
La présidence de la République a indiqué dans un communiqué publié, ce dimanche 6 juin 2021, que le chef de l’Etat avait donné ses instructions à la direction générale de la santé militaire pour mettre à disposition tout l’appui humain et matériel à l’hôpital de terrain à Kairouan.
Le président de la République a, également appelé à envoyer des équipes de spécialistes en ingénierie biomédicale à cet hôpital pour consolider les efforts de la direction régionale de la santé dans le cadre de l’opération de vaccination des séniors.
Ces décisions ont été prises à la suite de la dégradation de la situation sanitaire dans la région. Un confinement ciblé a été décidé cet après-midi par la cellule de crise.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
On peut se demander si la solution ne consisterait pas à équiper des camionnettes de vaccination, qui iraient de village en village, de quartier en quartier, pour vacciner les gens au plus près de chez eux.
Mais ce n'est pas simple, le vaccin doit être conservé au froid. Ce qui obligerait les véhicules à retourner dans un centre de conservation chaque jour....
La campagne de vaccination est inégalitaire car l'enregistrement est pour les habitants des régions rurales qui n'ont pas des smart phones assez complexe. La méthode choisie privilégie les habitants des couches moyennes et aisées des grandes villes.