
La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a épinglé le chroniqueur de l’émission "Rendez-vous 9" sur la chaîne privée Attessia, Riadh Jrad.
Dans un communiqué publié mardi 5 avril 2022, la Haica a dénoncé des violations commises par le chroniqueur dans l’épisode datant du 24 février 2022 l’exhortant à éviter de lancer des accusations sans fondement.
Elle a appelé, également, la chaîne à garantir un traitement équilibré des différents points de vue et les journalistes à assumer leur responsabilité sociale dans l’exercice de leurs fonctions et à respecter l’éthique professionnelle.
Riadh Jrad s’est, rappelons-le, attaqué au président du Parlement et chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, la première vice-présidente du Parlement et députée de Qalb Tounes, Samira Chaouachi, ainsi que le lobbyiste nahdhaoui, Radwan Masmoudi, les accusant de traîtrise.
N.J.
Encore une fois il reflète l'image de ses supérieurs.
Il n'a rien compris a la liberté d'expression. J'aimerais bien voir sa gueule après que KS quitte le pouvoir
Cordialement assil iRRiF l'ancien '?lu de la république française
Nabil Jrad, quoi qu'on en dise, est indispensable au paysage audiovisuel.
Sa seule présence permet de savoir que nous vivons sous l'ère de Saied.
A son époque, appelée l'ère nouvelle, Ben Ali, lui, avait son Mouldi Mbarek. Jamais Mouldi ne laissait passer une miette de Ben Ali sans aussitôt la transformer en un article de presse équivalent au plus gros gâteau de propagande à la gloire de son chef.
Aujourd'hui, Saied, quant à lui, peut compter sur le zèle sans limite de Nabil Jrad.
C'est peut-être fou, mais, même si Saied se mettait à discourir sur l'accouplement de l'âne et de la jument, fût-ce sur la planète Mars, ce bonhomme trouverait le moyen de faire un commentaire à propos des effets du 25-juillet sur la naissance des mulets, et, parmi ces nouveau-nés, les patriotes et les traîtres !
Rien que pour ça, faut laisser Nabil Jrad tranquille.
Non, franchement, la Haica n'a rien compris !
Où bien comme le proverbe tunisien qui dit :
"quand est-ce qu'ils deviennent des honorables, à moins que les grands du quartier (errebat) qui ne sont pas de nahdha, ni un intrus comme toi, n'y sont plus".
Si c'est Bab Jedid quel est le nom de ta famille si tu n'es pas de nouzouh qui coasse maintenant.
Maintenant, tous ceux qui prétendent mensongèrement, crimes, terrorisme et radicalisme au parti d'Ennahdha, sont encouragés dans leurs mensonges et dans leurs intrigues, par l'extrême pacifisme de ceux d'Ennahdha et de leur chef Rached Ghannouchi, dont la culture religieuse ne leur permet aucune violence contre leurs bourreaux, politiques et médiatiques.
Mais ce qui ne se réalise pas par l'humain, est vite fait par le Divin.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Par ailleurs, ces nahdha les malfrats et delunquants n'ont qu'une seule sculpture c'est le terrorisme
Ils sont bel et bien des traîtres et l intérêt du pays ne semble pas les intéresser.
Ou bien la HAICA est-elle pro-islamiste ?
Qualifier cette fine équipe, composée de Ghannouchi, Chaouachi et le financer de traîtres est inacceptable pour la Haica.
Mais, lire des tombereaux de formules indignes écrites par des journalistes ou ce qui y ressemble, ne choque pas l'intelligence de l'aréopage de la Haica.
Continuez ainsi, vous gagnez chaque jour un peu plus de gens au camp de ceux qui rejettent l'islamisme.
Et, bien entendu, vous perdez un peu plus de votre superbe.
Quelle haute autorité !
- Si parles, je parle, si tu dis je dis.
Voilà où en est la Tunisie et comment elle est ainsi devenue. Marek m'kalleba ni plus ni moins. Lahfin â eddinia havsourrak.
Des affamés ces voleurs.

