
Le député et membre du bureau exécutif d'Ennahdha, Ajmi Lourimi, a fustigé l’ancien ministre Mohamed Abbou pour les propos qu’il a tenu lors de son passage dans l'émission "Wahch Echecha" de Samir El Wafi dimanche 11 octobre 2020 et répondu point par point à l’ensemble des accusations proférées à l’encontre de son mouvement.
« Les propos tenus la veille par Mohamed Abbou prouvent qu’il est un danger pour la démocratie et l’Etat. S’il avait le pouvoir de décision, il aurait ouvert les prisons pour les remplir, en se référant à ce qu’il a dit hier », a affirmé ce lundi 12 octobre 2020 M. Lourimi, au micro de Boubaker Ben Akecha dans l'émission Midi Show sur Mosaïque Fm.
Et de rappeler que M. Abbou est resté au sein du gouvernement Fakhfakh alors que les membres d'Ennahdha ont quitté, ce qui démontre que le mouvement n’avait pas d’intérêt comme a avancé l’ancien ministre.
En ce qui concerne les affaires de corruptions évoquées, le député nahdahoui a souligné que seule la justice est habilitée à juger la véracité des accusations proférées.
S’agissant des quatre chaines qui ont fait allégeance à Ennahdha, Ajmi Lourimi a indiqué que Mohamed Abbou devait d’abord commencer par enquêter sur la chaine où il a été invité. Et de marteler que la loi est au-dessus de tous, qu'il y a des instances de régulation et qu’il suffit d’appliquer la loi.
Il a profité de son passage chez Boubaker Ben Akecha pour rappeler la hâte du ministre à régler des comptes avec le président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib.
« La loi doit suivre son cours. A Ennahdha, on ne justifie pas la corruption et on ne défend pas les corrompus. La loi est au-dessus de tout le monde. Ceux qui ont quelque chose à nous reprocher, devrons recourir à la justice et c’est la loi qui décidera ! », a martelé l’élu.
Lors de son passage chez Samir El Wafi, Mohamed Abbou avait affirmé : « Si on était dans un pays qui se respecte, des centaines de nahdhaouis auraient été arrêtés à la suite des plaintes que j’ai déposées. Plusieurs militants d’Ennahdha se sont transformés en délinquants ».
Il a, en outre, assuré que le mouvement Ennahdha possède un contrôle sur quatre chaînes de télévision, entre autre, les chaînes Zitouna et Hannibal Tv, soulignant qu’il détient les preuves étayant ses propos.
I.N

Qalb la corruption nationale et son chef
Nabil Karoui qui a fait un sejour en prison et que la justice poursuit encore pour corruption, fait tomber le gouvernement Fakfakh et destabilise le pays, crie maintenant son innocence! Alors que seul un corrompu, defend un autre corrompu et fait tout pour l imposer au gouvernement de Fakfakh qui a destabiliser le pays. .
Dis moi qui tu proteges et je dirai
qui tu est.....
Kamara = Dignité (haha)
On constate que ceux qui craignent Dieu et leurs idiots utiles tel que l'avocaillon défenseur des pédophiles et ancien indic de Ben Ali ne s'embarrassent pas trop avec la signification des mots qu'ils utilisent...puisqu'ils sont infiniment cyniques et sans la moindre vergogne, ils ne sont pas plus embarrassés de parler d'état et de démocratie sans avoir la moindre idée de ce que ces mots signifient, ou alors en leur donnant une signification bien personnelle sortie d'on ne sait ou...ce qui revient au même! C'est ainsi que dans ce renversement de valeurs, les terroristes (avec du sang sur les mains) deviennent "nos enfants" ou des "martyrs" alors que les laïcs sont des "terroristes" et "extrémistes" (qui empêchent de pratiquer le takfir en paix, les méchants!)...je paraphrase le Gourou leader maximo en personne! On n'est donc pas étonné d'entendre ce Lourimi parler d'état et de démocratie, c'est une constante chez les disciples du gourou d'utiliser des mots sans en connaitre la signification...je ne sais par quelle sorcellerie ils ont réussi à envouter tout un peuple de telle sorte qu'il reste complètement passif et inerte devant les crimes répétés et avérés de la secte, mais je souhaite de tout c'?ur que quelqu'un, quelque chose finira pas en réussir à lever le sort...parce que même après 10 ans de ce régime forcé, j'ai toujours autant la nausée quand j'entends ces fossoyeurs de la nation parler de démocratie et d'état!
Hannibal
Pourtant Ils ont eu des sommes d'argent colossales et ne se sont pas encore rassasiés. Quest-ce qu'ils cherchent en plus? Cela devient grave, très grave, pour l'économie tunisienne.
Un record de dictature et d'arnaque.
