
L’ambassadeur de Tunisie à Moscou (Russie) Tarek Ben Salem est revenu vendredi 26 février 2021 sur la situation des étudiants tunisiens en Russie, lors de son intervention dans l'émission "Yaoum Said" de Hatem Ben Amara diffusée sur les ondes de la Radio nationale.
M. Ben Salem a assuré que les frontières tuniso-russes devraient s’ouvrir entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril grâce à de nombreux indicateurs positifs.
« Les indicateurs positifs sont : l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays, le lancement de la campagne de vaccination en Russie, la reprise progressive des cours en présentiel (à partir du 8 février dans la limite de 50 % de la capacité d'accueil des salles d'enseignement) », a-t-il expliqué.
Tarek Ben Salem a ainsi souligné que la Russie avait mis en place de nouveaux programmes en faveur de ses relations avec la Tunisie. Ceux-ci se présentent, selon l’ambassadeur, comme suit :
-La reprise du Tourisme.
-La programmation de trois vols hebdomadaires entre Saint-Pétersbourg et Djerba dès la réouverture des frontières.
-La décision de la grande compagnie aérienne de Russie Areoflot de programmer des vols quotidiens entre Tunis et Moscou.
« La vie quotidienne en Russie est revenue à la normale », assure l’ambassadeur, soulignant qu’il n’y aura pas d’année blanche car la majorité des étudiants tunisiens continuent à suivre les cours à distance. Il a, dans ce sens, précisé que la décision de fermeture des frontières avait été prise par les autorités russes compte tenu de la situation épidémiologique, assurant que l’ambassade œuvre pour résoudre tous problèmes des étudiants notamment en ce qui concerne le retour des cours en présentiel.
I.M.
La voici qui ré-ouvre ses frontières et les russes qui aiment le soleil vont pouvoir venir en vacances en Tunisie rapidement et nombreux!
A nous de les accueillir de la meilleure façon, de leur faire honneur et avec eux de commencer à relancer le tourisme et donc l'économie du pays!
ton commentaire est sans queue ni tête et tu ne connais rien à la diplomatie américaine.
Où est la nation arabe ? bien sur celle ci a envoyer 400 000 djihadistes en Syrie, mais elle est où désormais que vous nous dites qu'il y'a du changement.
Il n'ya eu aucun changement, nous voila toujours soumis aux americains, voila la Syrie qui se refait agresser sauvagement.
Et nous acceuillons leurs exercices prochainement, a ces tueurs ?
Et nous acceuillons leurs ambassadeurs qui nous humilient ? qui parlent a nos traitres et ne parlent pas a nos patriotes ?
Et où est l'union européenne qui se dit union européenne ? mais qui donne l'impression d'être une subrodination americaine, une sorte de colonie americaine, pour quoi elle laisse ainsi ses intêrets et se fait bouffer par les americains, elle même qui va crever sous le monstre americain qui a envoyé ses tentacules partout et qui va nous bouffer, et qui a déja bouffé le moyen orient, et qui va bouffer l'Afrique et va bouffer l'Europe aussi.
Monsieur le Président, appelez vos homologues, européens, et russes, ainsi que chinois.
La Tunisie euro méditérannéenne, du bassin euro méditeranéen, ex empire punique et phénicien de Carthage, doit lutter main dans la main avec l'union européenne qui doit quitter les americains car ils vont la bouffer elle aussi, et avec nous les protecteurs du peuples syriens, qui ont sauvé la Syrie d'un carnage totale sans précédant dans l'histoire humaine, la nation russe, nation de valeur, grande puissance militaire qui surpasse l'amerique, nous protégera et tous ensemble nous vaincront ces tueurs de l'humanité !
"ex empire punique et phénicien de Carthage" ! ! !
Waouh !
"punique et phénicien". . . en même temps ou séparément ?
Ils se suivent mais ne se ressemblent pas ?
Tenez, une indication : c'est quoi la différence entre "Russie soviétique" et "Russie bolchevique" ?
Ou encore entre "Russie stalinienne" et "Archipel du goulag" ?
Ou même entre "Poutine" et "rasPoutine". . . ?
Si vous répondez bien, je vous offre une boîte de zakouskis !
Kharacho ?
MPP.
Ca serait étonnant que le peuple russe se fasse même toucher un seul cheveux. La Russie pulvériserait la moitié du monde si une telle chose arrivait, chose qui ne peut pas arriver scientifiquement elle est impossible étant donné la puissance militaire et technologique de la Russie qui est dans le troisième millénaire presque, quelques pas de plus et les russes y seront rééllement.
Vive Poutine notre allié contre les démocrates américains tueurs de peuples !
Vive Kais Said qui n'est pas un vendu des americains et qui le moment venu appellera son homologue russe pour lui proposer de se battre cote a cote contre les tueurs du monde qui veulent faire tomber la Tunisie et l'humanité libre.
La Russie qui je rappelle est la première puissane militaire mondiale, la technologie militaire russe surpasse de trois générations la technologie americaines, la Russie peut balayer l'ensemble des forces armées americaines et de l'OTAN en une seule frappe de missiles hypers soniques.
Je trouve que le dernier paragraphe de votre cru est du dernier comique !
MPP.
V'là un jugement primaire d'un type primaire qui pense au ras des pâquerettes !
Si votre souci premier est de savoir qui a la plus longue ou la plus grosse, sachez que les chinois vont bientôt mettre tout le monde d'accord. . .
Et le peu de roubles des pauvres touristskis popovs ne vous serviront même pas à acheter un maigre MacDo !
MPP.
Aller houst de mon chemin, et ne répond plus a mes commentaires. Ne les salis plus avec ta réalité inversé, digne d'un véritable inconscient qui ne cherche pas a se réveiller.

