
Le chef de service de médecine d'urgence à l'hôpital Abderrahmane Mami, Rafik Boujdaria, a appelé, vendredi 8 juillet 2022, les citoyens à finaliser leur schéma vaccinal afin de se protéger contre les nouveaux variants Covid-19.
La Tunisie connaît depuis mi-juin les prémices d’une sixième vague de contaminations. L’émergence de nouveaux sous-variants d’Omicron conjugués à un relâchement dans l’application des mesures de prévention a contribué à la hausse des cas de contaminations. La moyenne nationale du nombre de cas enregistrés au cours des deux dernières semaines s'élève à 165 nouveaux cas pour 100.000 habitants, selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir.
Pour se protéger, Rafik Boujdaria a souligné la nécessité de se faire les rappels vaccinaux (3e et 4e doses) en particulier pour les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques. Le médecin a expliqué que ces rappels permettraient de consolider l’immunité notant que les cas d’hospitalisation sont en majorité des personnes de troisième âge, atteintes de maladies chroniques ou des individus qui n’ont pas finalisé leur schéma vaccinal.
Citant une récente étude américaine, Dr Boujdaria a indiqué que les personnes de plus de 65 ans pourraient connaître un déclin immunitaire au bout de six mois et celles âgées de plus de 85 ans au bout de trois mois.
N.J.
Aucune efficacité, très peu de protection et des effets indésirables.
Faites vous injecté ce venin si vous le voulez docteur.
qui ne peuvent plus travailler.
les avions sont devenus un danger car les pilotes qui se font vacciner ont un risque accru de faire des infarctus en plein vol.
businessnews: c est quand que vous allez dire la vérit? vous attendez que la totalité du peuple tunisien se fasse massacrer à petit feu comme en Europe et aux USA et ailleurs?
DITES LA VERITE BON SANG!!!!
Les gens doivent se mettre à masque! Surtout pour protéger leurs proches vulnérable!
Puis ouvrir les frontières avec l'Algérie en pleine vague cela est irresponsable!
Le CDC (USA) admet en décembre 2021 que le test RT.PCR est inapproprié pour le covid,il est positif au moins dans quatre types de grippes.
VAERS (USA),le 4 juillet 2022 montre que plus d'un millier d'études montrent que les vaccins covid sont dangereux.
Avec le minimum de sens critique, toute personne est capable de se rendre compte du mensonge tissé autour de la pandémie et des vaccins covid.
Soit la mendicité soit de la part des pays anti nahdha
Les Citoyens "se doivent".....,après le OUI au référendum et en vertu de l'article 55,la Vaccination deviendra obligatoire et on traînera chaque citoyen comme on traîne une bête à l'abattoir pour être piquée de force.
Méskinè Tounés.