Sahha lihom hal kallaba.
Quant à . Abbou, je dirais qu'il a péché (pour ne pas dire 'menti') deux fois: avant l'accès au pouvoir en tant que ministre, il n'a pas cessé de dire et répéter qu'il mettrait fin au phénomène la corruption et qu'il la combattrait becs et ongles; lors de l'épisode de la voiture Q5 fichue par la fille d'u ministre Anouar Maâroouf, il a minimisé la chose pour ne pas défaire les bons rapports avec ses amis nahdhaouis. Ajoutons à cela ses vieilles plaidoiries argumentant que Ennahdha est un parti patriote innocent au dessus de toute suspicion...
Mais M. Lourimi veut nous faire admettre que Ennahdha est par dessus les critiques alors qu'il est englouti dans les fanges de la corruption, le mensonge, les mystifications. Le peuple a été réduit à un rassemblement de mendiants, de voyous, de projets suicidaires potentiels. Ou est-ellela révolution? Ou est-elle la Karama? ( Ah, je me rappelle bien, c'est dans le nom des milices de la violence et de la haine siégeant au Parlement pour punir les adversaires d'Ennahdha).. Ou sont les promesses électorales? Et-ce que la Turquiie qui va les réaliser comme elle est en train de la faire pour l'Arménie... et la Syrie et la Libye? Thank you darling ...!
Sûrement.
2011 ? De grace , tout le monde a découvert votre véritable visage sauf les mercenaires et les opportunistes, un peu de décence et de scrupules vous fera du bien .
parce que vous faites du commerce avec la religion aux naifs tunisiens
Arrêtez vos conneries et d'induire les gens en erreur pour les embobiner Mr je ne sais quoi ...
Tu t'es enrichi, maintenant dégage avec ta nahdha la mafieuse.
Tu irkhiwna bil âarbi.
-L'inculpation de Mohamed Ben Salem et son gendre Ben Hmidan (Les 2 ministres à l'époque de 2012), dans le scandale d'état de BFT, en cours à aujourd'hui.
-Le scandale de la Syphax Airlines et son propriétaire Frikha en relation avec 4 dossiers de terrorisme ouverts puis brusquement étouffés, par le magistrat Akremi, le gendre de Bhiri.
-La cession de plusieurs domaines de l'état (Palaces, Terres sahariennes, côtes balnéaires...) à des Emirs Qataris en 2012.
-L'inculpation de 19 personnalités Islamistes (Nahdhaoui), dont 6 actuellement au pouvoir, dans l'assassinat de Chokri Belaid, de Socrate Charni et dans le guet-apens Djebal Semmema où 6 de nos "jeunes" forces armées ont trouvés la mort.
-Le scandale des deux assassinats politiques de Chokri Belaid et Hadj Brahmi. Les détails inculpent directement 2 Nahdhaouites actuellement au pouvoir.
Je n'invente rien, tout cela est illustré par preuves, chaque dossier est relié à des annexes, à d'autres affaires et inculpations : Un labyrinthe.
Il est temps d'internationaliser les choses tant qu'il n'y a pas de justice dans ce pays.
toi pauvre ***et tes khwamjias ne peuvent vivre que dans les cités ou la culture l'éducation ,le sanitaire n'ont pas de place .les khwamjias n'attaquent que les imbéciles afin de les rendre des bombes à retardement au nom d'allah ainsi gagner une place au paradis accompagné par de belles filles au nombre illimité .vous incarné la saleté de la race humaine ,une horde sauvage ,violeurs arnaques traîtres tous dans le même sac .
- Marzougui
-BCE
- vos électeurs
et enfin tout les tunisiens
Montesquieu écrivait:"le juge dit la loi par sa bouche". Sous votre férule, les juges se révèlent imprécateurs, amis des corrompus et des voyous qui ont fait fortune au détriment du peuple. Ceux-là, se pavanent dans de belles voitures, vivent dans les ors de la République prostituée par vos soins.
Dans des pays qui se respectent, monsieur (parce que je suis civilisé), de petits personnages de votre acabit subissent la loi de la Vraie Justice. Ils y laisseraient leur fortune mal acquise, et... la peau, parfois.
Je vous adresse tout mon mépris, égal en importance à l'honneur que je reconnais à monsieur Abbou, en ces circonstances.
Ghanouchi le grand hypochrite ne le pense pas et sait tres bien qu'il s'agit d'un vulgaire coup d'etat et veut en profiter materiellement pour lui et ses proches.
le pauvre abbou croit que c'est une revolution et il veut netoyer le pays et reve d'un pays developpé.
c'est le conflit entre un reveur et un pragmatique opportuniste
La réaction de Lourimi le confirme totalement !!


