alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
Abir Moussi : le FMI ne nous donnera pas l’argent
20/06/2022 | 16:54
2 min
Abir Moussi : le FMI ne nous donnera pas l’argent

 

La présidente du parti des Destouriens libres (PDL), Abir Moussi est intervenue ce lundi 20 juin 2022 sur Shems Fm, où elle a appelé la présidente du gouvernement à démissionner. « Ce gouvernement n’a aucune légitimité car il est basé sur le décret 117 qui est illégal », selon ses dires.

Sur ce point précis, Abir Moussi a expliqué que le gouvernement devrait être proclamé « gouvernement de gestion des affaires courantes ». « Ce gouvernement n’a pas la légitimité nécessaire pour entreprendre des projets à long terme » a-t-elle assuré.

 

Par ailleurs, Abir Moussi a appelé à organiser des élections législatives anticipées, afin qu’en septembre, un parlement soit fonctionnel. « Il faut organiser ces élections afin de former un nouveau parlement qui discutera de la prochaine Loi de Finances 2023. Je n’ai pas entendu Mme Bouden parler de Loi de Finances complémentaire et donc je suis convaincue que la Loi de Finances 2023 se fera sous forme de décret présidentiel, ce qui est inacceptable » a déclaré Abir Moussi.

« Il est impossible de parvenir à un accord avec le FMI car le Fonds ne nous donnera pas l’argent tant que nous sommes en période électorale. Et suivant son programme, Kaïs Saïed devra appeler les électeurs au vote pour les législatives le 17 septembre » a de surcroit assuré Mme Moussi.

 

Outre ces affirmations, Mme Moussi a expliqué que l’argent du FMI ne suffira sans doute pas à relancer l’économie tunisienne car la situation s’est encore dégradée, selon elle.

 

Dans son discours, la présidente du PDL a révélé que demain, elle devra se présenter devant la police pour une plainte déposée par « l’une des petites mains de Noureddine Bhiri », selon ses dires.

 

Finalement Abir Moussi n’a pas ménagé Sadok Belaïd dans sa critique. « M. Belaïd n’a aucune légitimité hormis la reconnaissance académique et ceci ne suffit pas » a-t-elle finalement martelé.

 

S.A


20/06/2022 | 16:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
Mme MOUSSI TIRE LA POLITIQUE VERS LE HAUT
a posté le 21-06-2022 à 14:51
Mme MOUSSI a raison: Alors que la maison brule K. Saied et R. Ghannouchi se disputent le leader chip de l'islam politique à l'aéroport Tunis Carthage comme si les élections législatives et présidentielles viennent d'être lancées. Les deux protagonistes sont bonnet blanc blanc bonnet, ils utilisent et interprètent l'islam pour en tirer profit, tout les monothéistes sont musulmans si on traduit au sens littéral le therme musulman( celui qui croit en dieu unique) comme Abraham, Moise, Jésus et Mohammad). Cet amalgame et ce manque de culture confessionnelle donnent un débat purement idéologique qui nuit à l'islam comme il nuit au pays tout entier.
Carthage Libre
Elle a raison ; puisque le "Président" s'est avéré être un Salafiste!
a posté le 21-06-2022 à 14:12
Mais qu'est ce que vous croyez? Que le FMI va donner de l'argent à un type qui prône la Chari3a et l'Islam dans tous, TOUS les rouages de l'Etat et de la vie publoique en Tunisie?

Le FMI ne donne pas de l'argent à l'Afghanistan Taliban.

Donc il ne donnera pas de l'argent à la Tunisie Salafiste, avec un peuple hyper-conservateur faussement "moderne", c'est clair non?

Allez vous coucher. Quand vous vous reveillerez vous vous morderez les doigts de n'avoir pas mis Abir Moussi au Pouvoir.
Mad
Oh la vache .
a posté le 21-06-2022 à 12:43
Va brouter et laisse les Tunisiens en paix.
Fahmi
C'est dommage ?
a posté le 21-06-2022 à 00:45
Abir ,il est temps de te calmer et de laisser le Président élu par 2700 000 citoyens tunisiens continuer son mandat. Tu risques de perdre ta crédibilité et tes sympathisants dont je fais partie .
Ali.
La devineresse.
a posté le 20-06-2022 à 22:01
Cette Moussi a perdu tout sens de responsabilité. Elle annonce que le FMI ne ns donnera pas de l'argent.C'est son souhait le plus cher dans l'espoir d'un tarissement des ressources de l'Etat et d'une aggravation de la crise. Nous sommes prêts ns autres patriotes attachés à l'indépendance et à la souveraineté de notre pays à consentir tous les sacrifices et à serrez la ceinture. Quant à vs Mme Moussi vs ne serez jamais là Kahena ,la devineresse.
Hosni
Oublie
a posté le 20-06-2022 à 21:16
Abir il ne faut pas espère que Le président Kais Saïd va te nommer cheften du gouvernement
veritas
Oubliez le FMI
a posté le 20-06-2022 à 20:46
Au lieu de courir derrière le FMI récupérez l'argent spoliés par les criminels islamistes'?'.faites votre audit depuis 2011 et durant 10 ans vous allez trouver des montants astronomiques qui manque à l'appel évaporé'?'ou bien vous attendez leur fuites à l'étranger pour mettre tout ça aux grands jours arrêtez votre hypocrisie et votre laxisme envers les criminels islamistes'?'la question est simple : est ce qu'il y'a une volonté politique pour que les criminels islamistes rendent des comptes oui ou Non '?'
FMI
Pas besoin du FMI
a posté le 20-06-2022 à 18:11
Avec ce que gagne notre Ons nationale,on n'a plus besoin du FMI,il peut aller se rhabiller!
Déjà avec peu de moyens,elle a pu aider financièrement l'Etoile sportive du Sahel,vous savez, le petit club de sa région natale;
Mais maintenant c'est du Lourd! Après Madrid,voici Berlin,et l'aide sera maintenant du même ordre de grandeur que notre dette;
Vive Ons,Vive la Tunisie qui t'a vu naître!
Agatacriztiz
Arrêtes de rêver.
a posté le 20-06-2022 à 17:39
Pourquoi, t'est dans le "secret des dieux" du Fond Monétaire International ?
Le FMI, ce n'est pas le 26-26 qui débloquait ses fonds en fonction des "urgences" présidentielle de Leila Trabelsi et comme tu rêverais d'imiter si tu accédait au pouvoir.
Welles
Le fond et la forme
a posté le à 20:16
Vu ton orthographe exécrable, tes propos mensongers sont aussitôt à jeter à la poubelle.
Lecteur indigné
Crise de l'orthographe
a posté le à 18:00
Si peu de mots et tant d'erreurs. C'est un outrage à cette pauvre langue.
Faites l'effort de vous relire.
Cessez de voilenter vos lecteurs.
De grâce !
Je ne m'apesantis sur le fond.
Tripette.