
Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, a commenté, sur un ton sarcastique, les déclarations du mouvement islamiste Ennahdha sur les sources de financements de sa campagne électorale lors des législatives de 2019.
« Le bienfaiteur qui a fait don de son domicile au cheikh Rached Ghannouchi est lui- même, le bienfaiteur qui a payé les contrats de lobbying. Que Dieu nous donne à nous et à tous les Tunisiens tel bienfaiteur ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Plus tôt cette semaine, le parti a organisé une conférence de presse assurant que ni le mouvement Ennnahdha, ni ses leaders, ni ses militants n'ont signé de contrat de lobbying et qu’il s’agit de pures théories imaginaires.
Il convient de rappeler, également, qu’au mois de mai plusieurs rumeurs ont circulé au sujet du leader du parti, Rached Ghannouchi, et une présumée fortune gigantesque. A l’époque la députée Yamina Zoghlami a tout nié en bloc notant que le cheikh a déclaré son patrimoine à deux reprises auprès de l’INLUCC.
Elle a avancé, dans ce sens, que Rached Ghannouchi habitait une maison offerte par un proche et conduisait une KIA acquise sous régime FCR. Les autres voitures utilisées par le cheikh sont, selon Mme Zoghlami, une propriété du parti. Le leader du parti n’a, d’après la députée, que son salaire de président du Parlement – après la suspension de son salaire que le parti lui versait avant son élection à la tête de l’Assemblée – et n’a ni compte à l’étranger ni des actions dans des entreprises.
N.J.
Franchement le comble de l'hypocrisie et de l'intox est atteint avec ces traîtres et destructeurs du pays et pendant ce temps la le pays crève !!!!! Tfouhhhh !!!!