
La cellule de crise réunie cet après-midi du dimanche 6 juin 2021, au gouvernorat de Kairouan sous l’égide du ministre de la Santé Faouzi Mehdi a décidé de mettre en place un confinement général ciblé à la suite de la dégradation de la situation épidémique à cause de la hausse alarmante des contaminations et la saturation des hôpitaux.
Il a, donc, été décidé d'interdire les chaises dans les cafés, de fermer les mosquées et de suspendre toutes les activités sportives et culturelles dans le gouvernorat de Kairouan, et ce, durant une semaine, et ce du 7 au 13 juin courant. Il a, également, été décidé d’avancer le couvre-feu à 20h au lieu de 22h.
Dans une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion de la cellule de crise, le ministre de la Santé a assuré que 18 ambulances seront mises à la disposition des patients Covid-19 au gouvernorat de Kairouan ainsi que 8 lits de réanimation et 40 lits d’oxygène.
Le gouverneur Mohamed Bourguiba, a réaffirmé la mise en place d’un confinement ciblé, soulignant « Nous appelons, également, les organisations, les associations et les organes de presse à intensifier les campagnes de sensibilisation, et à organiser une importante campagne de vaccination, qui ciblera toutes les délégations et les villages de Kairouan, et ce, en faisant recours à des équipes mobiles ». Et de préciser que ces décisions seront suspendues en cas de régression des indicateurs épidémiologiques. Au cas contraire, un confinement sanitaire général sera décrété dans la région.
Rappelons que le ministre de la Santé Faouzi Mehdi s’est rendu,aujourd'hui-même, au gouvernorat de Kairouan, pour inspecter la situation sanitaire dans les hôpitaux de la région et les services de réanimation à la suite de la prolifération de la situation épidémique et la hausse sans précédent du nombre de contaminations.
Le chef de l’Etat a, quant à lui, donné ses instructions à la direction générale de la santé militaire pour mettre à disposition tout l’appui humain et matériel à l’hôpital de terrain à Kairouan.
Le président de la République a, également appelé à envoyer des équipes de spécialistes en ingénierie biomédicale à cet hôpital pour consolider les efforts de la direction régionale de la santé dans le cadre de l’opération de vaccination des séniors.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Il est vrai qu'il est difficile d'anticiper lorsqu'on occupe le poste depuis quelques semaines seulement et qu'on s'attend à être limogé d'un jour au lendemain.
Le problème, c'est qu'il y a des vies humaines en jeu
en Inde on a déjà rectifié les déformations british. ainsi on doit dire Mumbai, Bungaluru ... au lieu de Bombay, Bangalore, resp.
qd allez vous enfin débarrasser des vestiges de la colonisation ?
Japan ou Nihon?
Les priorités sont autres! Comment se protéger et protéger les autres du coronavirus face à l'absence de l'Etat et à la décadence du système sanitaire? Comment se remettre debout économiquement face à l'incompétence de l'Etat? Comment s'assurer du futur de ses enfants dans un pays sans aucune vision? La liste n'est que longue, pauvre Tunisie!
on peut citer Thailand, Turquie ... jamais colonisés, utilisent leur langue maternelle.
l'arabe est 100 fois meilleur:
- grammaire cartésienne.
- ortograf normalisé. on vous fait grace des voyelles !!
le problème , c'est la colonisation continue en copiant le système français.
c'est ce que j'appelle: le franalphabétisme.
aucun pays colonisé par la France, n'est sorti du sous développement. Aucun.
La raison c'est que la merdolution a débouché sur une indiscipline généralisée.
La démocratie pour le tunisien c'est sa liberté sans limite. Elle ne s'arrête nulle part. Il empiète sur la liberté des autres et c'est normal pour lui.
Que voulez vous qu'il en soit autrement avec un peuple à majorité de fatalistes "KHOUANJIAS bouchés" de corrompus "FASSEDIN", d'ignares "JAHALA", de fainéants "KOUSALAA"...
Et tout ce beau monde votent pour qui à votre avis ?
Eh bien, vous l'avez deviné: ils votent pour ENNAKBA, EL KHARABA, KLEB TOUNES, HAMMA & Co. , ECHAAB, Les ABBOU's.... sans oublier le fameux ROBOCOP.
Donc, aucune chance de sortir de cette situation catastrophique de la pandémie et pire encore aucune chance de sortir du bourbier économique dans lequel le pays s'est enlisé.
La Tunisie ne se relèvera de sa situation que si un HOMME DE COUILLES SOLIDES la reprendra d'une main de fer.
Quand, Comment, that's the question ?
Les demi-mesures n'ont aucune crédibilité ni fondements scientifiques solides.
Il fallait peut être régler le problème de la saturation des hôpitaux sans plus ... tout le reste n'est que de la poudre aux yeux et ne comptez pas sur le port du masque ou le respect des mesures barrières.
A bon entendeur ...