alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 05:19
Dernières news
Ayachi Zammel appelle à mobiliser l’armée pour faire respecter le protocole sanitaire à Kairouan
16/06/2021 | 08:37
1 min
Ayachi Zammel appelle à mobiliser l’armée pour faire respecter le protocole sanitaire à Kairouan

Le président de la commission parlementaire de la santé, Ayachi Zammel, a poussé, ce mercredi 16 juin 2021, un cri d'alerte concernant la situation sanitaire dans le pays.

 

Il a souligné, dans une déclaration accordée ce matin à Wassim Ben Larbi, sur Express FM, que la situation est aujourd'hui quasiment hors de contrôle, à Kairouan notamment, où le nombre de contaminations au Covid-19 explose.

 

« Les moyens et les ressources sanitaires ont été pourtant renforcés à Kairouan mais cela n’a pas suffi et aujourd’hui les patients sont acheminés vers d’autres hôpitaux, à l’instar de l’hôpital de Sfax qui accueille de très nombreux malades arrivés de Kairouan. Cela ne peut plus durer, les citoyens doivent prendre conscience de la gravité de la situation et appliquer le protocole sanitaire ! » a ajouté le député.

 

Ayachi Zammel a enfin appelé le chef de l'État à mobiliser l'armée pour faire respecter le protocole sanitaire à Kairouan, insistant sur la nécessité de l’application scrupuleuse des mesures décrétées par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus dans la région.

 

Selon le ministère de la Santé, 89 décès ont été notifiés le 14juin, jusqu'à 11h, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 13.656. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

16/06/2021 | 08:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Le problème est social
a posté le 16-06-2021 à 11:53
Actuellement, et si toutes les données reportées sont vraies, le problème de ce gouvernerat est intrinseque . Refus de la population de se faire vacciner, de protéger, organisation de mariage . J ai même entendu de mariage a 2000 invités . Et je ne sais pas encore de RMOU, pardon pour les francophones , l e mot n a pas de signification en francais, a 700.000 dt. Que pourrait faire l armée face à des gens aussi bornes
J.trad
Déjà la fanfare des vaccins ,altëre notre relation avec Allahn avec notre Dieu
a posté le 16-06-2021 à 10:10
Je rappelle que beaucoup de chercheurs crient à l'alerte ,en prenant le nombre qui frôle les sept milliards d'humains , il y a même une dame qui a levé le masque sur les conspirations qui cherchent à réduire le nombre des humains .alors ,il faut assumer les lamentations ,Dieu à envoyé ce virus pour réduire le nombre ,
J.trad
Orkodh bi rijlika hâdha mourtasalon baridon ...sad
a posté le 16-06-2021 à 09:41
Sada9a 'Allahoul 3adhim .l'histoire du prophète ayyoub est merveilleuse ,c'est le défit du diable par le courage ,la patience et le stoïcisme ,comme le résume le merveilleux poëme d'A.de Vigny ,(souffre et meurt sans parler ,summum de force et de stoïcisme ,la femme du prophète l'a supplie ,de prier Dieu ,pour qu'il donne l'ordre à la maladie pour un stop ,le prophète a refusé ,il avait honte de son Dieu qui lui a tout donné pendant 80 années : santé,enfants,richesses ,femme dit il ,compares,80 ans à quelques années ,je refuse d'echouer au test ,