretées de barbus et voilées à un euro symbolique..."
Même un Dinar je voterais contre et je fais une contre proposition : je vous offre le double sur ma propre fortune pour le marché contraire.
Je pense que mon humour vous a échappé, je sarcasmais sur le fait que quel que soit le pays la police n'a plus le droit d'intervenir sans se faire traiter de nazi.
Peut être dans votre raccourci raciste et islamophobe.
On est encore dans un pays où les musulmans sont majoritaires et le droit des frères musulmans (car c'est d'eux qu'il s'agit) de manifester et le même que pour les autres tunisiens.
Mais bon votre Islamophobie n'est que l'expression d'une personne acculé devant la liberté de ces gens de pouvoir s'exprimer. Cela vous rends malade.
Continuer à rester caché sous votre couverture et à laisser des messages de haine sur BN. La lâcheté n'a pas de nom c'est certain.
SVP concernant la photo ci-dessus publiée à été prise pendant l'hiver ou l'été ?
Merci bien de votre réponse.
Je parle de la majorité et non pas de la totalité de ce corps, il y a bien sûr ici et la des personnes normales qui font leur travail.
Vu la densité de barbus, on peut douter du pacifisme de ce rassemblement!
"Ils" viennent même chez vous agresser vos policiers, la France ne leur suffit plus...
Ceux qui manifestent en France, ils sont réputés français.
Certains sont étrangers, et le font dans le cadre des lois.
Pas nous confondre avec les barbus, fort bien traités par les autorités, pour des motifs que vous devriez connaître.
Les policiers français n'ont rien à envier en matière d'usages pervers des règles, et parmi eux les violents semblent l'emporter sur les légalistes.
Cela, aussi, vous le savez, ou devriez le savoir.
Un fanatique islamiste traité de "psychopathes" les gens chargés de faire respecter l'ordre, qu'on aime ou pas, celui-là est le portrait ressemblant de ceux qui en France devraient être maltraités par la police, puisqu'ils sont des agents propagateurs de haine, et semées de discorde au sein de la société.
Ils font le terreau des flics qui votent majoritairement pour un parti fasciste et "normalisé" par la doxa contre la gauche qui, quelque seraient ses travers s'est gardé de faire le lit de la bête immonde.
Quoique...
Pour la part, c'est une plaisanterie, je vous vends les charretées de barbus et voilées à un euro symbolique.
Que tous ceux, en France, au congrès US les veulent, les prennent.
Je participe aux frais de transport.
Nahdha a compris comment vous utiliser pour son esclavagisme.
Voter le OUI et vous serez bien récompensés.
La dictature est déjà prête à vous accueillir les bras ouverts.
Vous serez les premières victimes.
Il faut être couillons pour se courber l'échine à un homme malade, fou,...
qui mène le pays tout droit au chaos.
C'est un drame historique quand le peuple baisse les bras et rase les murs.
Bourguiba avait raison de traiter les tunisiens de POPULACE, des bon à rie,...
Un peuple de soumis ne sera jamais libre et ne vivra Jamais digne.
Le Tunisien adore la bastonnade et la matraque.
Le Tunisien savoure vivre des combinés, des mesquineries, de la corruption, du bakchich, du faux, de l'hypocrisie et j'en passe.
Votez OUI...peuple de gueux car le nouveau dictateur vous offre le paradis sur terre (vous rêvez!!!), non plutôt un l'enfer.
Cela est le principe.
On peut, et on a le droit, de considérer ses interventions disproportionnées, l'usage de moyens et méthodes par des policiers inacceptables.
On ne tire pas à la chevrotine, on ne vise pas à tuer, la police fait son job face à des gens très déterminés qui n'ont aucun respect, pas même du chef de l'Etat, insulté, traité de fou...
Certains voudraient imposer leurs vues, et qu'importent les procédés, du mensonge pur aux calomnies, côtoyant ceux qui avaient fait tirer sur les manifestants à Siliana.
Ou encore, incriminés dans des affaires d'assassinats toujours irrésolus ....
Tant de hargne parce qu'ils ne peuvent plus imposer leurs vues, pousse des gens comme moi à rejoindre les soutiens du Président par refus des menaces, des falsifications, des mensonges.
Me traiter de soutien d'un marabout, voilà une bonne surprise. Quel marabout ?
La médiocrité atteint des sommets.
Je propose à ces petits messieurs de débattre de la pensée de Carl Schmitt.
Je suis preneur, et j'attends.
Voilà pourquoi, j'ai choisi un extrait d'une poésie d'un grand poète résistant.
Ont-ils cette curiosité littéraire, culturelle, tous ces suffisants ?
J'en doute.
La dictature est un bulldozer qui n'a pas d'amis ni de soutiens. Il ne fa&ut jamais lui faire confiance.
Allah yomhil wèlè yohmil.

