alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 17:39
Dernières news
Arrestation de Hamadi Jebali selon son compte officiel
12/05/2022 | 19:04
1 min
Arrestation de Hamadi Jebali selon son compte officiel

 

La page officielle de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali a annoncé, jeudi 12 mai 2022, qu’une unité sécuritaire a fait une descente à l’atelier de la personnalité islamiste et qu’il a été « kidnappé » et « séquestré » illégalement. La même source précise que Hamadi Jebali a été emmené au bord d’une voiture de police.

 

Le compte officiel fait porter la responsabilité de toute atteinte à l’intégrité physique de Hamadi Jebali au président de la République, la cheffe du gouvernement et la ministre de la Justice.

D’après les sources de Business News, l’épouse de Hamadi Jebali a été arrêtée et elle est en train d’être interrogée en ce moment.

 

 

Peu après l’annonce de la page officielle, Samir Dilou a donné des précisions, en affirmant que la police a effectué sa descente pour saisir les pots de peinture stockés dans l’atelier de Hamadi Jebali et que celui-ci a tenu à accompagner, de son propre chef, l’unité au poste de police pour s’assurer de la transparence des procédures. Ainsi, la version donnée par le compte de l’ancien dirigeant d’Ennahdha a sciemment induit le public en erreur.

 

I.L

12/05/2022 | 19:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Voilà un habitué des mensonges
a posté le 14-05-2022 à 12:13
Le pauvre, il n'est plus à un mensonge près. il cherche à imiter le tambour, il raisonne pour rien.
AR
Attendons pour voir
a posté le 12-05-2022 à 21:21
Je suis intrigué par cette arrestation qui n'est pas accompagnée par une mise en accusation ni explications.
Le scénario Bhiri risquetil de se répéter ?
Que reproche-t-on à Jebali ?
Il faut agir dans la clarté et la transparence pour ne pas encore fabriquer un pseudo militant martyr.
L'arbitraire ne mène nulle part, au contraire, il offre des raisons inutiles et des prétextes pour ces deffenseurs de machin.
J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne. La réussite de la construction de la République dépend inévitablement d'une opération d'assainissement profonde et surtout efficace.
L'avenir de la nation est en jeu.
Citoyen_H
N'EST PAS MARTYR,
a posté le à 08:49
la première chléka venue, surtout quand celle-ci fit partie lors de l'accident de 2011, de la plus grande migration de prédateurs que la NATION connut !!!!



EL OUAFI
Pardon, et encore pardon.
a posté le 12-05-2022 à 21:15
A quand le tour d'Al Araied, ce ministre de l'intérieur qui autorisé qu'on tire sur les manifestants à SILIANA
ALI RACH
Celui-là il faut qu'il réponde de ses actes.
Abir
Au suivant
a posté le 12-05-2022 à 21:05
Il va être blanchit comme ses précédents ! Avec tout les crimes de ganouchi wa, il ose dire que la secte est innocente !Donc un par un, chacun son tour pour être blanchi ! Si non tout membre de la secte derrière lui au moins un crime
Ancien '?lu de la république française
Je reste prudent ?
a posté le 12-05-2022 à 21:01
Je reste prudent en attendant la décision de la justice tunisienne ? On sait jamais ? , certainement il va de suite commencer par une grève de la faim, les islamistes, les corrompus et les traîtres ont besoin de montrer au monde entier, ils se battent pour la démocratie masquée, mes chers compatriotes souvenez-vous, je disais toujours patienter un peu la vérité remonte toujours à la surface
Citoyen_H
ZANE'GUA, ZAN'EGUA
a posté le 12-05-2022 à 20:27
La patience est une vertu, mais espérons tout de même qu'elle ne s'éternise pas !!!
Aller, vas-y Kaissoune, extirpe leur tout ce qu'ils ont chapardé au peuple tout en mettant au grand jour, les preuves que ces renégats de 2011, étaient de la pire espèce qui puisse exister !!!!!

Une fois de plus, un grand merci à notre patriote et intègre président sans peur ni reproche, pour les derniers préparatifs de la grande lessive dans les règles de l'art !!!!!



