alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
Campagne nocturne contre les étals anarchiques à l'Ariana
11/11/2020 | 08:52
1 min
Campagne nocturne contre les étals anarchiques à l'Ariana

 

Les unités de la police municipale de l'Ariana ont mené une campagne pour lutter contre les étals anarchiques et l'exploitation illégale du trottoir aux alentours du marché municipal, surtout les rues de Mefteh Mabrouk et de Beyrouth, selon un communiqué publié par la commune de l'Ariana mercredi 11 novembre 2020.


Au cours de cette campagne, qui a eu lieu le 10 novembre de 22h00 jusqu’au 1h du matin, la police a enlevé 120 étals anarchiques et a saisi 40 tonnes de vêtements, chaussures, sacs à main et jouets qui étaient exposés sur les trottoirs.

I.M

11/11/2020 | 08:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Observateur
Oui, mais ...
a posté le 11-11-2020 à 13:50
Certes, il fallait certainement agir contre ces étalages anarchiques, mais fallait "piéger" les propriétaires en détruisant ou en saisissant leurs biens tard la nuit ? Ne pouvait-on pas les prévenir au moins une fois avec les conséquences éventuelles en cas de refus ?

Que va-t-il se passer maintenant pour ces personnes . Risque de plus de criminalité et de je ne sais quoi d'autre pour eux et pour leur famille.

En bref, le pouvoir peut décider tour ce qu'il veut, sous quelques conditions, comme le dialogue préalable, la compensation éventuelle, des mesures complémentaires, etc.
zilos
à quand la cité IBN KHALDOUN ?
a posté le 11-11-2020 à 10:06
cité ibn khaldoun fief des khwamjias aura-t-elle le même sort que l'ARIANA ?
VENEZ VOIRE AUX ALENTOUR DU MARCHE ET DU MAGASIN GENERALE ET VOUS ALLEZ VOMIR .
MEME LE METRO NUM 3 PASSE DIFFICILEMENT AU TERMINUS .
les propriétaires des étales ne sont jamais des pauvres ,il y a même des fonctionnaires et des agents municipaux . les exploités vendeurs n'ont qu'une maigre d'argent chaque jour de travail .
PENSEZ à une compagne contre les étales anarchiques à LA CITE IBN KHALDOUN AUTOUR DU MAGASIN GENERALE , AUTOUR DU MARCHE ET LE PARCOURS DU METRO