alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Arrestation d’un citoyen ayant peint sa voiture en noir et blanc pour usurpation d’identité
24/10/2022 | 18:33
1 min
Arrestation d’un citoyen ayant peint sa voiture en noir et blanc pour usurpation d’identité

 

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer, lundi 24 octobre 2022, à travers un communiqué que les unités sécuritaires à Sousse ont réussi à arrêter un citoyen ayant peint sa voiture en noir et blanc, ressemblant ainsi aux voitures de police.

 

Le ministère ajoute que le citoyen avait marqué une inscription sur son véhicule similaire au terme « Police ».

 

Consulté à ce sujet, le ministère public près le Tribunal de première instance de Sousse 1 a autorisé de placer l’individu en question en garde à vue pour usurpation d’identité et de saisir le véhicule tout en poursuivant les enquêtes.

 

S.H

 
24/10/2022 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jalel
Au pays de TARARANNI
a posté le 25-10-2022 à 19:01
Le ridicule n'a jamais tué.
Nous sommes le pays des miracles, de l'intelligence, du travail, de la tolérance, de la bonne humeur et de de la justice.
MFH
Ridicule.
a posté le 25-10-2022 à 14:27
Comme si ces couleurs sont le monopole de la police..
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 25-10-2022 à 13:16
Donc si j'ai une voiture noire et blanche je vais en prison? DE mieux en mieux dans ce pays.

Oscar
Attention
a posté le 25-10-2022 à 13:16
Et les zèbres aussi
GZ
On dirait que ça PICOLE
a posté le 25-10-2022 à 03:11
Police et justice n'ont pas le moindre sens de l'humour.
Pas de peine sans texte. Nulla poena sine lege.
Où est l'infraction ?
Y a-t-il un texte qui interdise l'utilisation de ces couleurs ? Au sujet de l'usurpation d'identité, celle-ci s'applique aux personnes non à des vehicules. Le propriétaire l'utilise-t-il pour se faire passer pour un agent de police ? La police n'est-elle pas passée à d'autres modèles depuis bien longtemps ? Autant de questions en suspens.
En ce pays, police, garde nationale et parfois justice peuvent vous improviser une infraction sur mesure, sans texte, sortie tout droit de leur imagination débridée.
J'ai eu une fois un mal fou à expliquer à un agent de la garde nationale la différence entre un stop et un céder le passage. Pour lui, je devais impérativement marquer le stop là où il n'y avait qu'un simple céder le passage. C'est ainsi, prétendait-il. A ma question pourquoi donc deux panneaux différents ? il me regardait l'air de dire "il se fout de ma gueule".
Le prix de ces vans Volkswagen, recherchés par les collectionneurs atteignent parfois les 40 mille Euros et plus.
Là où je vis, un collectionneur a peint le sien des mêmes couleurs, avec grande antenne et girophare et comble de l'humour l'a floqué du
mot PICOLE, anagramme de Police.
Il suscite admiration, sourire et curiosité à son passage. Aucun gendarme, ni agent de police n'a jamais songé à enquiquiner son propriétaire. On cherche plutôt à se faire photographier à côté.
La constipation fait des ravages. Diminuez la ration et la fréquence du couscous.
Kelth
Honteux
a posté le à 18:24
Merci infiniment pour cet excellent commentaire qui décrit parfaitement les problèmes de ce pays ! la police ment , jalouse et fait tout pour enquiquiner les citoyens tunisiens qui prospèrent à l'étranger, de même pour la justice ! Je suis la fille du concerné, ils ont tout fait pour que l'avocat de mon père ne soit pas présent lors de sa comparution devant le procureur ! Et ça ce n'es rien comparé au traitement qu'ils m'ont infliger cet été lorsque lors d'un contrôle routier (raquette organisée) alors que je rentrais de ma journée piscine a bord de mon gros 4x4 mercedes ils ont vu que j'etais seule et etrangère ils se sont dit c'est la bonne proie . Ne leurs ayant pas graisser la pâte ils ont décider de m'embarquer de force je ne me suis pas laisser faire et j'ai eu la langue un peu trop pendu a leurs gout le fait que je connaisse mes droits ne leurs ont pas plus résultat J'ai fini incarcéré pendant 10jours , aspergée de gaz lacrymogène et torturé à savoir menottée debout contre un mur transporteur de chaleur comme ceux qu'on peut trouver dans les hammam en bref la chaleur de ce mur plus la solution lacrymogène imbibée sur moi c'était la sensation d'être immolée par le feu . Un traumatisme a vie , un cauchemar qui continue avec maintenant l'arrestation injustifiée de mon père.. c'est terrible a dire mais je regrette d'avoir 75% de sang tunisien. J'ai honte de ce pays.
GZ
@Kelth
a posté le à 19:26
Bonjour.
Je prends connaissance de votre commentaire avec retard. Figurez-vous que nous avions chorba au menu ce soir. Par association d'idées, j'ai évoqué la mésaventure de votre papa avec mon épouse et lui ai fait lire mes deux commentaires. Ainsi ai-je découvert le vôtre. Votre mésaventure toute affligeante, révoltante et ignominieuse qu'elle soit ne me surprend guère. Dans ce pays les forces du désordre osent tout en toute impunité et participent de cette ambiance qui rend ce pays invivable. Mon épouse qui vient de lire votre commentaire, atterrée, dit "c'est la jungle"!
Eh! Oui. Nous sommes chez des sauvageons censés faire régner l'ordre et faire respecter la loi. Je conçois parfaitement que ce que vous avez subi puisse avoir des conséquences traumatisantes.
J'ose espérer que votre papa sera bien défendu et s'en sortira sans trop de dégâts et qu'il récupérera son combi sans une rayure.
J'espère que vous lirez ce commentaire et qu'il vous réconfortera un tant soit peu.
Mes amitiés à votre père.

