La page officielle de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali a annoncé, jeudi 12 mai 2022, qu’une unité sécuritaire a fait une descente à l’atelier de la personnalité islamiste et qu’il a été « kidnappé » et « séquestré » illégalement. La même source précise que Hamadi Jebali a été emmené au bord d’une voiture de police.
Le compte officiel fait porter la responsabilité de toute atteinte à l’intégrité physique de Hamadi Jebali au président de la République, la cheffe du gouvernement et la ministre de la Justice.
D’après les sources de Business News, l’épouse de Hamadi Jebali a été arrêtée et elle est en train d’être interrogée en ce moment.
Peu après l’annonce de la page officielle, Samir Dilou a donné des précisions, en affirmant que la police a effectué sa descente pour saisir les pots de peinture stockés dans l’atelier de Hamadi Jebali et que celui-ci a tenu à accompagner, de son propre chef, l’unité au poste de police pour s’assurer de la transparence des procédures. Ainsi, la version donnée par le compte de l’ancien dirigeant d’Ennahdha a sciemment induit le public en erreur.
I.L
Le scénario Bhiri risquetil de se répéter ?
Que reproche-t-on à Jebali ?
Il faut agir dans la clarté et la transparence pour ne pas encore fabriquer un pseudo militant martyr.
L'arbitraire ne mène nulle part, au contraire, il offre des raisons inutiles et des prétextes pour ces deffenseurs de machin.
J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne. La réussite de la construction de la République dépend inévitablement d'une opération d'assainissement profonde et surtout efficace.
L'avenir de la nation est en jeu.
ALI RACH
Celui-là il faut qu'il réponde de ses actes.
Aller, vas-y Kaissoune, extirpe leur tout ce qu'ils ont chapardé au peuple tout en mettant au grand jour, les preuves que ces renégats de 2011, étaient de la pire espèce qui puisse exister !!!!!
Une fois de plus, un grand merci à notre patriote et intègre président sans peur ni reproche, pour les derniers préparatifs de la grande lessive dans les règles de l'art !!!!!
Tant que ce Gourou qui rôde comme un renard autour d'un poulailler.
Ghannouchi au trou !
Tous ceux imbéciles islamistes et après qu'ils quittent le pouvoir, leurs états de santé deviennent catastrophiques'?'. Sauf leur chef le grand loup, son état de santé est excellent'?'.capable même de faire appel aux plusieurs parties étrangères pour venir au secours aux Nahdaouis, et de bien planifier aussi la destruction complète de notre chère Tunisie au nom de la démocratie'?'.
Cela veut dire que les responsables islamistes qui sont dans un état de santé critique, ils ont sûrement beaucoup mangé lorsqu'ils étaient au pouvoir, sauf leur chef , le pauvre il n'a pas pu mangé comme eux, et pour cette raison, il est bien portant'?'.
Mais, son tour viendra Inchallah très prochainement pour qu'ils soient égaux « Fissaraa Watharraa » selon leurs principes démocratiques'?'
Belle foto avec le timbre sur le fronc
Ce film référence nous relate le coup d'état sanglant de Pinochet au Chili contre le gouvernement élu du président Salvador Allende.
Certes, chez nous l'armée demeure neutre voire désintéressée de la politique mais certaines ressemblances avec la situation actuelle dans notre pays n'échappe pas à tout attentiste.
Il faut voir ce film surtout les jeunes et ils sauront comment les dérives et les ambitions personnelles peuvent conduire à la guerre civile et au chaos.
De ma part, je m'arrête là et je laisse aux demagos le soins de commenter.
Bonne séance !!!
La grande lessive aurait-elle commencé ?
J'ose espérer qu'il y aura d'autres "têtes de série" dans les prochaines "rafles", en fait je le souhaite vivement, pour que le pays puisse finalement "respirer" à pleins poumons.
Mais si il doit être libéré dans quelques jours, comme si de rien était, alors on devra malheureusement se contenter encore une fois de "fausses joies"...
L'armée doit jouer son rôle pour stabiliser le pays et la sortir de ce marasme général qui dure depuis début 2011 .
..ou quand le ikhchidisme supplante le 6eme califat et les signaux de Dieu '?'....