EL OUAFI
Mr le président Kais,
a posté le 12-05-2022 à 20:10
Mr le président le aimerait voir le Gourou(ce khrij qui coopère avec les forces étrangères pour détruire le pays) c'est celui-là qu'il faut faire interner à jamais.
Tant que ce Gourou qui rôde comme un renard autour d'un poulailler.
Ghannouchi au trou !
Nasr
Le tour de rôle des nahdaouis'?'
a posté le 12-05-2022 à 19:59
Sachant que son état de santé n'est pas bien'?'.
Tous ceux imbéciles islamistes et après qu'ils quittent le pouvoir, leurs états de santé deviennent catastrophiques'?'. Sauf leur chef le grand loup, son état de santé est excellent'?'.capable même de faire appel aux plusieurs parties étrangères pour venir au secours aux Nahdaouis, et de bien planifier aussi la destruction complète de notre chère Tunisie au nom de la démocratie'?'.
Cela veut dire que les responsables islamistes qui sont dans un état de santé critique, ils ont sûrement beaucoup mangé lorsqu'ils étaient au pouvoir, sauf leur chef , le pauvre il n'a pas pu mangé comme eux, et pour cette raison, il est bien portant'?'.
Mais, son tour viendra Inchallah très prochainement pour qu'ils soient égaux « Fissaraa Watharraa » selon leurs principes démocratiques'?'
Chouchou
@ BN vous commencez à piger
a posté le 12-05-2022 à 19:49
Les babouins khouangia vont tomber l´un apres l´autre.
Belle foto avec le timbre sur le fronc
Famous Corona
Yesss, une belle prise !!!
a posté le 12-05-2022 à 19:43
Pour quand le tour de khriji, ça sera le jour le plus heureux de l'histoire de la Tunisie !!!
BORHAN
MISSING...!
a posté le 12-05-2022 à 19:40
Je suggère à ceux qui ne l'ont pas vu, de regarder attentivement (avec un '?il critique) le film de Costa (Gavras: MISSING (ou Porté Disparu) réalisé en 1982.
Ce film référence nous relate le coup d'état sanglant de Pinochet au Chili contre le gouvernement élu du président Salvador Allende.
Certes, chez nous l'armée demeure neutre voire désintéressée de la politique mais certaines ressemblances avec la situation actuelle dans notre pays n'échappe pas à tout attentiste.
Il faut voir ce film surtout les jeunes et ils sauront comment les dérives et les ambitions personnelles peuvent conduire à la guerre civile et au chaos.
De ma part, je m'arrête là et je laisse aux demagos le soins de commenter.
Bonne séance !!!
Chanchan
Et ghanouchi alors ?
a posté le 12-05-2022 à 19:25
C'est pour quand ?
Agatacriztiz
Le bal vient d'ouvrir...
a posté le 12-05-2022 à 19:23
Et hop ! Le premier de la liste...
La grande lessive aurait-elle commencé ?
J'ose espérer qu'il y aura d'autres "têtes de série" dans les prochaines "rafles", en fait je le souhaite vivement, pour que le pays puisse finalement "respirer" à pleins poumons.
Mais si il doit être libéré dans quelques jours, comme si de rien était, alors on devra malheureusement se contenter encore une fois de "fausses joies"...
veritas
Enfin '?'espérons que c'est un début '?'.
a posté le 12-05-2022 à 19:21
Saied doit foncer vite en mettant tout le monde dos aux murs assez de temps perdus trop c'est trop il est temps d'éradiquer tout les parasites islamistes en envoyant balader et ignorant les ambassades étrangères qui sont à la solde des criminels islamistes.
L'armée doit jouer son rôle pour stabiliser le pays et la sortir de ce marasme général qui dure depuis début 2011 .
El chapo
Les fameux signes de Dieu!
a posté le 12-05-2022 à 19:09
Le 6eme calife vient de se faire arrêter !!!

..ou quand le ikhchidisme supplante le 6eme califat et les signaux de Dieu '?'....
Bensa
Le 6eme khalifa
a posté le à 19:26
Sa seule réalisation qu'il nous a annoncé le début de la 6eme khalifa