
Le substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Sfax I, Faouzi Masmoudi, a indiqué, lundi 3 juillet 2023 dans une déclaration à l’agence Tap que 34 Subsahariens ont été placés en garde à vue pour entrée sur le territoire tunisien sans documents légaux et pour séjour irrégulier.
Le responsable judiciaire a indiqué que cela fait suite aux enquêtes en cours concernant les affrontements survenus hier soir dans un quartier à Sfax entre un groupe de migrants et les habitants de la région.
Ces affrontements ont entraîné des blessures sans gravité majeure et des dommages à plusieurs véhicules, suite à des jets de pierres, avant que les forces de sécurité n'interviennent pour séparer les parties en conflit et rétablir l'ordre.
Le substitut du procureur a précisé que les investigations en cours ont révélé, par ailleurs, qu'un grand nombre de migrants inclus dans cette enquête se trouvaient dans une situation régulière, car ils sont entrés récemment par les voies légales, notamment par l'aéroport international de Tunis-Carthage, en utilisant des documents officiels.
Il convient de souligner que le nombre de migrants subsahariens a connu une augmentation considérable à Sfax ; de quelques centaines à des dizaines de milliers en quelques mois. Ces migrants se sont installés à Sfax et résident actuellement en permanence dans cette ville qui n’est qu’un lieu de transit. Certains vivent dans des lieux abandonnés dans des conditions indécentes.
S.H

ils viennent en tunisie car le fameux haut commissariat des nations unis a élu domicile en tunisie ce même organisme sollicité par les réfugiés ne leur fournis aucune aide et aucun service il refuse meme de les recevoir dans ses bureaux de tunis que du mensonge et de l'hypocrisie grandissante'?'.la Tunisie n'a pas à ramasser les mèrdes des colons européens de l'Afrique et n'a pas à assumer les dégâts du printemps noir qui a détruit la Libye et tout les ressortissants africains qui travaillaient dignement chez kaddafi avant son assassinats et la destruction de son pays par Sarkozy et le fameux Bhl .
N'oublions pas que c'est la misère ou du moins, la pauvreté qui a poussé certains à quitter leurs pays et à adopter un comportement différent de celui qu'ils auraient eu s'il étaient chez eux. Cela n'excuse pas la violence et les actes négatifs ainsi que le non-respect des lois du pays d'accueil
Personnellement, j'ai vécu trois ans dans un pays d'Afrique de l'ouest avec des déplacements à destination de plusieurs autres pays africains. J'ai été très bien traité aussi bien par les autorités que par la population. Je dirais même que le fait d'être tunisien m'a fait bénéficier de plus d'amabilité
Et si tu n'aimes pas les occidentaux ni les Juifs, pourquoi utilise-tu leurs inventions, leur medicaments, leur internet, leurs avions etc.. Occupe toi de ton pays médiocre et cesse de repousser la faute sur les autres. C'est l'arme des faibles et des incapables.
Bientot tu vas nous dire que ce sont les Marocains qui ont votés pour Ghannouchi petit médiocre complotiste que tu es.

