
L’ancien ministre de la Santé et dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki, a accusé certains partis d’œuvrer à approfondir la crise en pensant pouvoir obtenir de ce que fait le président Kaïs Saïed ce qu’ils n’ont pas pu avoir par les élections.
« Si Ennahdha et les partis qui l’ont accompagné en 2014 porte une part de responsabilité, d’autres partis endossent la responsabilité de l’approfondissement de la crise. Un mois s'est écoulé depuis le coup d'État au sein du régime, au cours duquel rien n'a été accompli pour sortir de la crise… Il n’y a aucune tentative de corriger les crises politiques que nous connaissions avant cela » a écrit Abdellatif Mekki, dans un post partagé hier, jeudi 26 août 2021, sur les réseaux sociaux.
Le dirigeant nahdhaoui a précisé que le pays entre pour la deuxième fois dans une période de paralysie quasi totale ajoutant que cette période ne doit pas se prolonger plus d'un mois avant de revenir à la vie constitutionnelle et qu’une vision consensuelle est nécessaire pour que cela soit possible.
« Le comportement politique avisé de la plupart des forces et organisations politiques place le président de la République dans une position appropriée pour initier sans délai ce retour, car la situation ne peut pas continuer ainsi ou aller dans la mauvaise direction » a-t-il conclu.
M.B.Z
"Ancien ministre", certes, mais il n'est plus "dirigeant nahdhaoui" puisqu'il fait partie de la charrette des ex-membres du "bureau exécutif" qui ont été "démissionnés" par leur führer (selon ce dernier). . . et partis d'eux-mêmes comme des grands couillons, selon Mekki dans sa déclaration(*) rapportée par BN. . .
On ne peut pas "être et avoir été". . . non ?
Cela dit, lui comme les autres et comme tout le monde, en comptant les aigris et les frustrés ici représentés d'importance, sont obligés d'attendre les décisions du VRAI PATRON, pas celui de "sonplaisir" mais celui qui siège à Carthage. Point.
MPP.
(*) "Nous avons démissionné collectivement et non été congédiés"
https://www.businessnews.com.tn/mekki--ghannoui-est-a-lorigine-de-toutes-les-erreurs-commises-et-on-est-demissionnaires,534,111455,3
"Le dirigeant nahdhaoui a précisé"
Cette affirmation me parait très bizarre.
- D'une part, on nous avait dit que la hyène alpha (khriji) avait viré l'ensemble de ses sous-fifres.
- Et d'un autre côté, le médecin bidon, mekki avait annoncé que lui et l'ensemble de ses collègues de la "pingouinerie" avaient démissionné.
Il va falloir que vous vous décidez !!!
Voyons, un peu de sérieux les gars !!!
Quoi qu'il en soit, il faut que ces virtuoses de la médiocratie, de la traitrise, de l'imposture et de l'escroquerie, admettent qu'il n'y aura pas de marche arrière possible, ki boussou 3ini-hom !!!
ziedet el khir mé fiha n'déma. . .
MPP.
Comme quoi, nous tous (les gens de bonne foi), ne percevons pas les informations sous le même angle.
Il y a du bien dans tout cela.
Salutations
(Un mois s'est écoulé depuis le coup d'?tat au sein du régime, )
Il n'hésite pas au qualificatif " coup d'état "
Un émissaire arrogant qui s'obstine à défendre la cause de son parti, avec insolence il persiste et signe ignorant que l'ère Ennahda est bien terminé .
(Manai)
Docteur, votre patient souffre d'une pneumonie, c'est dans son corps à lui qu'il faut établir diagnostic et remède, on ne cherche pas chez l'autte patient qui a mal à la jambe !
C'est votre demeure qui est en péril, occupez-vous de vos salades et ne vous souciez pas pour les autres, il n'y aurait de cadeaux pour personne.
he is so silent !!
Pourquoi chercher alors à reprendre les commandes de la Tunisie après qu'ils sont devenus des milliardaires; ils veulent quoi d'autres après avoir aspiré tout le sang du peuple tunisien ?
10 ans de destructions il faut du temps pour reconstruire le pays et ça vous le savez. Remettez vous un peu en question ce serait honorable de votre part et laissez M. le Président assainir les poste administratifs, les corruptions, les mensonges et j'en passe......
En un mot, la destruction du pays et l'appauvrissement du peuple.
Donc les scores d' ennahda ne sont pas honnetes et sont plutot truques.
Alors parler des autres partis qui n' ont pas les moyens d' ennahda et qui n' ont pas utilises les memes subterfuges d' ennada est injuste, malhonnete et un travestissement de l' action politique.
Les scores d' ennahda et de certains autres partis ne sont pas acquis par la beaute' de leurs idees , la justesse de leurs programme ou leurs actions sur le terrain.
Monsieur Mekki se gourre sur tout la ligne.
FIN

