
À dix jours de la présidentielle, l’Assemblée des représentants du peuple a décidé de tenir une plénière portant sur la révision de la loi électorale. Le texte est soumis au vote de la plénière du 27 septembre 2024.
Il s’agit d’une proposition de loi déposée par une trentaine de députés et qui a été traitée en urgence et en priorité. Le texte propose d’éjecter le tribunal administratif du traitement des litiges électoraux et de le substituer par les tribunaux judiciaires.
Le député Bilel El Mechri, qui avait déjà exprimé son opinion contre cet amendement, a profité de son intervention pour diffuser sous l’hémicycle le discours du président de la République de 2019, où encore candidat, il s’était insurgé contre l’idée d’amender la loi électorale à quelque mois du scrutin. L’initiative avait alors été proposée par Tahya Tounes (le parti du chef du gouvernement).
Le député a demandé à l’assistance d’écouter « son bref avis sur la question », puis collant son téléphone au micro, il a diffusé les paroles de Kaïs Saïed, où il citait Charles De Gaulle et Michel Debré pour expliquer que l’amendement du code électoral peu de temps avant les élections était « un assassinat de la démocratie et un assassinat de la République ».
Très vite, le président de l’ARP, Brahim Bouderbala, lui a signifié que la parole lui était accordée à lui et que, donc, il était inacceptable qu’il diffuse les mots de quelqu’un d’autre. Le micro de Bilel El Mechri lui a été coupé, avant que ne s’écoulent les trois minutes qui lui sont imparties, et la parole a été donnée au député suivant.
M.B.Z

Bajbouj a fait son cinéma anti khouamjia et une fois ok il les a mis au commandement..
Nabil ma9arouna a fait la même chose..
Mechichi aussi
Le mec de ta7ya tounis aussi
C'est notre sport national
Le dénominateur commun c'est la paix sociale hhhh
Le pouvoir rend fou. Et pour éviter l'impasse pourquoi ils n'ont jamais pensé à remettre L'ISIE à sa place, et remettre en lice les autres candidats.
'?a devient vraiment ridicule. Et ce Bouderbala donne l'exemple de la bassesse'? il fait pire que Chni9 dans la collaboration.
De quel droit il coupe la parole d'un tunisien (ici son maître ks)
"De quelqu'un d'autre"? mais il s'agit des paroles de ton président KS! comment peux-tu oser?
Et après tout où est la contradiction?
L'initiative était prise par 30 députés, l'ISIE a été invitée à donner son avis ainsi que le Conseil de magistrature,l'enregistrement montrait KS donner son avis personnel de candidat à la présidence et de toutes manières même si elle est votée KS pourrait toujours refuser de signer l'amendement pour être en parfaite cohérence avec ses propos:
Crois-moi yè Bouderbala en coupant le micro,tu t'es mis en porte à faux et ton obséquiosité envers qui tu sais ,déplacée en cette occasion,te coûtera bientôt ton strapontin;
C'est ta vieille mère @Anny qui en a vu d'autres qui te le dit.
Mais où est-il passé ? On ne le voit plus ...

