
Le parquet du Tribunal de première instance de Nabeul a ordonné la mise en détention provisoire du chanteur et accessoirement "chroniqueur" Moez Deniz en raison de plusieurs avis de recherche émis à son encontre pour des affaires d’escroquerie, apprend Business News de source judiciaire.
Un directeur de production d’une chaîne de télévision a également été placé sous mandat de recherche.
L’artiste est recherché par les unités de police de Nabeul et de Ben Arous pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie. Il aurait trompé des propriétaires de cafés et de restaurants en leur faisant croire qu’il diffuserait des spots publicitaires sur une chaîne de télévision renommée, avant d’empocher des sommes d’argent considérables sans jamais produire ces publicités.
D’après la même source, quatre victimes ont été recensées jusqu’à présent. L’une d’entre elles lui aurait versé sept mille dinars, une autre neuf mille dinars et une troisième six mille dinars.
Lors de son interrogatoire, Moez Deniz a déclaré avoir remis cet argent au directeur de production de la chaîne de télévision concernée. Ce dernier a été convoqué par les enquêteurs, mais ne s’est pas présenté. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’autres victimes.
Connu en sa qualité de chanteur de spectacle et de chroniqueur, Moez Deniz avait annoncé, en juillet 2024, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2024. Son annonce avait suscité à l’époque de multiples réactions.
M.B.Z