PS. J'ai fait mon lycée à Sousse et connais bien la ville. Cela ne réduit en rien mon sentiment de honte.
BOUSS KHOUK
le gars se rappele des années 60
a posté le 25-10-2022 à 02:38
les 4 chevaux blanche et noir de police . ce n'est pas méchant juste un hobby et n'a pas réfléchi , mais lui saisir le VAN c'est un peu trop , surtout pour un modele de collection !!!
Hichem
Nostalgie
a posté le à 16:51
Ouiii, j'ai connu ça.
des Renault 4CV en noir et blanc comme véhicule de police.
Ce qui avait retenu mon attention de gamin de l'époque, c'est le hayon arrière qui était bien plus grand que ceux des taxis, et la vitre conducteur qui était rabaissée ainsi que l'énorme gyrophare qui ressemblait beaucoup plus à un sceau (stall baghli) qu'à un giro

Nephentes
Elle ressemble effectivement a une unité motorisée blindée
a posté le 24-10-2022 à 21:57
Il lui manque juste la tourelle du canon a eau et ainsi que celle de la mitrailleuse

Je signale également que le conducteur proférait régulièrement, au niveau de la corniche de Boujaaffar, des salves de "PIN PON PIN PON" d'une voix ostentatoire et menaçante, ,
tout en faisant utilisant le sapin de noël du Riadh Palms comme gyrophare
GZ
@Nephentes
a posté le à 03:15
Bonjour.
Vous oubliez les grillages.
Belle prise pour la police.
Se fendre d'un communiqué pour si peu !
C'est d'un ridicule !
Bien à vous.
Famous Corona
N'importe quoi!?
a posté le 24-10-2022 à 20:42
Il faut être spécialement con et stupide pour faire passer cette antiquité pour une voiture de Police !!!
Hamza Nouira
@famous Corona
a posté le à 13:19
Vous voulez dire con et stupide pour celui qui y crois!
Ou alors il viens d'un autre siècle.