
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Sfax 1 a ordonné la garde à vue de trois migrants subsaharien, suite au meurtre perpétré dans la nuit du lundi au mardi 4 juillet 2023 au niveau de la route de Mahdia Kilomètre dix dans la délégation de Sakiet Eddaïer. C’est ce qu’a indiqué le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sfax 1, Faouzi Masmoudi, dans une déclaration à la Tap, mardi 4 juillet 2023.
En effet, un homme, âgé de 41 ans, résidant dans la région, a été tué, lors de nouveaux affrontements entre des migrants et la population locale. Rappelons dans ce cadre que des altercations entre un groupe de Subsahariens et des Sfaxiens ont éclaté dimanche dans un quartier à proximité du centre-ville de Sfax et se sont renouvelées, la veille au soir.
Selon M. Masmoudi 34 Subsahariens avaient été placés en garde à vue pour entréé sur le territoire tunisien sans documents légaux et pour séjour irrégulier, suite aux enquêtes menées après les altercations de dimanche soir.
Une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte par le parquet, en vertu des articles 201 et 202 du Code pénal. Elle a été confiée par le juge d’instruction à la police judiciaire de Sfax Nord.
Le procureur a, en outre, spécifié qu’outre les trois personnes placées en garde à vue, l’enquête englobera une quatrième personne soupçonnée d’être impliqué et qui est actuellement en fuite.
I.N


